Tony Moly bientôt en vente chez Sephora en France

2016 commence en beauté pour les beauty addicts Françaises ! Sephora France a dévoilé une jolie surprise : Tony Moly, la célèbre marque made in Corée du Sud, s’apprête à débarquer dans les rayons du retailer beauté. « Hein ?! Quoi ?! Tony Moly chez Sephora ?! » Pincez-vous, vous ne rêvez absolument pas !

tony moly

A lire :
Augmenter le volume des lèvres grâce à Tony Moly
Les produits de beauté étrangers qu’on veut voir en France

Qu’est-ce que la marque Tony Moly ?

Bien connue des beautistas férues de cosméto Asiat’, Tony Moly est probablement l’une des marques de cosmétiques les plus migonnes qui soient. Créée en 2006, cette marque dédiée au soin de la peau en général, est la contraction du mot anglais « tony » (« stylé », « à la mode ») et du mot japonais « moly » (emballer).

Vous l’aurez donc compris, Tony Moly a pour vocation de soigner votre peau dans une ambiance fun. Adieu les soins super chiants aux packagings moches, bonjour les soins rigolos ET efficaces qu’on a super envie d’afficher dans la salle de bains. Ainsi, un produit aussi peu glamour qu’un masque anti points noirs se transforme en oeuf tout mignon qu’on a envie d’utiliser aussi souvent que possible.

tony moly

Tony Moly sur le marché : à quoi peut-on s’attendre ?

Sephora US ayant déjà référencé Tony Moly, il n’est pas étonnant que le marché Français s’y mette aussi. ENFIN, j’ai envie de dire !!! Car quand on évolue dans le domaine de la beauté depuis un paquet d’années, on prie secrètement pour que les marques de cosmétiques asiatiques soient davantage commercialisées chez nous, sans avoir à passer par des petits re-vendeurs ou en recherchant des boutiques en ligne étrangères qui livrent en France.

En cette fin d’année 2015, des tas de magazines féminins se sont mis à parler de la beauté coréenne, découvrant alors un monde que la blogosphère et la youtubosphère (?!) beauté vénérait déjà depuis des années. Alors, peut-être que finalement, des bureaux de style ont soufflé à l’oreille des géants de la beauté que les blogueurs & les youtubeurs avaient raison de s’extasier sur ces cosmétos hors-du-commun ?! En tout cas, nous sommes sur la bonne voie, et peut-être qu’un jour Etude House débarquera chez nous…

tony moly tony moly

Trêve de bavardages, aujourd’hui Sephora France n ‘a pas annoncé de date précise de mise sur comptoir des produits Tony Moly. J’imagine que si Sephora communique à ce sujet début janvier 2016 sur ses réseaux sociaux, c’est que l’arrivée est imminente… Reste à voir quelle politique tarifaire sera appliquée et quels produits auront été sélectionnés (visiblement, le célèbre stick pour les yeux en forme de panda sera de la partie !).

Je vous tiens au courant dès que j’en sais davantage, of course !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 7 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

22 commentaires.
  1. Coucou Capucine! Je n’ai jamais eu l’occas de tester les produits Tony Moly, mais j’adore les cosmétiques coréens alors hâte de voir ça chez Sephora… J’espère que les prix ne s’envoleront pas trop haha

  2. C’est une super nouvelle!! J’avais lu qu’Anasatsia Beverly Hills et Kat Von D devaient également être vendues chez Sephora cette année. En savez-vous plus à ce sujet?

  3. J’adore les cosmétos mais je n’y connais vraiment pas grand chose au niveau des produits asiatiques. Je vois des tas de noms de marques passées, des packaging ultra kawai, bref, ça donne envie.
    Je crois que je vais aller me renseigner auprès d’une copine japonaise que j’avais rencontré à la fac et qui est retourné sur sa jolie île. Direct à la source!

    Merci pour toutes ses infos!
    Bises

  4. Bonjour Capucine,
    C’est une chouette nouvelle, j’aime beaucoup les produits corréens !
    Mais , pourquoi éviter les petits revendeurs ?

    1. Généralement, les énormes retailers comme Sephora commandant des plus grosses quantités de produits, les prix peuvent être plus bas que chez des petits commerçants qui commandent moins de quantité. Et au-delà de ça, Sephora est beaucoup plus connu que des petites boutiques pas forcément accessibles par les non initiés. Donc c’est top que Sephora référence Tony Moly, cela permettra de faire connaître la marque au grand public :)

  5. Bonjour, Qui dit Sephora, ne dit pas forcément prix plus bas pour le consommateur final (malheureusement) mais sans aucun doute plus grosse marge pour Sephora… Preuve en est avec le maquillage Sleek qui est moins cher chez certains petits revendeurs. Attendons de voir leurs prix :)

  6. Youhooouuu tellement hâte de pouvoir tester cette marque!!! J’en avais déjà entendu parler mais jamais sauté le pas de commander. Vivement qu’elle débarque chez Sepho!! Bisous Capucine et merci pour l’info!

  7. ENFIN !! c’est une super nouvelle, depuis le temps que j’attend que des marques coréennes soient distribués en France :) Si cela pouvait encourager d’autres marques comme Etude House par exemple ça serait le top !!

    Reste plus qu’à patienter :)

    Merci pour l’info

  8. Ah ! C’est cool, j’ai beaucouo acheté de produits Tony Moly et Etude House quand j’étais à Séoul. Mais si les prix sont bcp plus élevés que les prix de Séoul, je continuerais d’acheter en Corée. Sinon, mes correspondants Coréens pourront tjrs m’en envoyer comme ils savent si bien le faire :P

  9. Bonjour,C’est une super nouvelle,j’aime beaucoup les cosmétique coréen en particulier les masque en tissu que j’adore.J’ai pu testé la crème pour les main en forme de pêche de chez tony moly je l’aime beaucoup et en plus elle sens trop bon.

  10. Saluuuuut ! Juste pour dire, j’ai lu dans ELLE que Sephora mettrai les produits Tony Moly en vente à partir du 1er avril !
    Apparement, le stick panda pour les yeux, la crème pour les mains à la banane, et le baume à lèvres à la cerise font partie des produits :)
    Pour un prix avoisinant les 8 euros :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.