Mon voyage à Milan avec Calor for Elite Model Look – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mon voyage à Milan avec Calor for Elite Model Look

La semaine dernière, j’ai eu la chance de m’envoler pour Milan et d’assister à la grande finale Elite Model Look 2015, en partenariat avec Calor for Elite Model Look. J’ai pris mon appareil photo avec moi afin de vous raconter toutes mes aventures… même si vous avez déjà vu pas mal de choses sur Snapchat (pseudo : babillages) et sur Instagram.

calor for elite model look

Un atelier coiffure & plein d’astuces avec Calor for Elite Model Look

Une fois arrivée à l’Hôtel Nhow de Milan où se déroulait l’événement, j’ai filé dans l’une des sublimes suites de l’hôtel pour assister à un atelier coiffure. Chaque blogueuse/youtubeuse invitée a eu l’opportunité de se faire coiffer et d’avoir des conseils personnalisés : en l’espace d’un bon quart d’heure, mes cheveux raplaplas et tout lisses sont devenus gonflés à souhait !

calor for elite model look

L’astuce rigolote pour créer du volume ? C’est de gaufrer les cheveux en racine. Je n’y aurais JAMAIS pensé, et pourtant c’est vrai que ça crée une illusion de volume une fois les racines décollées. Pour ça, vous pouvez tout à fait avoir recours au MultiStyler Calor For Elite Model Look que je vous ai déjà présenté sur Babillages il y a quelques mois.

calor for elite model look
calor for elite model look

Mes ondulations ont été réalisées avec un fer à friser, mais j’ai aussi appris que l’on pouvait créer un bel effet wavy ainsi :

  • on enroulant une mèche autour de deux doigts
  • on retire les doigts du milieu de la boucle
  • on tient donc la boucle toute plate et on passe dessus un fer à lisser.
  • on déroule et… tadaaam, ondulation !

calor for elite model look

Une fois coiffée par Calor for Elite Model Look, on file chez Benetton !

Nous avons visité le showroom de Benetton qui habille tous les futurs mannequins pour la grande finale. C’est l’occasion de découvrir les nouveautés pour l’été : c’est coloré, c’est frais et ça fait drôlement envie !

benetton
benetton

benetton

J’ai essayé de prendre la pose, mais bon… blogueuse mode c’est un métier ! Et disons que je suis beaucoup plus habituée à être une femme tronc sur Babillages qu’à me montrer des pieds à la tête, ah ah ! Vis ma vie de blogueuse… trop dure !

En backstage : session coiffure avec Calor for Elite Model Look, 1h avant la grande finale

J’ai été saisie par le calme qui régnait dans les coulisses, à une heure de la grande finale. Ce fut l’occasion pour moi de passer un peu de temps avec Tristan, candidat Français que j’ai vu pour la première fois au casting de Lyon et qui, il ne le savait pas encore, est le grand gagnant masculin de cette édition 2015. J’ai aussi discuté avec notre candidate Française, la douce Mathilde, qui fait partie des 15 grands finalistes sélectionnés et avec qui nous avions tourné un tuto coiffure il y a quelques mois. Pour moi, à une heure de la grande finale, une chose était certaine : Tristan allait être le gagnant masculin, et Mathilde ferait partie de la shortlist des gagnants. Quel ne fut pas mon bonheur de me rendre compte que j’avais raison, j’étais si contente pour eux !

candidatsEML

calor for elite model look
calor for elite model look

Avant qu’on se réjouisse tous, il fallait tout de même défiler pour cette fameuse finale. Bah oui, c’est pour ça qu’on est là, non ?! Mathilde est passée à la coiffure sous mon objectif. Les cheveux sont domptés, légèrement wavy et très naturels.

calor for elite model look
calor for elite model look

Pendant ce temps là, c’était session maquillage pour les autres candidat(e)s. Le teint est super naturel, on se contente de camoufler les petites imperfections et les brillances.

calor for elite model look
calor for elite model look
calor for elite model look

Et puis, je rejoins la salle où a lieu la finale… car ça ne va pas tarder à commencer ! Je croise (très) fort les doigts pour nos petits Frenchies…

Le stress & la joie de la finale Elite Model Look !

Tous les finalistes ont défilé, habillés en Benetton. Et puis, l’heure de l’annonce des 15 finalistes est arrivée : 10 filles et 5 garçons. Ensuite, on appelle les 2 grands gagnants, une fille et un garçon. Dans tous les cas, faire partie des 15 finalistes garantit un joli contrat avec Elite.

calor for elite model look
calor for elite model look
calor for elite model look
calor for elite model look
calor for elite model look
calor for elite model look

Je vous laisse avec ces images de Joie avec un J majuscule qui font super plaisir à voir ! On se retrouve très vite pour un tuto coiffure de fête avec un nouvel outil signé Calor For Elite Model Look, j’espère que cela vous plaira !

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.