Faux-cils : comment (enfin) les apprivoiser ?! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Faux-cils : comment (enfin) les apprivoiser ?!

Après 8 ans de Babillages, je peux enfin le crier sur tous les toits : J’AI ENFIN REUSSI A APPRIVOISER LES FAUX-CILS !!!!!!! Il était temps ! Pendant des années, j’ai essayé de comprendre comment poser des faux-cils correctement, en vain. Et puis, un jour, le déclic est arrivé.

faux-cils

Mon histoire avec les faux-cils : des erreurs pendant des années

Pour les fêtes de fin d’année, Babillages a un joli partenariat avec Carrefour Market : je donne des conseils beauté sur leur site dédié à Noël. N’hésitez pas à lire mon article relatif aux faux-cils, je pense que vous apprendrez plein de choses.

Fin de la parenthèse. Retour à mon histoire de faux-cils et d’échecs permanents. Pendant des années, j’ai voulu m’attaquer à des faux-cils plus forts que moi : trop épais, mauvaise matière, trop dramatiques… Bref, ça clochait systématiquement et c’est précisément pour ça que je n’y arrivais pas. C’était un peu comme demander de faire un smoky eye hyper dramatique à quelqu’un qui ne s’est jamais maquillé de sa vie : j’allais droit dans le mur. J’ai donc revu mon ambition à la baisse et je me suis donc acheté des faux-cils très naturels et de bonne facture. Et je me suis entraînée. Pour enfin y arriver.

Pourquoi j’insiste à ce sujet ? Parce que la maîtrise des faux-cils dépend vraiment de votre entraînement et de votre habitude à en poser. Plus vous essaierez, plus vous mettrez de chances de votre côté, plus vous prendrez des points de repère sur vos yeux et plus ça sera facile. Un peu comme le ski – sauf que je ne sais toujours pas en faire correctement, ah ah ! Bref : n’ayez pas peur de vous planter.

Les faux-cils que j’aime acheter pour ne pas me planter en beauté

J’ai un gros faible pour les demi faux-cils qui ne viennent pas se poser sur tout l’oeil, mais seulement sur le coin externe. Pour moi, ce sont les plus faciles à appliquer et ils permettent vraiment d’obtenir un effet oeil de biche super sympathique. Avec ce type de produit, vous vous épargnez le fait de devoir choisir des faux-cils qui correspondent parfaitement à la forme de votre oeil ou même de devoir les traffiquer car ils sont trop larges…

Ils sont hyper légers et ne dérangent absolument pas une fois qu’ils sont posés. Ils sont assez fins, ce qui permet de structurer le regard sans trop en faire et d’apporter un fini très délicat. Le seul hic ? Il faut les adapter à sa taille au préalable en les coupant s’ils sont trop larges pour l’oeil. Mais comme ils sont réutilisables, au moins on ne fait pas tout le boulot pour rien. On trouve ces faux-cils à Londres chez Superdrugs ou de temps en temps sur le site nelly.com. Feelunique vend aussi des faux-cils Eyelure.

Beaucoup plus étoffés mais pas trop non plus : ça apporte de la longueur pour un maquillage de soirée mais ne surcharge pas mon regard non plus.

Je n’ai pas encore essayé les faux-cils individuels qui sont réputés longs et compliqués à poser. Mais je m’en suis acheté à Londres il y a quelques jours, j’essaierai !

La meilleure colle pour faux-cils ?

Je crois que c’est probablement la plus connue et la plus recommandée par les make-up artists du monde entier : la colle duo est incontournable. J’achète la colle duo bleue qui est blanche puis transparente une fois posée. Vous pouvez également la recycler pour coller des paillettes sur votre visage !

J’espère que ces références vous aideront à vous lancer dans l’aventure faux-cils avec brio !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. Coucou effectivement je ne suis pas une adepte des faux cils mais dernièrement je me suis procuré tes chouchous > les faux cils eylure qui sont vendu chez Claire’s et c’est vrai qu’ils sont vraiment top ! Il faut que je me procure maintenant la meilleure colle à faux cils ;)
    Bisouuus

  2. Comme toi j’ai eu du mal (et j’ai encore beaucoup de mal parfois) à poser des faux cils, en prenant des trop originaux et pas facile du tout à manier.
    Et, comme toi, j’ai craqué sur un produit Eyelure il y a 2 ans : on sent clairement la différence, c’est pas pour rien que c’est une marque qui fait uniquement (ou presque) des faux cils. Ils sont faciles à poser, et sont très légers à porter.
    Et la bonne nouvelle c’est qu’on en trouve dans pas mal de Monoprix :-)

    1. Oui, c’est vraiment ma marque de faux-cils préférés. Je ne savais pas qu’on en trouvait chez Monoprix, je n’en ai jamais vu dans le mien ou chez Beauty Monop ^^ Merci pour l’information !

  3. Merci pour cet article ! Il tombe à pic ! J’ai toujours peu d’acheter des faux cils car je ne sais pas les poser correctement. La seule période de l’année où je me permet d’être ridicule avec ce genre d’accessoires c’est pour Halloween alors bon …
    Bisous, Chloé.

  4. Hahaha la première fois que j’ai acheté des faux cils, j’ai fais la même bêtise que toi: j’ai pris des faux cils de fou et j’ai pas réussi à les poser! Maintenant je m’en sors pas trop mal :)
    J’utilise aussi les Eyelure qu’on trouve également chez Claire’s (plus pratique que des les commander sur Internet et en plus moins cher que sur Feelunique ;) )

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.