Ma routine maquillage du moment

Tiens, ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé de ma routine maquillage, vous ne trouvez pas ?! Pas que ça soit LE sujet le plus intéressant de la Terre mais bon… ça vaut peut-être le coup de vous faire un update sur ce que j’utilise en ce moment. Allez hop, c’est parti !

maquillage capucine piot

Ma routine maquillage : toujours avoir l’air naturel

Si vous venez d’arriver sur Babillages, je me présente rapidement ! Je m’appelle Capucine, j’ai 28 ans dans quelques semaines et je suis une adepte des coiffures et des maquillages les plus naturels possibles. Disons que je suis hyper à l’aise avec l’image que je renvoie en n’étant pas maquillée, et j’ai aussi la chance d’avoir une peau pas trop capricieuse. Alors, je cherche à être « moi en mieux » sans pour autant passer plus de 10 minutes à me maquiller. Au-delà, c’est beaucoup trop à mon goût !

En huit ans de Babillages, forcément, j’ai testé pleeeein de produits de beauté. Certains sont devenus des petits chouchous, je les rachète systématiquement. D’autres me plaisent beaucoup mais j’aime les mettre au placard selon les saisons ou mon humeur. En tout cas en ce moment, ma routine est plus ou moins la même tous les matins quand j’ai envie de me maquiller, en mode pilote automatique !

maquillage

Ma routine maquillage : les produits que j’utilise

  • BB Crème Nude Erborian : un très bon produit pour unifier le teint, elle s’adapte à ma carnation en hiver et en été, c’est donc parfait. Si vous avez plein de boutons, la couvrance ne sera pas optimale. J’aime son effet naturel sur la peau, mon teint n’est pas glowy mais pas plâtré non plus : c’est pile ce qu’il faut.
  • Voile Perfecteur bareMinerals : un indispensable pour poudrer mon teint de façon très très discrète. Idem je ne l’utilise pas au quotidien : juste lorsque je sais que j’enchaîne les rendez-vous et que je préfère briller pour mes idées, si vous voyez ce que je veux dire ! Le Voile Perfecteur bareMinerals est teinté, je vous invite à le choisir en magasin au préalable, c’est plus simple.

mineral veil bareminerals

  • Terracotta Guerlain Joli Teint 00 Clair-Blondes : appliqué en 3 sur le visage, cela réchauffe mon teint sans me transformer en boule à facettes. C’est très doux et super subtil, c’est sans doute la référence que je préfère pour les filles naturelles au teint clair chez Guerlain.
  • Blush Lavera : c’est un blush crème qui me permet de moduler les pigments comme je le souhaite. J’aime beaucoup les blush crème en hiver, c’est parfait quand on a la peau sèche : ça ne tiraille pas.
  • Couture Eye Primer YSL : déjà présenté un nombre incalculable de fois ici, je l’applique seul sans fard par-dessus. C’est parfait pour unifier ma paupière.

maquillage capucine piot

  • Highlighner Crayon Gel pour les yeux Marc Jacobs Beauty : il est nullissime mais comme je l’ai commencé, j’aimerais le terminer… La mine s’est cassée un nombre incalculable de fois, le crayon n’est pas précis… Mais bon, comme je le fonds au doigt pour le flouter ça ne pose pas trop de problème. En revanche pour un résultat hyper précis, passez absolument votre tour, c’est trop décevant.
  • Mascara Cil Cabaret Arcancil : une belle découverte qui allonge les cils et leur apporte un volume tout à fait convenable pour un maquillage de tous les jours. Il est agréable à porter car il ne pique pas mes yeux parfois un peu sensibles.

maquillage

Et voilà, vous savez tout ! Et vous, quelle est votre routine maquillage du moment ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

26 commentaires
  1. Hello Capucine !
    J’adore cette routine parce qu’elle reste super simple tout en te mettant vraiment en valeur : c’est tout ce que je recherche en terme de maquillage ! Malheureusement je lutte contre l’acné depuis plus de 8 ans (c’est d’ailleurs en faisant une recherche à ce sujet que j’ai découvert ton blog, à ses débuts !), donc même si j’adorerais pouvoir ne passer que 10 minutes dans ma salle de bain tous les matins, c’est juste impossible pour moi ! En tout cas merci pour ce blog qui regorge de conseils et pour ta sincérité qui ne faillit pas au fil des années !

  2. Salut Capucine,

    J’aime bien ta coupe, ça fait très 60s. J’aimerais bien me faire une frange aussi mais avec mon épi c’est trop de travail. Le premier jour après le brushing ça va, mais les jours suivants je finis toujours avec le look de Marie dans Marie à tout prix…

    Passe une bonne soirée,
    Mika.

  3. Tout comme toi, je préfère les blush crèmes en hiver.
    Moi ma routine les jours de semaines :
    Anti cerne Mac , Une BB crème , un petit coup de blush, mascara et RAL :)

    bonne soirée!

  4. Less is more, isn’t it ??
    Perso, depuis quelques temps je préfère travailler mon teint (en l’unifiant simplement), de manière à rester naturelle. Par contre, en ce moment, j’aime bien mettre l’accent sur mes lèvres avec des rouges ou des fushias.

  5. j’aime beaucoup ces vidéos routines elles m’inspirent toujours et me permettent de découvrir de nouveaux produits^^ J’aime bien le rendu de la terracota qui permet de rehausser le teint en hiver ça ne fait vraiment pas de mal aux peaux très pâles. je pense me procurer la BB crème erborian, qui a l’air de bien couvrir en espérant qu’elle laisse tout de même apparaître les taches de rousseur;-)

  6. Un maquillage léger qui te va bien ! Il sublime tes atouts, sans changer tes traits.
    D’ailleurs, même si j’apprécie aussi quand tu nous montres des make-up plus marqués, je trouve que tu as une de ces beauté que trop de maquillage affadit. J’ai l’impression que le nude c’est vraiment ce qui te mets le plus en valeur ( et ces yeux… !!!)
    J’ai tous les blush « lips and cheeks » lavera je les adore ! ils donnent un résultat très naturel et un teint en « bonne santé » ! Et celui que tu nous présentes dans l’article est aussi très joli en petite touche sur les lèvres en automne et hiver !

  7. Jolie routine make up Capucine ! Tu m’as donné envie de découvrir certains produits que je ne connaissais pas ! Une routine qui te sublime le visage sans te transformer ! Et tu penses aux filles pressées qui ne peuvent pas passer 1H dans la salle de bain chaque matin ! Merci pour ce post.
    Belle journée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.