Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent : une jolie nouveauté – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent : une jolie nouveauté

Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent est probablement l’un de mes fonds de teint préférés de l’univers. Depuis son lancement en 2012 (il s’appelait alors « Teint Touche Eclat »), pas un jour n’est passé sans qu’il m’accompagne que ce soit dans ma salle de bains ou au Babillages Office. Alors bien sûr, il y a des périodes où je lui fais des infidélités – il le sait et il n’est pas rancunier – mais je reviens toujours vers lui.

Il suffit que je presse l’embout de mon Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent, que j’en dépose sur mon visage qui s’illumine alors… pour oublier tous les autres et me dire que non, vraiment, celui-ci est vraiment l’Amour de ma vie… En 2016, la formule du Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent change et son nom aussi. Il est rebaptisé Touche Eclat Le Teint et il me plaît davantage. Explications…

touche eclat le teint yves saint laurent

A lire :
Fond de teint Touche Eclat YSL : ma revue de 2012

Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent : le pitch

La promesse de ce nouveau fond de teint est plus ou moins celle de son grand frère de 2012… mais en mieux et en plus waouh ! Il faut dire qu’en 4 ans, les technologies make-up ont beaucoup évolué, alors autant en profiter pour s’offrir le meilleur, n’est-ce pas ?! Voici les grandes lignes de cette version revisitée :

  • La peau ne brille pas après l’application, malgré le fait que le fond de teint apporte une vraie touche d’éclat au teint.
  • On a revu la texture pour qu’elle semble encore plus fine sur la peau : la marque promet un effet zéro matière, ultra-naturel. Mais en même temps, YSL assure toujours que son Touche Eclat Le Teint offre une jolie couvrance.
  • La tenue du produit a également été optimisée pour durer plus longtemps.
  • Un complexe anti-fatigue enrichit désormais le fond de teint afin de lui donner une dimension soin : la vitamine E qu’il contient permet notamment de lutter contre les radicaux libres.

Le fond de teint Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent se décline en 16 teintes, prenant également en compte les sous-tons (dorés ou rosés) de la peau.

teint touche eclat
avant – après

Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent : mon test

Quand j’ai appris qu’YSL reformulait mon fond de teint préféré, j’ai eu un peu peur. Peur qu’on me sorte de ma zone de confort, peur que mes habitudes changent. Peur de ne plus l’aimer. Au final ? Eh bien je l’aime encore plus, c’est dire !

Pour moi, la tenue est encore meilleure qu’avant. Allez savoir pourquoi, je me retrouvais systématiquement avec un problème de Teint Touche Eclat qui se faisait la malle au niveau du nez pendant la journée. Là au moins, le fond de teint ne migre plus du tout, il reste bien en place et je n’ai pas nécessairement besoin de le poudrer (j’ai la peau sèche & déshydratée pour info).

Aussi, je trouve qu’il est toujours aussi confortable, si ce n’est plus. Il ne marque absolument pas mes petites zones de sécheresse et apporte une belle luminosité et une uniformité parfaite au teint, sans pour autant masquer mes tâches de rousseur que j’adore. Le confort d’utilisation, quant à lui, est au rendez-vous. Même pour une peau sèche et déshydratée qui a tendance à être capricieuse…

Encore une fois, Yves Saint Laurent sait me séduire avec un fond de teint subtil, qui promet un bel éclat naturel sans brillance désagréable ou inutile.

touche eclat le teint yves saint laurent

Touche Eclat Le Teint Yves Saint Laurent : infos pratiques

Le fond de teint se décline en 16 teintes, il est disponible partout en France depuis le 1er février 2016, au prix conseillé de 49€. Il peut également être utilisé avec un nouveau pinceau dédié, le pinceau Y-Brush Yves Saint Laurent, vendu au prix de 55€ sur les corners des grands magasins et sur l’e-shop yslbeauty.fr – je ne l’ai pas essayé, je ne peux rien vous dire à son sujet.

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. Il a l’air super chouette, en effet! Et les 16 teintes, c’est pas négligeable. Ça me donne envie de le tester quand j’aurais fini ma crème teintée Laura Mercier (pratique, pour la tester elle, elle existe ici en format voyage à moitié prix!). Je suis enceinte et j’ai une sale tronche en ce moment, et avec une peau hyper sèche que je ne me connaissais pas, donc un fond de teint qui apporte de la lumière sans marquer le sec me parle tout à fait!

  2. Hello ! Ca me fait peur aussi cette reformulation vu que c’est mon fond de teint fétiche… Même si ton avis me rassure un peu.

    Petite question : penses-tu que les couleurs sont exactement les mêmes qu’avant (j’espère que oui car j’avais ma teinte parfaite dans cette gamme)? Merci

  3. En effet, il a l’air top ce fond de teint, on voit bien la jolie différence sur toi.Je retiens lorsque je changerais mon fond de teint.

  4. oulàlà mon fdt préféré-du-monde-de-ma-vie reformulé???? au secoooooours………….. merci pour ton article, qui me rassure un peu, et il faut bien le dire, me donne envie de racheter tout de suite le petit nouveau pour l’essayer. le fait que la tenue soit améliorée me plaît beaucoup, car c’est vrai que de ce côté là il pêchait un peu (mais le rendu état tellement beau que je m’en accommodais)… mais non, mais non, je vais d’abord finir l’autre, soyons raisonnables hum….

  5. Article très complet comme toujours , j’aimerais que tu m’aide sur un point, j’ai été l acheter à sephora mais je ne suis pas sûr d avoir la nouvelle version ? Comment différencier le packaging ????
    Merci capucine

  6. Bonjour Capucine,
    Toi qui a pris des photos avec, je ne sais pas si tu en as fait avec le flash, mais est ce qu’il « flashback » (est-ce qu’il donne cette effet blanc qu’on peut avoir avec certains fonds de teint ou poudres)? Merci pour ta réponse!

  7. Super article !!!! J’ai toujours du mal à trouver ma teinte …. c’est laquelle la tienne ? Comment se décider entre doré ou rosé ?
    Merci

      1. Je suis déçu! J’utilise toujours le beige doré BD40 et depuis leur nouvelle formule la teinte n’est pas du tout la même. Elle est beaucoup plus foncé….

  8. Bonjour,
    J’utilisais depuis plusieurs années perfect touch radiance n°8 chez YSL. Savez-vous s’il y a une correspondance entre les anciens numéros et les codes des couleurs de ce fond de teint?

    merci
    Agnès

    1. Si jamais vous obtenez la réponse….Je suis preneuse !!
      J avais ma teinte parfaite pour moi en radiance que j arrivais encore à obtenir sur internet

  9. moi c’est mais alors ABSOLUMENT tout le contraire ! l’ancienne formule etait juste parfaite
    alors pourquoi changer ce qui etait PArfait
    ils ont complètement merde sur ce
    coup Ysl
    avec la nouvelle formule on a rendu mat , qui n est pas la panacée pour les peaux à tendances sèches ! au lieu du ravissant effet dewy et
    glowy de l’ancienne formule ! on a l’impression d’avoir un voile de poudre effet « maquillage de mamie » sans aucune , il marque en plus la moindre zone de sécheresse et et imperfections ( le comble)
    bref je pleure en silence d’avoir perdu le graal des fdt pour ma peau et désespère
    de revoir l’ancienne formule recommercialise
    et j’ai lu bcp d’avis similaires sur le net !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.