Dans les placards du Babillages Office – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Dans les placards du Babillages Office

Souvent, vous me demandez comment je fais pour avoir ce teint si parfait sur mes photos du blog, ou encore quels sont les produits de beauté que j’utilise de façon récurrente au Babillages Office. J’ai essayé de dresser une liste (non exhaustive) de ce que je recommande pour prendre des photos, selon les effets désirés. Vous allez voir… C’EST LONG ! Ah ah !

babillages office

J’ai la chance de recevoir énormément de produits de beauté, pourtant je me rends compte qu’en matière de travail du teint pour le blog (quand je prépare un tuto make-up des yeux par exemple), je reviens toujours aux mêmes chouchous qui ne me quittent plus. Côté soin de la peau, tout dépend de mes envies, de mon humeur, de la saison et de l’état de ma peau. Mais je déteste laisser X produits ouverts sur ma coiffeuse, je m’emploie donc à en terminer un avant d’en ouvrir un nouveau.

babillages office
babillages office

  • En ce moment, j’adore la Gelée Micellaire Corinne de Farme : elle démaquille super efficacement, très rapidement (important pour les sessions make-up qui s’enchaînent) et ne laisse pas ma peau toute rouge mais plutôt bien fraîche et reposée. Je ne l’utilise pas sur les yeux car je porte des extensions de cils.
  • J’ai donc recours à la Lotion Micellaire DermatoClean Eucerin que j’ai déjà rachetée à plusieurs reprises depuis que j’ai emménagé au bureau.
  • Le Lait Nettoyant et Adoucissant Collosol ne me quitte plus depuis que je l’ai re-découvert. Il fait partie de mes indispensables du bureau – alors que je ne l’utilise jamais à la maison.
  • La Lotion Sérum de Vie Lodesse me plaît bien avant le maquillage – je l’ai commencée il y a peu, j’attends plusieurs semaines pour vous en faire un debrief.
  • J’utilise la Moisture Surge Clinique, qui est un gel hydratant bien frais qui me réveille avant de me maquiller.

babillages office

Pour le maquillage, je vous propose d’ouvrir le tiroir de ma coiffeuse pour voir l’ampleur des dégâts de mon addiction au maquillage. Cette coiffeuse regroupe l’essentiel de ce que j’utilise au bureau pour me maquiller le teint, les sourcils et le contour des lèvres. J’y ai aussi rangé tous les crayons pour les yeux que je possède. Sinon, tout le reste – les produits que je reçois pour test – est stocké dans des placards. Vous montrer ce qu’il y a dans ces fameux placards n’a pas tellement de sens – surtout que j’effectue une sélection drastique avant la mise en ligne sur Babillages ! – je préfère que l’on se concentre sur l’intérieur de ma coiffeuse.

babillages office

Vu de haut, ça donne une impression de joyeux bordel. Pourtant, je vous assure que tout est parfaitement organisé. Selon ma logique – certes. J’ai recyclé des box (MyLittle Box, GlossyBox, Monoprix principalement) pour classer les produits par thématiques. Ainsi, lorsque j’ai besoin d’un ensemble de produits, je sors ma box, j’utilise les produits, et je range la box très facilement. Sur le devant du tiroir, ce sont plein de produits dédiés au teint qui sont assez volumineux et qui ne nécessitent pas d’être mis dans une box. Ils sont à disposition dès que j’ouvre le tiroir, tant mieux car je les utilise vraiment beaucoup et j’ai horreur de chercher mille ans un truc.

Pour les produits de maquillage du teint, je ne fais confiance qu’à un seul fond de teint que j’adore : le Teint Naturel Perfecteur Shiseido qui maquille en transparence, sublime le teint sans trop en faire. Il dévoile mes tâches de rousseur tout en unifiant agréablement le teint. Sinon, le reste du temps j’utilise une batterie de BB Cream ou la Cushion Cream Lancôme.

A lire :
comment reconnaître une vraie BB Cream ? 

babillages office

J’aime énormément sculpter mon teint, chose que je ne fais quasiment jamais au quotidien mais qui est très importante pour les photos (sinon, vous avez le teint tout plat, tout lisse, sans relief et c’est triste) :

  • Le Concealer Diorskin Star Dior m’a été envoyé par la marque; il est beaucoup trop foncé pour moi. Qu’importe, il me sert à masquer parfois certains boutons trop rouges : le fait qu’il soit trop foncé pour moi permet de neutraliser la rougeur, ni vue ni connue.
  • Le Stick Couvrant Pâte Grise Payot ne me sert que lorsqu’un bouton est sur le point de sortir ou qu’il risque d’être blanchâtre. Ca me permet de soulager la peau tout en étant maquillée.

babillages office

babillages office

  • Le Voile Correcteur Yeux Shiseido est l’anti-cernes que j’utilise le plus souvent pour le blog. J’en possède un doublon à la maison tant je le trouve performant. Il couvre sans pour autant plâtrer & il apporte de la lumière.
  • L’Anticernes Lumière UNE Beauty que je possède est beaucoup trop clair pour moi mais il me permet justement d’apporter de la lumière sur certaines zones, parfois.
  • Côté correcteurs bien mastocs, je demande le Concealer bareMinerals et le correcteur Lasting Finish Rimmel. Ils camouflent beaucoup de choses en deux temps trois mouvements.

 

babillages office

Je pratique aussi un léger contouring pour certaines photos, à l’aide du kit contouring Clinique

Côté base de fards à paupières, je n’en utilise que deux : la Primer Potion Urban Decay ou la Couture Eye Primer Yves Saint Laurent que j’utilise aussi en doublon chez moi. Je possède plein de mascaras que je n’utilise plus maintenant que j’ai des extensions de cils. Pour les sourcils, je fais confiance au Gimme Brow Benefit.

babillages office
babillages office

Je soigne mon contour des lèvres avec le Wonder Pencil NYX qui se décline en différentes teintes adaptées à pas mal de carnations.

Et je porte systématiquement de la Poudre Libre Transparente Shiseido qui évite à mon maquillage de se faire la malle sous l’éclairage. Je trouve que cela apporte un joli fini au teint, aussi.

Et voilà, vous savez (presque) tout ! N’hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

20 commentaires
  1. Bonjour Capucine,
    Merci pour cet article, j’apprécie vraiment le fait que tu nous écoute :)
    J’ai juste une question, quels fards à paupières utilisent-tu ? Je pense notamment à l’orange (pas tellement orange mais je trouve pas le mot!) que tu portais sur tes dernières photos ? Merci à toi ! Bisous

  2. Super article, les photos sont superbes, j’ai envie de passer mon bras à travers l’écran pour me servir mdr ! Je crois qu’un passage chez Sephora est nécessaire ;)

  3. Si seulement je pouvais être aussi organisée ^^, comme tu dis c’est un rangement logique . Je n’arrive jamais à mettre la main sur le bon vernis Chanel ( j’en vois 3 bien mis en valeur ), c’est pourtant rangé mais pas comme il le faudrait . On ne peut qu’imaginer ce qu’il y a dans ces placards, une caverne d’Ali Baba à mon avis ! Je ne tiens aucun blog mais si c’était le cas houlà non mieux vaut ne pas imaginer. Une petite question : utilises tu des produits vintage malgré les dates de péremption ? J’ai Espiègle de Chanel depuis 5 ans et j’avoue que je m’en sers encore même si les pigments ont foncé. Les produits vintage c’est sympa à redécouvrir mais évidemment on peut le faire avec certains produits uniquement . Bref es tu vintage ?

    1. Bonjour Dominique, je t’avoue que je me fie à l’odeur : j’utilise certains produits qui ont 5 ans d’existence (oups !) alors qu’ils sont sensés être périmés depuis bien longtemps ! Mais je ne le dis pas trop ici, car je ne souhaite pas que les lectrices fassent la même chose et risquent des allergies :p

  4. Bonjour,

    Super sympa comme article. Je trouve ça intéressant de voir quel produit tu utilises pour tes photos et ton teint est tellement parfait….!!

    Tu n’utilises plus le fond de teint touche éclat de YSL?
    Tu ne parles pas de blush, as tu une préférence?

    Bises et belle journée

  5. Oh lala! Je suis jalouse! Si il y a bien un metier que j aurai aimé faire c est de travailler dans la cosmétique.Rien que pour avoir plein de produits a essayer dans mes tiroirs…..trop cool!

  6. Bonjour!

    Quelle est cette magnifique boîte dorée placée juste à côté du pot Lancôme au couvercle gris dans votre tiroir?
    J’aimerais savoir la marque de ce qui semble être un beau poudrier.

    Merci et bravo pour votre travail que j’apprécie beaucoup.

  7. bonjour!
    question « dior » : où peut on trouver le même genre de photo « quatuor d’ombres à paupière »?
    merci! (bon sinon un petit DIY doit être envisageable ;))

  8. Bonjour,

    Je vous ai écrit il y presque 15 jours pour savoir quelle était la belle boîte dorée dans votre tiroir.

    Je me demande pourquoi vous n’avez pas encore répondu étant donné que vous avez déjà donné une réponse à une autre personne qui avait pourtant posé une question quelques jours après la mienne.

    Pour les quelques fois où j’écris un ou des commantaires sur mes blogues préférés, c’est bien la première fois qu’on ne me répond pas.

    Bonne soirée

      1. Bonjour Capucine,

        Je vous remercie beaucoup d’avoir éclairci cette situation.

        Je viens de relire mon dernier message et c’est vrai que si on ne voit pas la personne qui écrit, on ne peut entendre le ton de sa voix.

        Je suis désolée si mon commentaire a pu avoir l’air aggressif, ce n’était pas du tout mon intention. Je ne l’avais pas écrit en mode *bec pincé* comme on dit dans mon coin de pays hi hi hi, mais je voulais tout simplement comprendre.

        Maintenant, je comprends bien. Merci encore et je vous souhaite une très belle fin de semaine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.