Maquillage de soirée : les explications étape par étape – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Maquillage de soirée : les explications étape par étape

Après le maquillage de fête que je vous ai proposé il y a quelques semaines, place à un nouveau maquillage de soirée. Cette fois-ci, j’ai encore misé sur une bouche rouge mate, j’aime tellement ça ! J’en ai aussi profité pour vous présenter la palette The Enchanted Garden bareMinerals, une édition limitée pour l’hiver 2015. Allez, hop, place au tutoriel spécial maquillage de soirée !

A lire :
Mes astuces pour faire tenir le maquillage jusqu’au bout de la nuit

maquillage de soirée

Les produits utilisés pour réaliser ce maquillage de soirée :

  • une base de fard à paupières : ici j’ai utilisé la Primer Potion Urban Decay, j’ai fait confiance à la version hydratante qui est très confortable.
  • la palette The Enchanted Garden bareMinerals : elle propose trois fards à paupières, un eye-liner poudre, un blush, un enlumineur et un gloss que je n’ai pas utilisé pour ce look. Depuis 2012, bareMinerals réalise du maquillage minéral compact, je vous en avais déjà parlé à l’époque : c’est de la bonne qualité, vous pouvez foncer les yeux fermés.
  • le Rouge Edition Velvet Bourjois n°15 Red-volution : super facile à appliquer, bonne tenue, pigmentation intense… Que demander de plus ?!

Notez que je n’utilise pas de mascara car je porte des extensions de cils. Nous aborderons ce sujet plus tard, la pose a eu lieu hier seulement.

palette the enchanted garden bareminerals

Mon maquillage de soirée étape par étape :

maquillage de soirée

Après avoir appliqué la base de fard à paupières, je pose le fard Promise sur la paupière mobile. Il s’agit d’un fard neutre et mat, c’est un nude qui permet d’unifier la paupière.

maquillage de soirée

Je prélève l’eye-liner poudre Panorama et j’en applique en ras-de-cils supérieur à l’aide d’un pinceau.

maquillage de soirée

Avec le fard à paupières Destiny, j’accentue le coin externe de mon oeil et je remonte dans le pli de la paupière.

maquillage de soirée

Je fonds Destiny avec Vow. Je n’hésite pas à créer une jolie banane avec le fard à paupières Vow, pour souligner le creux de ma paupière.

maquillage de soirée

Je me munis à nouveau de l’eye-liner poudre Panorama que j’applique en ras-de-cils inférieur de façon très subtile. Le but est de souligner la racine des cils.

maquillage de soirée

maquillage de soirée

J’applique le blush, l’enlumineur, le rouge à lèvres… et voilà, le tour est joué ! Me voilà prête à arborer mon maquillage de soirée !

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

49 commentaires
  1. Hannnnnnnnn ! Je fond ! Ce makeup/look est superbe et te va à ravir :-) J’aime beaucoup le maquillage des yeux surtout. Et cette coiffure te va aussi mega bien ! Bref je survalide et j’adore <3

  2. Merci Capucine moi qui ne savait pas du tout comment maquiller pour noël l’idée est toute trouvée maintenant ;) ce make up est magnifique et te va vraiment bien !
    Passe de bonnes fêtes :)

  3. Juste sublime ! Et gris Big Up pour les Rouges Velvet de Bourgeois: j’ai 02 Frambourjoise et à chaque fois que je le porte, il reçoit des compliments ^^Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année en famille ou en amoureux ainsi que tous mes voeux pour 2016 !

  4. Tu viens de me décider sur le maquillage de fête que je porterai lors du réveillon! Tes yeux sont délicatement mis en valeur et la bouche rouge fait toujours son petit effet! Quelle meilleure occasion qu’un soir de fête pour oser le rouge bien rouge?

  5. Alors je ne suis pas fan…..je te trouve plus jolie en plus naturelle(question de goût seulement) .
    Je trouve que cela te rajoute quelques années

  6. Superbe maquillage ! Et j’attends avec impatience ton article sur tes extensions ;-)
    Passes de bonnes fêtes de fin d’année !

  7. alors Capucine je ne fais jamais ce genre de commentaire d’habitude mais là vraiment je ne peux pas me retenir car je trouve que tu deviens de plus en plus canon à mesure que les jours passent. Voilà, bonne continuation!!

  8. Ce maquillage est très réussi, et les extensions de cils sont à tomber! J’ai hâte que tu nous expliques tout ça.
    Passe de bonnes fêtes!

  9. Qu’est-ce que tu es belle !! On dirait une star de cinéma hollywoodienne des années 40/50 !!! J’adore, ton maquillage est juste à tomber !!!!! :)

  10. Superbe
    Va falloir que je m’entraîne mais ça va le faire
    J’aime beaucoup ta coiffure même si comme tu le dis sur snap c’est ta coiffure « je veux pas laisser lâché mes cheveux »

  11. très classe comme maquillage, juste ce qu’il faut pour être élégante…j’attends moi aussi ton article sur l’extension de cils! c’est la 1ere chose que j’ai vue sur les photos! La qualité de tes cils fournis! De bonnes fêtes!

  12. Ne sachant pas comment faire ce maquillage, je trouve tout bien détaillé merci à toi !
    Toutefois j’ai une question, faut-il « accentuer » le maquillage quand on porte des lunettes ? Pour que cela reste visible ?
    Bonnes Fêtes !!

  13. Très joli ce look ! J’aime particulièrement le rendu des yeux ! Tu as des paupières bien « formées » pour cela je trouve !
    En tout cas, les extensions de cils, je trouve ça super (ça donne envie), mais ça doit etre un sacré budget… En tout cas le rendu est top, très glamour, ce qu’un mascara aurait du mal a faire à ce point je trouve !

    Je te souhaite un joyeux réveillon, et un bon Noel :)

  14. Au fait tu n’étais pas censée suivre un traitement pour ta mâchoire de cheval ? Ça n’a pas l’air de fonctionner, tu vas tenter la chirurgie non ? Ça doit être dur à vivre un physique pareil. Ils font des trucs super les chir de nos jours, ça vaut le coup d’investir

  15. Hello je découvre ton bloc avec plaisir, inscription faite illico presto…. au passage tes boucles d’oreilles oreilles me plaisent énormément peux tu le dire qu’elle est la marque ?..
    Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.