Cleansing Stick : le nettoyant visage que l’on va adorer – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Cleansing Stick : le nettoyant visage que l’on va adorer

Le cleansing stick fait déjà le buzz en Asie et aux Etats-Unis. Mon petit doigt me dit qu’un jour, nous aussi allons craquer pour ce petit cleansing stick tout mignon et super pratique. Et si je vous le présentais ?!

cleansing stick

Cleansing Stick : qu’est-ce que c’est ?

Ca n’est pas un produit nouveau en soi puisque la planète beauté est en effervescence à son sujet depuis un peu plus de deux ans. J’ai croisé sa route pour la première fois en 2014 si mes souvenirs sont bons, avec une référence en la matière, j’ai nommé le Miracle Rose Cleansing Stick SU:M37 (et là, toutes les connaisseuses se prosternent !!).

A l’époque, je me demandais vraiment pourquoi tout le monde était dithyrambique au sujet d’un savon sous forme de stick. Je trouvais même le concept un peu ringard, cheap et je ne vois pas ce que cela pouvait apporter concrètement à la peau. Et puis, j’ai compris. Et je me suis ravisée. En réalité, le Cleansing Stick de chez SU:M37 avait tout pour plaire : des ingrédients d’origine naturelle, sans alcool, sans huile minérale, sans paraben…
Pour la petite histoire, la fabrication de ce fameux savon est assez originale puisque ses ingrédients sont fermentés pendant un an. C’est une technique cosméto très répandue dans les cosmétos Coréens, cela aide à stabiliser les formules tout en maintenant les vertus originelles des actifs. On dit aussi que la peau aurait une meilleure tolérance vis-à-vis de ce type de produit de beauté.

Bref, le Miracle Rose Cleansing Stick SU:M37 est vraiment chouette sur le papier. Et dans la réalité, il l’est aussi puisque beaucoup de beautistas ne jurent plus que par lui ou par ses confrères. Et je les comprends, le Cleansing Stick de ce genre correspond à tous les types de peau et respecte le film hydrolipidique tout en nettoyant.

Pourquoi tout ce buzz autour du Cleansing Stick ?

Ca, c’est la faute de la référence de chez SU:M37 ! A sa sortie, les blogueuses Coréennes se sont emparées du sujet. Immédiatement, ce produit a été labellisé « produit génialissime qu’il faut absolument avoir dans sa salle de bains ». Résultat ? Sold-out. Ensuite, il a été lancé aux Etats-Unis. Résultat ? IDEM !! Si bien que la rupture de stock est devenue globale tant SU:M37 était devenue victime de son succès. Si mes souvenirs sont bons, il y a même eu des rumeurs (ou annonce officielle ??? je ne sais plus !) selon lesquelles le produit serait définitivement arrêté. Et bim, à nouveau rupture de stock. Bref, le cleansing stick, c’est LA FOLIE à l’état pur !

Comment utiliser le Cleansing Stick ?

Pour moi, il y a deux façons d’utiliser son savon en stick : soit en le posant à même la peau humide, soit dans la paume de la main afin de le faire mousser avant de l’appliquer sur le visage. Les deux se valent, tout dépend de vos habitudes beauté et de vos préférences. Seulement, au fil du temps, je trouve que le  stick se creuse de façon assez inégale : on finit par déposer la matière directement dans les mains, c’est tout de même plus pratique.

Quelles autres références de cleansing stick shopper ?

Ces deux références ne sont pas non plus vendues en France à l’heure où j’écris ce post(forcément ! Ca serait trop facile, sinon, ah ah !). Cependant, je pense que l’on peut guetter les magasins beauté : la cosmétique Coréenne semble être à l’honneur en 2016. En attendant, on peut toujours shopper la fameuse référence de chez SU:M37 chez TheBeautyst ou sur l’e-shop Peauxdanges (quand le produit n’est pas sold-out !)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. Owi, je confirme tes dires, ce stick est vraiment un super produit à avoir dans sa routine, de plus, c’est super pratique aussi à utiliser lors de voyage!
    Juste dommage pour le prix, surtout chez certaines boutiques basées en France, il est bien souvent moins cher sur les boutiques basées en Asie :)

  2. Bonjour Capucine :), Ah super merci pour les liens! Quand tu dis que c’est pour peau mixte à grasse, est ce que tu penses que sur des peaux normales et réactives ça risque d’avoir un effet asséchant?

    Alors rien à voir avec la choucroute mais je viens de lire un article de the guardians sur un site qui répertorie les articles qui durent très longtemps, je me suis dit que ça pouvait t’intéresser vu que tu achètes peu mais mieux! Je trouve que c’est une très bonne idée je vais regarder ça mais ça répertorie surtout des marques aux US et royaume uni… Bref au cas où ça t’intéresse voici le lien de l’article :
    http://www.theguardian.com/lifeandstyle/2016/feb/16/buy-me-once-online-store-lifetime-guarantee-product-reviews?CMP=fb_gu

    Bonne journée!

  3. alors là tu m’intéresses je suis fan des produits coréens découverts depuis peu mais qui m ‘ont convaincu surtout ma peau à problèmes ,ils st vraiment performant et fun au niveau packaging bref je note précieusement la référence merci Capucine !!!bonne soirée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.