Ma trousse beauté pour 10 jours à Dubai – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Ma trousse beauté pour 10 jours à Dubai

Ma trousse beauté de vacances est prête à être présentée sur Babillages ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai passé 10 jours de vacances à Dubai. Et dire que je suis de retour depuis 2 semaines, le soleil me manque ! Quoi qu’il en soit, pendant ces vacances je ne vous ai pas oubliées. J’ai certes plus ou moins déserté Babillages, mais j’ai pensé à vous préparer un post dédié à ma trousse beauté… car je sais que vous adorez ça !

vanity beauté dubai

Ma trousse beauté côté soins

Dans mon souci de n’emporter que le nécessaire (et de ne pas surcharger ma trousse de toilettes), je n’ai pas souhaité emporter un milliard de soins ou des routines ultra élaborées comme celles auxquelles je peux succomber chez moi à Paris.

  • Côté démaquillage, j’ai préféré anticiper et acheter un format 100mL d’eau micellaire. J’ai jeté mon dévolu sur une valeur sûre qui démaquille très bien le visage et les yeux, la Solution Micellaire Physiologique La Roche-Posay.
  • Mon Sérum SOS Désaltérant Caudalie m’a bien accompagnée pendant ces 10 jours de vacances. Souvenez-vous, je l’avais commencé avant de partir au Japon en novembre dernier. Et je l’ai terminé pendant mes vacances. Pour moi, c’est un excellent sérum hydratant : sa texture est légère, elle pénètre extrêmement rapidement. Je retiens cette référence car il est rare que je trouve des sérums qui me plaisent autant.
  • Le Booster Repair Clarins que j’ai découvert il y a peu et qui va bientôt sortir en magasin. Je vous prépare une petite news pour vous présenter cette jolie nouveauté. Mais en gros, il s’agit d’un cocktail d’actifs que vous pouvez mélanger à votre crème ou à votre sérum habituels. Le booster repair est idéal quand on va à la montagne, à la mer, qu’on expose souvent sa peau à l’eau chlorée… C’était donc idéal pour moi, car d’habitude les baignades à répétition ont vite fait de faire tirailler ma peau ou de la faire rougir.

vanity beauté dubai

Ma trousse beauté côté make-up

Je ne me suis quasiment pas maquillée des vacances…

  • J’ai emporté la BB Cream Pure BB Mineral Maybelline que j’avais achetée au Japon et qui est GENIALISSIME. Il s’agit d’une texture water gel – un post est prévu à ce sujet pour très vite, patience… – qui est franchement idéale pour les peaux déshydratées ou qui souffrent d’inconforts au quotidien.
  • J’avais emporté un bronzer bareMinerals (qui n’existe plus aujourd’hui, donc je ne l’ai pas pris en photo) et un blush Love Flush Too Faced. J’avais aussi embarqué ma Poudre Matifiante Fixante Tolériane La Roche-Posay que j’ai utilisée assez souvent sur la zone T.
  • Pas de mascara, je porte des extensions de cils et pour le coup, c’est particulièrement génial pendant les vacances !!!
  • Un Gimme Brow Benefit, quand même… histoire de ne pas trop avoir les sourcils en bataille.
  • Le Lip Glow Baume Dior pour les lèvres : il teinte très légèrement les lèvres, il les rend douces à souhait. Et puis il est légèrement mentholé, parfait pour les vacances au soleil

vanity beauté dubai

Et la crème solaire ? Et pour les cheveux ? Le reste de ma trousse beauté

Pour les cheveux, j’avais emporté deux-trois échantillons depuis Paris, je n’ai pas été satisfaite. Et j’ai acheté des trucs bourrés de silicones une fois sur place. Franchement, l’expérience était nulle, j’ai zappé…

Côté crème solaire, j’ai aussi fait confiance à une crème solaire Nivea water gel achetée au Japon et qui n’existe pas en Europe : un BONHEUR pour le visage. Pour le corps, en revanche… J’avais acheté la Photoderm Sensitive SPF 50+ Bioderma… Et ça a été une catastrophe. La crème est hyper collante, beaucoup trop blanche (elle se voit sur le corps), vous rend tout poisseux au bout d’un moment… Et malgré une application hyper assidue, j’ai pris des coups de soleil.

ENVIE DE (RE)DÉCOUVRIR MES PRÉCÉDENTS VANITY BEAUTÉ ?

-> mon vanity beauté pour New york
-> mon vanity beauté pour Bali
-> mon vanity beauté pour le Brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en Normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en Thaïlande
> mon vanity beauté pour la Thaïlande
-> mon vanity beauté pour 4 jours en Chine
> mon vanity beauté pour 3 jours à Dubaï
-> mon vanity beauté pour une semaine à Montréal
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Cannes 
-> mon vanity beauté pour la montagne en été 
-> mon vanity beauté pour 3 semaines en Guadeloupe
> mon vanity beauté pour 2 semaines au Japon
-> mon vanity beauté pour 3 jours à Milan

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

19 commentaires
  1. Je pars une semaine à Dubaï en avril :) je pense que je vais m’inspirer de cet article pour composer ma trousse beauté ! Merci Capucine

  2. Salut Capucine,

    Surprenant pour la crème solaire car je n’ai toujours entendu que du bien sur les solaires bioderma. j’ai testé la photoderm max 50+ en spray cet hiver au vietnam et je l’ai beaucoup aimé.

    Peut etre que le soleil est mauvais à dubai. Je ne sais pas si ca te l’a fait mais nous à bali, on avait beau se protéger, on finissait toujours la journée tout rouge !!

  3. Hum, le sérum SOS désaltérant de Caudalie me fait de l’œil ! A un moment donné j’avais hésité à acheter celui de Bioderma ( Hydrabio Serum), mais je pense que je vais plutôt me tourner vers celui-ci vu que tu as l’air de vraiment l’avoir apprécié :)

  4. Coucou Capucine! merci pour ton article il tombe très bien! je pars moi même à Dubaï à la fin du mois et je pense m’inspirer de ta trousse beauté pour composer la mienne.
    sais-tu ce qu’il est intéressant de rapporter de Dubaï en produits cosmétiques?

    chouette article !

  5. Bonjour,
    Je te suis depuis peu et je remarque deux choses :
    – babillages.net, c’est ton métier,
    – tu pars beaucoup en voyage, pour des destinations coûteuses (Thalasso, Dubaï) ;
    C’est si rémunérateur que ça le blogging beauté à temps plein ?
    Pardonne ma curiosité sans doute un peu déplacée mais cette question me taraude.
    Dans l’espoir de recevoir une réponse de ta part,
    Belle journée

    1. Bonjour Mikachikito et bienvenue sur Babillages ! Effectivement, Babillages est une activité professionnelle. Le reste ne concerne que moi ;) Belle journée

      1. Merci de ta réponse. Ma question visait juste à montrer à de jeunes filles passionnées par le domaine de la beauté et voulant y faire carrière, que la seule activité de blogueuse, même à temps plein, ne leur permettrait pas de faire le tour du monde quand bon leur semble et de fréquenter des établissement hôteliers de standing. Ta réponse laisse sous entendre que cela est effectivement impossible.
        Bien à toi.

          1. Certes. Mais beaucoup de blogueuses parlent de leurs difficultés à parvenir à vivre décemment de leur passion et elles sont nombreuses à avoir un autre job. Certaines sont par exemple make up artist et ont du mal à joindre les deux bouts. Je ne voulais pas être indiscrète ni savoir d’où viennent tes revenus ou même le montant de ceux-ci, cela ne regarde effectivement que toi. Simplement souligner que tu as une certaine chance et que ton mode de vie n’est pas accessible à tous(tes). C’est bien de faire rêver tes lectrices mais il faut aussi penser à celles qu iont un petit budget. Ne le prends pas comme une attaque et continue comme ça ton blog est super !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.