Mon vanity beauté pour 3 jours à Milan

J’ai passé quelques jours à Milan avec Calor… J’en ai profité pour immortaliser mon vanity beauté, car je sais que vous ADOREZ cette rubrique ! Et je n’ai même pas fait de mise en scène, cette fois-ci il s’agit de mon bazar, du tsunami beauté juste après une session make-up avant de filer en soirée. Ah ah ah ah !

capucine piot

Mon vanity beauté pour Milan : les cheveux

Pas eu envie de me surcharger, j’ai donc commis un méga sacrilège… J’ai ouvert l’intégralité de mon calendrier de l’Avent Kérastase en novembre… J’avais cruellement besoin de formats voyage, je savais que je pourrais trouver mon bonheur dans ce fameux calendrier. Alors… faute avouée, faute à moitié pardonnée, n’est-ce pas ?!

kérastase

J’ai donc emporté avec moi :

  • le Shampooing Elixir Ultime Kérastase qui est parfait pour laver mes cheveux sans les alourdir et tout en les rendant bien brillants. Il est très facile à rincer, il ne faut pas beaucoup de produits pour laver son cuir chevelu.
  • le Masquintense Kérastase : je ne fais pas de masque de façon systématique. Mais quand je n’utilise pas d’huile pour les cheveux au préalable, c’est le masque qui fait le job après le shampooing. Je connaissais déjà ce soin nutritif que j’avais déjà acheté : parfait pour les cheveux secs et dévitalisés.
  • le Lait Vital Kérastase Nutritive : finalement, je n’en ai pas eu besoin, mes cheveux étaient déjà particulièrement faciles à dompter avec le combo Shampooing + Masquintense.

vanity beauté

J’ai aussi emporté avec moi le Shampooing Sec Klorane (version teintée) et la Laque René Furterer que j’aime beaucoup et que je rachète systématiquement.

Mon vanity beauté pour Milan : le maquillage

Je me suis un peu plus lâchée côté make-up. Parce que j’avais très envie de me faire plaisir et que je n’arrivais pas à anticiper quel type de maquillage je porterai pour les deux soirées auxquelles je devais assister.

vanity beauté

  • Fond de teint Naturel Perfecteur Shiseido : l’un de mes préférés quand ma peau n’est pas capricieuse. Il est léger et sublime le teint sans le couvrir de trop de matière.
  • le kit de contouring Clinique – qui n’est plus dispo à la vente je crois – pour creuser les joues le soir, dans le cadre d’un make-up plus soutenu.
  • un blush Lavera que je vous ai déjà présenté.
  • le Voile Perfecteur bareMinerals – j’avais aussi pris une poudre La Roche-Posay que j’adore, mais je ne l’ai finalement pas utilisée.

vanity beauté

vanity beauté

Bref, que des produits que je vous ai déjà présentés sur Babillages. Ce sont des références qui ne m’ont jamais fait défaut, hyper fiables ! C’est la raison pour laquelle je ne m’attarde pas à leur sujet, cliquez sur les liens pour découvrir mes revues précédentes à leur sujet. J’ai également emporté avec moi quelques Dolce Matte Dolce & Gabbana pour une bouche rouge bien mate lors de l’un des dîners.

Mon vanity beauté pour Milan : les soins de la peau

J’ai fait confiance à l’Eau Micellaire Démaquillante Caudalie que je vous avais déjà présentée en février 2014 et que j’apprécie toujours autant. Ensuite, j’ai pioché dans pas mal d’échantillons de soins que j’avais reçus lors d’achats en pharmacie ou en parapharmacie.

vanity beauté

ENVIE DE (RE)DÉCOUVRIR MES PRÉCÉDENTS VANITY BEAUTÉ ?

-> mon vanity beauté pour New york
-> mon vanity beauté pour Bali
-> mon vanity beauté pour le Brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en Normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en Thaïlande
> mon vanity beauté pour la Thaïlande
-> mon vanity beauté pour 4 jours en Chine
> mon vanity beauté pour 3 jours à Dubaï
-> mon vanity beauté pour une semaine à Montréal
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Cannes 
-> mon vanity beauté pour la montagne en été 
-> mon vanity beauté pour 3 semaines en Guadeloupe
> mon vanity beauté pour 2 semaines au Japon

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires.
  1. Super article, merci bcp ! ça m’inspire pr mes vacances en Allemagne dans deux semaines !
    est-ce que tu sais s’il y a des silicones dans la gamme Kératase? merci :)

  2. Vanity validé ( par moi ha, ha ) oui en effet côté maquillage tu as emporté pas mal de produits, le rouge mat D&G est sophistiqué je trouve, version rouge intense il se prête bien àux soirées chic . Pour les cheveux il fallait bien ça aussi. Quant à Caudalie dont ma peau ne tolérait pas les soins jusque là, et bien les choses se sont enfin améliorées, le mot est faible ! Après Tisane de nuit qui ne me quitte plus j’ai acheté Premier Cru et pas de réactions ! J’utilise un sérum avant et surtout j’ai appris à désensibiliser ma peau et à éviter les routines trop exfoliantes ou agressives, maintenant c’est le rituel cocon . Il va donc falloir que j’essaye les démaquillants Caudalie, huile et autres, ils me semblent intéressants en effet.

    1. Ah ah ah, Dominique ! Si tu valides mon vanity, j’en suis sincèrement très honorée. Tes choix en matière de cosmétiques me semblent toujours très bon, depuis le temps que je te lis ici ! :)

  3. Très joli vanity avec des produits efficaces.
    J’ai aussi ce fond de teint que j’aime beaucoup pour être naturel lorsque ma peau est pas trop mal (ce qui n’est pas le cas en ce moment, retour de petit boutons).
    Je ne connais pas du tout cet enlumineur Nyx, j’utilise en ce moment celui de The Balm ou Armani.Mais cela me donne envie de le découvrir.

  4. Bonjour Capucine,

    Même si je crois que je n’ai jamais laissé de commentaires je lis votre blog depuis 5 ans (il fallait bien s’occuper entre deux khôlles de prépa aha) et je voulais juste vous remercier parce je trouve l’évolution votre blog super top. De plus en plus pro sans perdre non plus l’honnêteté des débuts (voire le côté « rebelle »). Avec maintenant snapchat et la proximité que cela engendre j’ai l’impression de vous connaître (on habite le même quartier en plus) et de vous avoir vu murir (d’ailleurs c’est étrange du coup de vous vouvoyer :) ) Félicitations et continuez comme ça !

    PS : moi aussi j’adore le fdt shiseido !

  5. Bonjour,

    Qu’en-est-il du produit de La roche posay ?

    Je ne vois rien d’écrit à ce propos dans l’article et il m’intéresse beaucoup ! :)

    Bonne continuation, le blog est toujours aussi plaisant à lire (voire beaucoup plus depuis ce changement !)

      1. Aaah d’accord ! :)
        Car j’ai vu que c’était une de leurs nouveautés sur leur site internet !

        Merci beaucoup pour ta réponse ! Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.