Phyto-Pigments : les cosmétiques de Gwyneth Paltrow – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Phyto-Pigments : les cosmétiques de Gwyneth Paltrow

Phyto-Pigments, c’est la nouvelle aventure dans laquelle s’est lancée Gwyneth Paltrow. Elle a en effet travaillé à la création d’une ligne de cosmétiques dépendant de l’entreprise Juice Beauty. Présentation de Phyto-Pigments, attention c’est hautement désirable ! (En tout cas, moi… ça me fait super envie)

phyto-pigments maquillage

Phyto-Pigments by Gwyneth Paltrow : l’histoire de la collab’

On connait Gwyneth l’actrice. On connait aussi Gwyneth qui pousse la chansonnette dans Glee. On connait évidemment la Gwyneth qui nous donne des conseils d’alimentation et de lifestyle via Goop.

Bref, Gwyneth, on a l’impression de la connaître sur le bout des doigts. Et si on pouvait lui donner un surnom, ça serait probablement « Miss Parfaite ».

Eh bien, figurez-vous que notre Miss Parfaite internationale a plus d’un tour dans son sac ! Après avoir racheté des parts dans la société Juice Beauty, elle a décidé de lancer une gamme de cosmétiques dépendant de cette entreprise. Phyto-Pigments est né, répondant aux convictions healthy de Gwyneth.

Les engagements de Phyto-Pigments

Peu de temps après l’annonce, hop, les produits ont été mis à la vente sur le site de Juice Beauty. La marque prend plusieurs engagements vis-à-vis de ses consommateurs et de la planète en général :

  • des pigments dérivés de la nature
  • des huiles végétales bio
  • des ingrédients de base bio
  • des cosmétiques vegan formulés sans gluten, sans talc, sans parabens, sans PEGs, sans fragrances artificielles, etc…

Les produits Phyto-Pigments qui me font de l’oeil

Gwyneth Paltrow a travaillé sur toute une ligne de produits pour tous les besoins : maquillage du teint, des yeux et de la bouche.

  • Parmi les produits qui m’intriguent, il y a ce Fond de teint Sérum – déjà plus ou moins existant chez certaines marques de luxe. J’aimerais beaucoup l’essayer pour voir quels apports la peau peut en tirer : cela peut peut-être être une jolie solution pour les peaux déshydratées qui n’ont pas envie de trop de couvrance…
  • Je suis également très attirée par les mascaras. Je sais que je porte des extensions de cils, mais pour le coup le fait que la formule soit clean me fait tout de même de l’oeil. Alors si en plus l’effet allongeant / volume est au rendez-vous, ça doit être une belle réussite.

Je croise les doigts pour que la marque soit distribuée en France ! Pas vous ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. Mouais, Gwyneth je m’en méfie maintenant. Quand on sait qu’elle est partenaire d’une coach sportive ayant un discours loin d’être sain, que récemment son site a été mis en cause pour avoir donné de très mauvais conseils sur je ne sais plus quel sujet, là je me demande ce que ça vaudra vraiment… Elle m’a impressionnée en chanteuse dans Glee, peut-être m’impressionera-t-elle avec son maquillage aussi !

    1. Je l’ai ADOREE en chanteuse dans Glee, je la trouvais bluffante ! J’aime beaucoup Gwyneth en général, mais je n’approuve jamais les excès quels qu’ils soient de toute façon. Mais il n’empêche que cette collection de maquillage me fait envie, juste pour le coup d’oeil. Et peut-être pour un achat ou deux :p

  2. Bonjour a toi Babillages !

    Tu n’est pas la seule a qui il font envie ! Les produits ont l’air sublime. D’ailleurs il paraît que ce fond de teint est pas mal couvrant. Pour des produits bio a voir, en tout cas définitivement a essayer un jour ! Juste un peu peur des taxes puisque cela vient des Etats-Unis.
    Toujours un plaisir de te lire.!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.