5 blogs beauté à suivre en 2016 – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

5 blogs beauté à suivre en 2016

J’aurais aussi pu intituler cet article « 5 blogs beauté que j’adore suivre en secret ». Car oui, j’adore lire des blogs… mais j’avoue être une lectrice de l’ombre qui ne commente jamais. En 2015, j’ai fait beaucoup de tri dans mes lectures – certains blogs s’essoufflent, mes goûts changent, je me lasse vite.. – mais je me suis rendue compte que quelques irréductibles parvenaient encore à m’émerveiller, à me faire sourire ou rire aux éclats. Ces blogs-ci, je ne vous les ai jamais présentés, et il est plus que temps de le faire ! J’espère que vous saurez les apprécier autant que moi.

(Bon, et je me suis limitée à 5 blogs, mais j’en lis beaucoup plus que ça en vrai. Je vous invite à re-découvrir mes éditions précédentes : 20 blogs beauté francophones à suivre / 5 blogs beauté à suivre en 2016)

Beauté Porcelaine 

beauté porcelaine

Laura et moi partageons une passion : l’amour des cosmétiques Asiatiques. Son blog est dédié à sa découverte des produits Coréens, Japonais, Thaïlandais, etc… Et c’est une vraie mine d’or pour qui souhaite s’initier en douceur, découvrir de nouvelles marques venues d’ailleurs ou des produits loufoques.
Les photos de Laura sont toujours délicates et poétiques (oui, en tout cas c’est ce que ça m’évoque), c’est un plaisir de vagabonder sur son blog. Je ne suis pas Beauté Porcelaine au quotidien, mais j’y vais très régulièrement notamment pour avoir des avis sur certains produits avant de les acheter.

Lodoesmakeup 

lodoesmakeup

Encore une Laura ! Figurez-vous que Laura et moi nous suivons mutuellement depuis des années, nous nous rencontrons lors de présentations de produits… Mais nous avons attendu 2015 pour faire véritablement connaissance.
J’apprécie la douceur et la réserve de Laura : ça se ressent sur son blog et dans ses vidéos, on est là pour parler cosméto et surtout pas de sa vie ! Et ça tombe bien, moi j’adoooore les cosmétiques (et les sushis aussi, mais rien à voir avec la tambouille).
Pour moi, Laura est probablement la blogueuse beauté la plus rigoureuse que je connaisse : ses revues sont parfaitement détaillées, agrémentées de photos agréables à regarder… Bref, je vous recommande vivement son blog. Notons également que c’est la seule youtubeuse que je suis, car oui Laura fait aussi pas mal de vidéos !

Souchka 

souchka_portrait_800

Souchka est ma nail-artiste attitrée (ahah, ça fait princesse dit comme ça !!!!). Nous nous sommes rencontrées à l’occasion de la création de mon vernis pour The Beautyst, et depuis j’ai appris à aimer mes mains grâce à elle. Je me rends régulièrement dans son adorable salon pour profiter de ses services et j’avoue aller très régulièrement sur son blog… alors que je ne pratique jamais le nail-art !!! Je pense que cela devrait vous intéresser si vous recherchez des tutoriels à ce sujet. Et bonus, Pauline ne parle pas que de vernis !

 Make My Beauty 

alexandra-nelly

Je suis Alexandra et Nelly depuis des années, je prends toujours plaisir à les rencontrer. Ce sont de véritables professionnelles de la beauté, elles partagent leur point de vue d’expertes sur leur site et vous proposent aussi de prolonger l’expérience via des séances make-up ou des ateliers beauté.
J’aime énormément la tournure qu’a pris leur blog en 2015 : vachement plus élégant, carrément plus cool et encore plus addictif.

Mamzelle Boom 

mamzelleboom

Sonia ne publie pas aussi souvent que je le souhaiterais mais c’est un petit bonheur de lire ses revues. Je me rends sur son blog à chaque fin de mois pour voir si elle a mis son blog à jour et je salive systématiquement quand je vois qu’elle a eu le temps d’actualiser son site – imaginez-moi en train de baver, je vous en prie ! Ici, nous avons autant droit à du skincare qu’à du maquillage, et ça n’est pas pour me déplaire : j’apprécie les deux et je me lasse vite quand je ne mange pas à ma faim !

Sympas, ces blogs beauté. N’est-ce pas ?!

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. Oh moi aussi j’adore suivre Laura Lodoesmakeup ca fait plusieurs années et comme tu dis, les revues sont très détaillées, les photos magnifiques et l’ensemble très soigné et je dois avouer que je prête beaucoup d’importance à cela :) sur snap tu disais ne pas trop sympathiser avec des blogueuses et je m’étais dit que tu t’entendrais bien avec Laura car elle aussi à l’air d’être une personne très droite et finalement je suis ravie que ce soit le cas en vrai :)
    Bisous :)

  2. Quelle surprise d’apparaître ici, et si bien entourée ! Je suis touchée que mes articles te plaisent et j’espère qu’ils plairont à leur tour à tes lectrices.

    Et merci également à Maëva du quotidien d’une fille pour son gentil petit mot :)

    Laura

  3. Merci pour cette sélection ! J’aime aussi beaucoup le blog que Kleo-Beauté, les revues sont un peu comme celles de Laura, très détaillées avec de belles photos. Je te le conseille si tu ne le connais pas !

  4. Je suis depuis un petit moment Laura de LoDoesMakeup et je la trouve très rigoureuse aussi ^^ (Qualité que j’aimerais avoir pour mon blog haha). J’ai appris à la connaitre quand elle m’a contacté en tant qu’attachée de presse ! Une énorme surprise sachant que je me considère comme une « bébé blogueuse ».
    Très belle sélection en tout Capucine. Je vais vite découvrir celles que je ne connais pas (encore =D)
    Bisous.

  5. LOdoesmakeup est géniale! J’adore ce qu’elle fait, comment elle présente les articles rien à redire…et je suis jalouse de sa couleur de cheveux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.