Maquillage des yeux rose pour tous les jours

Makeup des yeux rose rose léger pour tous les jours

Porter du maquillage des yeux rose est quelque chose que je ne fais pas souvent… voire même… jamais ! La faute à mes cheveux roux, je trouve que ça ne va pas hyper bien ensemble, que ça fait vite « too much » et assez peu naturel. Malgré tout, je me suis pliée à l’exercice pour celles qui auraient envie d’un maquillage des yeux rose et tout léger pour le quotidien. Pour ce faire, j’ai utilisé la fameuse palette Chocolate Bon Bons Too Faced.

A lire : 
Mon maquillage rose pour les beaux jours

maquillage rose

Mon maquillage des yeux rose avec la Chocolate Bon Bons Too Faced

Quand j’ai reçu cette palette pour test, j’avoue avoir été super excitée mais en même temps super apeurée. Des couleurs neutres, chaudes, du marron… Jusque là, tout va bien, je gère. Mais du rose… est-ce que c’est vraiment portable dans la vie de tous les jours ?! En fait, oui… A condition d’éviter le fard Totally Fetched qui est hypeeeer punchy. En tout cas, c’est ma recommandation pour les filles naturelles comme moi. Si vous souhaitez l’utiliser, vous pouvez tout à fait, of course !

J’ai utilisé les fards suivants pour réaliser mon maquillage : 
-> Cotton Candy
-> Almond Truffle
-> Divinity
-> Malted

(Photo : Temptalia) 

Petite revue express de la Chocolate Bon Bons Too Faced : 
Pour moi, cette palette est assez inégale, ce qui fait que je ne suis plus aussi dithyrambique qu’au début. L’ensemble est globalement bon, mais certains fards sont clairement excellents (bonne pigmentation) tandis que d’autres le sont légèrement moins tout en restant néanmoins bons (un peu plus poudreux ou moins pigmentés). De façon générale, la tenue des fards n’est pas la meilleure que j’ai connue. Je l’optimise avec une base de fards à paupières et à ce moment-là, je ne rencontre plus aucun problème.
Le plus ? L’odeur de la palette qui sent… le chocolat, évidemment ! On aime ou on déteste. J’avoue avoir mis du temps à m’habituer mais au final, une fois le fard posé… on ne sent plus rien du tout !

Mon maquillage des yeux rose étape par étape

maquillage rose

Au préalable, appliquez une base de fards à paupières. Posez le fard Cotton Candy sur toute la paupière mobile.

maquillage rose

Accentuez le coin externe de l’oeil avec Almond Truffle. Cela permettra de donner du contraste et de donner davantage de relief à votre regard.

maquillage rose

Mettez une touche de fard Divinity dans le coin interne. Puis, déposez une pointe de Malted en ras-de-cils inférieur. Appliquez un peu de mascara et vous voilà prête ! Dans mon cas, je ne pose pas de mascara puisque je porte des extensions de cils (réalisées par Les Cils de Marie à Paris).

maquillage rose

maquillage rose

Et voilà le résultat ! C’est quelque chose d’assez light et très portable pour le quotidien. Ce maquillage des yeux rose me donne envie de printemps, de légèreté et de lumière. Ah la la, je m’emballe ! Je vous laisse !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

25 commentaires
  1. Coucou :) desolée je poste un msg hors sujet mais c’est toi Qui a dit que tu préférais les questions sur tn blog que sur fb/IG ou snap (sage comme une image que je suis) : j’aurai besoin de pistes stp. Je cherche une crème de nuit (jai 30 ans) qui ne coûte pas un bras. J’ai une peau mixte mais avec des petits boutons par endroits ainsi que des petites rougeurs. Je voudrais quelque chose contre ces boutons et en même temps qui nourrit ma peau sans pour autant « la dénaturer ». J’ai essayé d’en trouver une dans une parapharmacie mais seule il y a trop de choix :-/ et quand jai demandé de l’aide … Elles étaient incompétentes ???? Alors je me suis dit : et si tu demandais à Capucine !? Bon là Royan prends tout tn temps ( et après les vacances itou ????) mais quand tu auras 5 min … En tout cas je te souhaite une belle nuit et un bon retour parmi les tiens ;-)

  2. C’est vrai que cette palette fait peur de prime abord (je suis plutôt team nude!), mais tu t’en es très bien sortie, maquillage au top!!
    Pourrais-tu,stp, un jour, faire un make-up avec la palette gwen stefani? Je sais que tu as rédigé un article dessus, mais j’aimerais voir ce que ça donne (certaines estiment que les fards ne sont pas assez pigmentés, d’autres trouvent la palette géniale)? Vu le prix j’ai pas envie de me tromper!
    Merci pour tes posts toujours pertinents :)

    1. Bonjour Maya, je ne la possède pas malheureusement ! :( Mais une revue sur la palette de blush Gwen Stefani x Urban Decay est prévue pour bientôt, si cela peut au moins consoler ^^

  3. Trop girlie pour moi, cette fois je n’ai pas craqué ! Il y a beaucoup de rose ce printemps, une couleur que j’adore, alors j’ai privilégié les rouges à lèvres et en l’occurrence les D&G qui sont de toute beauté. Pour les palettes de faps, en dehors du quad Chanel Beverly Hills, il me semble que j’ai été raisonnable mais … Tout n’est pas sorti ! La palette Two Faced est idéale pour les jeunes filles ( femmes ) et c’est un très beau cadeau aussi. La palette qui suit est plus dans mes cordes mais je pense que sa sortie n’est pas pour tout de suite .

    1. Quand j’étais plus jeune J’ADORAIS le rose ! Je portais plein de pulls rose, etc… Mais depuis que je suis rousse, je trouve que c’est plus difficile à porter, je l’avoue.

  4. J’aime vraiment le maquillage que tu as réalisé avec cette palette, et c’est vrai que le fard rose peut faire peur^^Et tu as su « apprivoiser » cette palette, il n’y a plus qu’à reproduire ce make up^^

  5. Bonjour Babillages,
    mon commentaire a été effacé :(
    très beau maquillage! je voulais juste savoir si un de ces jours tu pouvais nous faire un tuto avec la palette gwen stefani?
    Merci et bon voyage à Dubai!

      1. Bonjour Capucine,
        désolé pour le doublon: mon commentaire est apparu comme effacé puis s’est affiché en 2 fois (je ne suis pas une stalker!).
        Bref, merci pour ta réponse!

  6. Je n’arrive pas à commenter tn commentaire à mon commentaire ( faut suivre ^^)
    Pour le jour avant la Vichy que tu avais conseillé j’utilisais la crème de khiel’s (je la trouvais ni superisme mais pas horrible non plus)
    Pour la nuit j’ai testé plusieurs crèmes de Nuxe et nan pas du tout agréable et je n’y ai vu aucun « changement  » et j’ai essayé une crème de nuit de l’oreal et la catastrophe ! J’avais l’impression d’avoir la peau grasse et sèche (tres bizarre comme sensation )
    J’ai une peau mixte a tendance grasse. J’aimerai une crème qui donne de l’éclat et qui m’aide à assasinat les boutons récalcitrants ;-)

    Merci encore de tn aide et de tn temps :)

    Ps1: super tn teint de retour de vacances
    Ps2: super tn commentaire à la fille intolérante sur le post de ta page FB sur Catleen et la collaboration MAC ( oui je voulais te dire que les gens comme ça m’horripile donc le fait que tu lui rabatte son caquet et bah j’aime :) )

  7. Ce maquillage rose est vraiment très sympathique, il est doux et discret, tout ce que j’aime! Toujours de très belles choses à découvrir dans tes posts esthétiques !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.