La bougie qui remplace le sapin de Noël à la maison – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

La bougie qui remplace le sapin de Noël à la maison

Vous ne souhaitez pas mettre de sapin de Noël à la maison (parce que vous avez un chat fou-fou qui grimpe dedans, par exemple ?! Ah ah, ça sent le vécu ?) ? Mais vous aimez plus que tout l’esprit de Noël et envisagez d’y goûter malgré tout ? Je crois que cette jolie bougie pourrait beaucoup vous aider…

bougie sapin diptyque

La bougie Sapin Diptyque : un sapin de Noël olfactif à la maison

ou… au bureau ! Car je dois avouer que lorsque je l’ai reçue, j’ai eu très envie de plonger le Babillages Office dans une belle atmosphère de Noël. J’ai déjà les calendriers de l’Avent beauté qui trônent sur l’une des étagères, alors pourquoi pas une jolie bougie à défaut d’installer un sapin qui prend toute la place et perd ses épines ?!

Diptyque est une maison qui a toute ma sympathie depuis une dizaine d’années. Dès que j’ai un beau cadeau à offrir à l’une de mes amies ou à un membre de ma famille, je n’hésite pas à faire un tour là-bas. Avant, je vivais rive gauche et prenais un grand plaisir à me rendre dans la boutique du Boulevard Saint-Germain à Paris. Aujourd’hui, depuis que je vis dans le 11° arrondissement, je préfère me balader à pied jusqu’à celle du Marais (rue des Francs Bourgeois). L’espace est plus petit, plus cosy, mais l’accueil y est chaleureux et on y est toujours très bien renseignée. La dernière fois que j’y suis allée pour renouveler mon parfum, Geranium Odorata, l’une de mes meilleures amies qui m’accompagnait s’est d’ailleurs laissée séduire par un parfum qu’elle a tout de suite acheté ! Et j’y suis d’ailleurs retournée quelques jours… pour l’anniversaire de ma meilleure amie !

bougie sapin diptyque

Bref, tout ça pour dire que si vous ne connaissez pas (encore) Diptyque, n’hésitez pas à y aller. A sentir les parfums, tous plus intéressants les uns que les autres. Mais surtout à craquer pour une bougie. J’ai utilisé celle à la Figue pendant des années, je vous recommande aussi celle au Feu de Bois pour l’hiver, qui est l’un des best-sellers de la marque je crois… Et si vous souhaitez vous plonger dans une ambiance de fête, la bougie Sapin Diptyque est pile celle qui vous faut. L’odeur n’est pas enivrante, elle est subtile et a le don d’égayer et de réchauffer n’importe quel intérieur. Même mon bureau !

bougie sapin diptyque

Bougie Sapin Diptyque : infos pratiques

Celle que je vous présente est une édition limitée pour l’hiver 2015. Elle se décline en deux formats, 70 grammes (30€) et 190 grammes (58€).

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. je suis ravie d’avoir été tirée au sort sur IG car j’ai bien un sapin mais un faux ;-)) avec cette bougie l’esprit de noël sera encore plus présent dans mon salon avec l’odeur de la sève y compris
    Merci encore Capucine
    Bises
    Maud
    @badhairbaby

  2. J’ai reçu une bougie de la marque en cadeau une fois, ça sentait bon mais assez fort, je crois que c’était la « Pomander ».
    Les odeurs que tu décris dans ton article « Sapin » et « Feu de bois » semblent très sympa, il faudrait que j’aille les sentir à la boutique :-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.