Maquillage Saint-Valentin : 1 fille, 2 looks

Qui dit « maquillage Saint-Valentin » dit « oh la la, j’hésiiiiiiite, que vais-je porter pour être la plus belle mais pas forcément sur-maquillée ?!« . Je me suis dit que deux propositions pourraient peut-être vous aider pour votre maquillage Saint-Valentin. La première est hypra lumineuse et très naturelle, tandis que la seconde est un petit peu plus chargée pour le soir. Ma sélection shopping a été réalisée chez Marionnaud le week-end dernier; allez je vous explique tout !

maquillage saint-valentin

Maquillage Saint-Valentin : ma sélection shopping

Voici les produits que j’ai utilisés pour réaliser ces deux looks. La liste est non exhaustive, mais n’hésitez pas à me poser des questions via les commentaires si nécessaire :

  • Ombre Soyeuse Marionnaud n°01 : très tendance depuis plusieurs années, c’est une ombre à paupières crème à l’effet satiné. Elle s’utilise seule ou en base de maquillage.

maquillage saint-valentin

  • Embellisseur de teint CK One Calvin Klein : soyons claires, c’est probablement l’un des meilleurs enlumineurs du marché. Il se décline en trois teintes qui correspondent à différents sous-tons de la peau. J’ai pris la version la plus claire qui me correspond bien. J’aime l’effet irisé que l’on obtient super facilement mais aussi la transparence : pas d’effet de matière si on dose bien le produit.
  • Poudre Voile de Soleil Marionnaud n°01 : voilà une très bonne poudre de soleil à prix accessible. Elle est très lumineuse (ça n’est pas une poudre mate) et colore la peau en deux passages de pinceau. Vraiment, c’est un super rapport qualité / prix, je vous la recommande.
  • Crayon Baume Lumière Marionnaud n°02 : les crayons jumbo pour les lèvres, soit c’est l’amour fou soit c’est la déconfiture totale. Celui-ci est top : il glisse parfaitement sur les lèvres pour les pigmenter en un passage. L’intensité de la couleur se module plutôt bien à condition de passer une seconde fois le crayon sur les lèvres. La texture est douce à souhait, elle enrobe les lèvres sans les surcharger de matière. Belle surprise, donc.
  • Le Blush Encre de Peau Yves Saint Laurent : c’est l’une des nouveautés maquillage du printemps qui me faisait le plus envie. J’aime ce genre de texture fluide mais crémeuse à la fois, et pas non plus trop épaisse. Attention, c’est TRES pigmenté, misez sur peu de produit que vous appliquez à l’aide de la pulpe du doigt.
  • Pinceau 22 Eyeshadow Marionnaud + Pinceau 23 Eyeshadow Marionnaud : c’était l’occasion d’essayer les pinceaux Marionnaud que je n’avais jamais utilisés. C’est franchement pas mal.

Maquillage Saint-Valentin n°1 : vive le strobing !

Je suis une fan inconditionnelle de strobing. Je trouve que l’enlumineur CK One est top pour apporter de la lumière au teint sans le surcharger, je me suis donc amusée à réaliser un maquillage SUPER lumineux et pas too much. J’espère que vous apprécierez.

maquillage saint-valentin

Après avoir posé le fond de teint & l’anti-cernes, j’utilise un enlumineur que j’applique généreusement sur les pommettes avec une petite éponge Marionnaud.

maquillage saint-valentin

Je fais la même chose sur le milieu du front, c’est une zone qui capte énormément la lumière : j’en profite à fond ! Si je le souhaite je peux ajouter un blush rose très léger.

maquillage saint-valentin

Pour les yeux, je me contente de poser l’Ombre Soyeuse Marionnaud sur toute la paupière mobile, en tapotant avec le doigt.

maquillage saint-valentin

Un peu de khôl en ras-de-cils inférieur et supérieur. Cela permet de souligner mon regard de façon subtile et pas trop chargée. Je n’applique pas de mascara, je porte des extensions de cils.

maquillage saint-valentin

Un peu de crayon baume lumière, et hop me voilà fin prête !

maquillage saint-valentin

Vous aimez ?!

Maquillage Saint-Valentin n°2 : chargé mais pas trop

Pour ce deuxième look, j’ai souhaité forcer un peu… Mais vous me connaissez, je déteste être trop maquillée malgré tout ! J’aime bien être « moi en mieux », pas vous ?!

maquillage saint-valentin

Un peu de poudre de soleil en trois sur le visage : ça sculpte sans surplus de matière. Par-dessus, je pose Le Blush Encre de Peau sur les pommettes. La superposition de matières est super chic et donne davantage d’intensité au maquillage des joues.

maquillage saint-valentin

Un fard foncé de la Palette 6 Ombres Chimériques Marionnaud sur toute la paupière mobile.

maquillage saint-valentin

Un fard un peu moins foncé dans le coin externe. Je fonds.

maquillage saint-valentin

Je pose un fard blanc dans le coin interne pour apporter une touche de lumière. Et je reprends mon fard foncé en ras-de-cils inférieur pour donner davantage de profondeur à mon regard.

maquillage saint-valentin

Le Crayon Baume Lumière et c’est fini : en 5 minutes, je suis prête !!

Publi-rédactionnel

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

14 commentaires.
  1. le rendu des fards sur les yeux est top ! ça me motive pour faire de même sur le ras des cils inférieurs :)
    merci pour ces conseils

    soonAntibes

  2. ces deux looks sont supers! j’avoue avoir une petite préférence pour le premier^^
    En tout cas le blush encre de peau d’Yves Saint Laurent me fait vraiment de l’oeil:)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.