Eau de raisin Caudalie : à quoi ça sert ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Eau de raisin Caudalie : à quoi ça sert ?

L’Eau de Raisin Caudalie a probablement déjà croisé votre route. Confondue souvent à tort avec l’eau thermale, elle peut soulever quelques questions si l’on n’est pas nécessairement une beauty addict : à quoi ça sert ? comment s’utilise t-elle ? Depuis que j’ai croisé le chemin de L’Eau de Raisin Caudalie, recommandée par l’une d’entre vous, j’y vois une vraie utilité que je prends plaisir à vous dévoiler dans ce post.

eau de raisin caudalie

L’Eau de Raisin Caudalie en quelques mots : présentation du produit

Il s’agit d’une eau végétale qui est extraite du raisin frais. De ce fait, elle est enrichie en plusieurs actifs bons pour la peau. Voici les vertus qu’on lui attribue :

  • Haut potentiel hydratant. La marque parle même de « patch végétal pour capter l’eau et la maintenir au coeur des cellules ».
  • Des capacités à ne pas déshydrater la surface de l’épiderme comme c’est le cas de beaucoup d’eaux comme l’eau thermale en général. Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, une eau peut, si elle est mal utilisée, être source de déshydratation cutanée.
  • Apport en oligo-éléments comme le potassium et le calcium.

Présentée sous forme de spray, elle se décline également en format voyage pour se glisser dans tous les sacs à main et vous aider à différents moments de la journée.

Comment j’utilise l’Eau de Raisin Caudalie :

Gros avantage et non des moindres : l’Eau de Raisin Caudalie NE SE RINCE PAS !!! Pas besoin de l’éponger après l’avoir vaporisée sur le visage. J’ai donc pour habitude de l’utiliser après le démaquillage à différents moments de la journée :

  • le soir une fois que ma peau est nettoyée, je trouve que c’est une belle invitation à la relaxation. Quelques minutes plus tard, j’applique ensuite mon rituel de soins du soir.
  • au bureau, c’est une habitude que j’ai prise depuis très peu de temps seulement mais que j’apprécie : entre chaque session make-up, cela me relaxe, me rafraîchit et aide à hydrater mon teint.

Je n’hésite pas à en vaporiser un petit peu sur mon pinceau de maquillage si je souhaite humidifier mes fards à paupières, comme le permettent certaines marques de maquillage.

Quels effets sur ma peau après plusieurs mois d’utilisation de l’Eau de Raisin Caudalie ?

J’ai commencé à m’y mettre à l’époque où je souffrais d’acné d’adulte. J’avais peur que certains soins anti boutons soient un poil trop agressifs et déshydratent ma peau. Alors, j’ai pris toutes les précautions pour l’éviter. Et c’est à ce titre que j’ai préféré zapper l’eau thermale non isotonique au profit d’une eau végétale. Jamais ma peau n’a souffert de déshydratation à l’époque où je soignais mes boutons. La faute à l’Eau de raisin ? Probablement, surtout si elle était couplée à de bons soins hydratants en parallèle.

Au-delà de ça, je dois avouer la trouver très apaisante. Moi qui ai parfois quelques rougeurs quand je teste un produit un peu trop fort pour moi… Hop, un pshiit d’eau de raisin, une bonne nuit de sommeil et c’est ter-mi-né !

L’odeur, quant à elle, est un poil présente. Elle est fidèle à celle des produits Caudalie – on aime ou on n’aime pas ! – mais n’est pas omniprésente une fois que l’eau a séché sur la peau.

En bref, voilà une belle alternative aux eaux thermales ! J’adore !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

15 commentaires
  1. Je la préfère largement aux eaux thermales, je la trouve bien plus apaisante (et pas beaucoup plus chère je crois?)… je l’utilise quasiment tout l’été, et tant pis si mon chéri trouve que ça sent le vieux vin :D
    Après la piscine c’est top aussi.

    Je te souhaite au passage une très belle année !

  2. Je l’ai utilisée il y a quelques années, et tu me donnes envie de m’y repencher. J’aime beaucoup les produits Caudalie.Elle me fait un peu penser à l’eau cellulaire d’Esthederm en un peu moins cher

  3. Bonjour

    CEla a l’air super intéressant en effet. Quelle est la composition? Pas trop chimique par rapport à une eau thermale?

  4. Bonjour Capucine. Pourrais-tu m’éclairer, je ne comprend pas trop alors qu’elle est la différence entre la lotion tonique hydratante de Caudalie (que j’utilise) et l’eau raisin ?
    Merci pour ta réponse ????

    1. Bonjour Juliette, difficile de comparer une eau végétale que tu vaporises de manière très diffuse sur ta peau, avec un tonique plus concentré que tu appliques vraiment à même la peau :)

  5. Bonjour Capucine, moi je l’utilise depuis plusieurs années déjà, tous les matins au réveil, pour « décongestionner » mon visage. C’est devenu un indispensable !

  6. Bonjour Capucine!
    cette eau à l’air intéressante.
    J’ai peur de faire une réaction car j’ai une peau réactive déshydratée et de l’acné récurrente (glamour).
    Les effets de cette eau de raisin et l’eau de beauté de caudalie sont-ils les mêmes?
    Désolé, je ne connais pas bien ces produits!

  7. Bonjour,

    je viens de suivre ton conseil et j’ai acheté l’eau de caudalie. Quand tu t’ en pshitt sur le visage, tu l’a laisse sécher toute seule sans essuyer?? Ca reste humide un moment qd même!!! Sinon c’est vrai que je sens que ma peau tiraille moins même si j’utilise déjà un démaquillant doux tel que l’eau micellaire Biodrema. Merci pour ton blog source de bonnes decouvertes!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.