Ma routine de soins du moment – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Ma routine de soins du moment

Oh la la, cela fait des siècles qu’on n’a pas parlé de ma routine de soins par ici !!! Pourtant, pas mal de choses ont changé et les frimas de l’hiver me poussent à ré-adapter ma routine de soins pour ne pas avoir la peau sensible… Vous êtes prêtes ? Je vous explique tout !

routine de soins

Ma routine de soins démaquillants & nettoyants

Je crois que Joëlle Ciocco, célèbre épidermologue Française, et moi sommes faites pour nous entendre. J’ai eu la chance de la rencontrer il y a quelques semaines… et ce fut un bonheur de l’entendre faire l’apologie du lait démaquillant. Je trouve, à tort, qu’il est souvent pointé du doigt comme un produit de démaquillage un peu old-school et qu’on lui prête tout un tas de désagréments qui n’en sont pas si on l’utilise comme il se doit. Pour tout vous avouer, ma maman m’a appris à me passer un coton imbibé de lait démaquillant tous les soirs sur le visage, et ce depuis que je suis toute petite.

Depuis, j’ai grandi… et il m’arrive de faire une entorse au régime belle peau de mes aïeules… je craque très souvent pour de l’eau micellaire : je vous recommande en revanche de passer un petit coup de lotion tonique juste après, c’est encore plus confortable pour la peau.

routine de soins
Sinon, le reste du temps, c’est lait démaquillant à gogo, j’en ai d’ailleurs toujours chez moi. J’ai commencé à utiliser le Lait Onctueux Capital Joëlle Ciocco, que je masse avec la pulpe des doigts avant de le rincer à l’eau thermale. Je répète cette gestuelle une seconde fois afin d’être certaine de bien éliminer toutes les impuretés de la journée (pollution, maquillage waterproof, etc…). Nous reparlerons plus tard de la vision du soin de la beauté par Joëlle Ciocco, et j’attends aussi d’avoir essayé ses produits plus longtemps pour publier un long post… Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que ce lait démaquillant est LE PLUS DINGUE que j’ai jamais essayé.

demakup

Ensuite, je passe une lotion sur mon visage, à l’aide d’un coton Demak’up Sensitive (*). Cela me permet de parfaire le nettoyage en douceur et en prenant soin de ma peau sensible : le coton est doux et très agréable à utiliser, tolérance optimale pour ma peau ! Et c’est tout, place ensuite à l’hydratation et à la nutrition !

demak'up

J’en profite pour vous informer… Si vous préférez d’autres façons de vous démaquiller, sachez en tout cas que le gamme Sensitive Demak’Up contient en plus :

  • des lingettes démaquillantes à l’eau micellaire aux vertus apaisantes. C’est la nouveauté de la gamme et c’est pratique pour les voyages.
  • des petits cotons imprégnés d’eau micellaire pour le démaquillage des yeux (parfait pour celles qui portent des extensions de cils comme moi, eh eh eh ! Ca démaquille en douceur sans abîmer les cils)

demak'up

Faut-il une routine de soins nettoyants le matin ?

« Si vous vous êtes nettoyée le soir, pourquoi se nettoyer le matin ?!« , m’a demandé Joëlle Ciocco lors de notre rendez-vous. Et c’est vrai : la nuit, la peau se régénère, on dort et on ne se salit pas… Alors, un peu de lotion sur un coton pour effacer les petits excès nocturnes (sébum, transpiration, etc…) et cela suffit amplement. En tout cas, c’est quelque chose que je fais plus ou moins depuis très longtemps et ça me réussit !

routine de soins

Ma routine de soins hydratants & nourrissants du quotidien

Tous les soirs, j’applique quelques gouttes d’Huile à l’Orchidée Bleue Clarins sur mon visage. Je n’hésite pas à avoir recours à mon rituel de malade mental anti ridules de déshydratation quand c’est nécessaire. Et puis, je file me coucher !

Tous les matins, c’est sérum hydratant (Vinosource Caudalie en ce moment) suivi de ma Cold Cream Weleda qui ne me quitte plus depuis plusieurs saisons.

Voilà, vous savez tout !

(*) placement produit sponsorisé par Demak’up

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

23 commentaires
  1. Vinosource est un super sérum ! Il sent divinement bon en plus . Ah les gourmandises de Sophie, j’adore pour décorer aussi^^, pas facile à trouver ici mais j’y suis arrivée. Le démaquillage au lait reste le meilleur pour moi même si le geste doit être très doux ( ça passe bien avec du coton bio )

  2. en ce moment j’utilise l’huile démaquillante de Caudalie. J’avais un peu peur avec ma peau grasse et en fait ce n’est que du bonheur et ma peau me semble bien plus jolie et moins terne!

  3. Lorsque je ne suis pas maquillée, j’utilise le lait démaquillant Decléor pour l’instant avec celui de Caudalie qui attend sagement.Mais sinon c’est à l’huile démaquillante l’occitane pour le moment

    J’ai ressortie la crème de Weleda, mais comme j’ai la peau déshydratée, je me demande si je ne vais pas me tourner vers le sérum vinosource.Et le soir c’est celui de Kiehl’s

  4. Une très belle routine soin !
    La mienne est bien différente, mais elle me convient également tout à fait :)

  5. Je suis une inconditionnelle du lait démaquillant. Et tonique après. C’est Payot en ce moment. Et un bi phase pour les yeux.
    Je peux parfaire démaquillage avec éponge konjac et la mousse nettoyante de Caudalie. Et ensuite on passe aux soins.
    L’eau micellaire est réservée pour le matin. Filorga actuellement.

  6. Il y a quelques temps je me suis fait « tirer les oreilles » par une esthéticienne quand je lui ai dit que je nettoyait ma peau avec une huile démaquillante alors que j’ai la peau mixte.
    Elle m’a conseillé d’attendre plutôt l’hiver pour utiliser l’huile et de ne pas non plus utiliser de lait.
    Au final est ce qu’il y a vraiment une règle à respecter?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.