Lisser sans chaleur : 5 étapes à adopter – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Lisser sans chaleur : 5 étapes à adopter

Lisser sans chaleur : mais comment est-ce possible ? On sait Ô combien le lisseur est un outil indispensable dans la routine capillaire de nombreuses filles. On sait également que s’il tombe en panne du jour au lendemain vous filerez en acheter un nouveau pour vous assurer une crinière domptée le lendemain matin. Pas de panique, on a déniché 5 astuces pour lisser sans chaleur, qui vous permettront d’avoir les cheveux lisses en toutes circonstances !

seche cheveux pro digital babyliss

Lisser sans chaleur : pourquoi s’y mettre ?

Lorsqu’on est accro au lisseur, devoir y renoncer s’apparente à une véritable épreuve. En tant qu’experte du maniement de lisseur, je peux vous dire qu’il est rare que je renonce à cette étape en me préparant le matin. Néanmoins je constate que mes cheveux ne me le rendent pas toujours bien, surtout mes pointes, qui ont tendance à être fragilisées par le surplus de chaleur. C’est pourquoi lisser sans chaleur semble être une solution efficace pour pallier à l’agression quotidienne du lisseur.

Lisser sans chaleur : 5 étapes qui vont chambouler votre routine quotidienne

  • Utiliser un shampoing ou un soin lissant : Pour obtenir des cheveux lisses sans chaleur, vous pouvez utiliser des produits sous la douche qui donneront le tempo à vos cheveux. Doublés du lisseur, ces soins sont très efficaces, mais en cas d’incapacité d’en utiliser un, ils vous assureront un résultat tout à fait satisfaisant (si vous suivez les 4 prochaines étapes)
  • Appliquer un masque : Nul besoin de vous rappeler les bienfaits du masque capillaire, qu’il soit DIY ou tout droit sorti du commerce, il vous permettra de retrouver une chevelure soyeuse en la réparant. Pensez-y une fois par semaine, et vos cheveux vous diront merci. Lorsqu’on souhaite lisser sans chaleur, les masques sont une bonne alternative au lisseur, car ils nourrissent les cheveux et permettent de leur donner un mouvement naturel.
  • Se convertir aux brosses avec des picots larges : Le choix de votre brosse à cheveux est très important. En effet, utiliser une brosse large possédant des picots espacés vous permet de démêler vos cheveux en douceur sans les arracher. Il est important de brosser vos cheveux en séparant de grandes mèches pour garantir un résultat efficace. Ce type de brosses viendra parfaire votre lissage sans chaleur, puisqu’elles permettent de détendre les cheveux sans les agresser.
  • Sécher ses cheveux à l’air froid : Troquer l’air chaud contre l’air froid pour sécher ses cheveux est une excellente alternative, car cela permet d’épargner la chevelure et de lui donner un aspect plus naturel, comme si elle avait séché à l’air libre. Si vous souhaitez vous la jouer Beyoncé, sachez que vous pouvez également utiliser un ventilateur (surtout en été, on vous l’accorde) pour sécher vos cheveux. Cette technique de séchage rend vos cheveux brillants, souples et naturellement coiffés.
  • Appliquer un sérum anti-frisottis : Il s’agit probablement de l’étape la plus importante. Après avoir suivi les 4 précédentes et pour vous assurer de la tenue de votre lissage sans chaleur, utilisez un sérum anti-frisottis que vous déposez sur les longueurs. Par la suite, vous pouvez éventuellement fixez le tout à l’aide d’un spray si vous souhaitez garantir la tenue de votre lissage.

Lisser sans chaleur est une bonne alternative au brushing ou au lisseur, et permet, de temps en temps de laisser respirer vos cheveux. Utilisez ces étapes à la place de votre routine capillaire habituelle et vos cheveux seront beaucoup moins fragilisés. Testez et dites-nous ce que vous en pensez :)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

16 commentaires
  1. « Laisser respirer vos cheveux » ? D’habitude j’aime beaucoup les articles qui sont publiés ici mais alors là j’avoue ne pas vraiment accrocher… Comment les cheveux peuvent respirer alors que les recommandations sont d’appliquer des produits et encore des produits (qui, sans faire une polémique, sont la plupart du temps bourrés de silicone, ce qui gaine le cheveux mais l’empêche de respirer) pour les lisser ? En lisant le titre je pensais vraiment que vous alliez enoncer quelques astuces un peu plus « naturelles ». C’est, de mon point de vue, dommage mais je comprends bien qu’on a chacun notre façon de voir les choses ????

    1. Nous n’avons pas cité de produits en particulier Marion. Les produits lissants ne sont pas tous néfastes, tu peux trouver des produits naturels permettant de lisser les cheveux. Les brosses à picots larges et le sèche cheveux à air froid ne sont pas des « produits bourrés de silicone » comme tu le dis. Bien sûr, nous avons tous notre façon de penser. Belle journée :)

      1. Bonjour,
        Qu’entends-tu par laisser « respirer » le cheveu ? Etant donné que la fibre est morte (c’est comme le blanc de l’ongle), je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Laisser respirer le cuir chevelu, OK, mais le cheveu … surtout, qu’au contraire l’air oxyde et abime petit à petit la surface de la fibre.
        Bien à toi,

        1. Laisser respirer = ne pas trop agresser les cheveux. Le but de l’article est de montrer qu’il est possible de se lisser les cheveux sans utiliser les plaques, et donc en les fragilisant un peu moins.

  2. Bonjour,

    Quid du kardoune ? C’est quand même le moyen le plus efficace de lisser les cheveux sans chaleur et sans effort et vous n’en faîtes pas mention.
    C’est bien dommage.

    1. Tu as raison Fcommefouine ! Merci de ton commentaire. Il s’agit en effet d’un outil très efficace :) Belle journée:)

  3. Moi j’ai trouvé cet article sympathique, aurais-tu un sérum anti-frisottis (pas forcément lissant) à me conseiller? :)

    1. Merci Stéph :)
      Pour te proposer un produit bio qui conviendrait aux filles en recherche de produits naturels, tu peux essayer l’Elixir anti-frisottis de John Masters Organics (http://www.ecocentric.fr/s/6139_41452_soin-cheveux-bio-anti-frisottis-john-masters-organics) ou bien le sérum capillaire nourrissant anti-frisottis de Matarrania (https://www.planetahuerto.fr/cosmetiques-bio/soins-des-cheveux/traitements-capillaires/serum-capillaire-nourrissant-anti-frisottis-matarrania-30-ml_06243?gclid=Cj0KEQjw2sO3BRD49-zdzfb8iLwBEiQAFZgZfFEHgcatNf0fY9-5w2h7YPxzpF7wkoJ5oah73rw8zKIaAskl8P8HAQ)
      Belle journée :)

  4. Je crois qu’il est grand temps que je change de brosse !!! Je sais que je termine toujours mon séchage par de l’air froid… enfin… tiède !! et ma chevelure est plus jolie.
    Merci pour cet article Lise !

    1. La Tangle Teezer semble être un bon outil Val78 ;)
      Bravo pour l’utilisation de l’air froid, je trouve aussi que les cheveux sont davantage brillants et soyeux :)
      Belle journée !

  5. Perso je n’arrive pas à me passer du lisseur malgré toutes ces recommandations! Mes cheveux ont tendance à faire ce qu’ils veulent! Néanmoins j’ai passé commande de plusieurs produits de la marque Macadamia Oil dont j’attends beaucoup alors on verra!

  6. Moi, pour lisser mes cheveux et vraiment naturellement, je procède à la technique de ce que j’appelle « le tourbillon ». Ça consiste à séparer les cheveux en deux, ensuite les tourner vers le même côté et en les attachant avec des pinces mèches. On se couvre la tête avec un foulard et on recommence l’opération du côté inverse quelques heures plus tard. Les cheveux doivent être humides.

    1. Précision :les cheveux humides avant le « tourbillon » bien sûr. « tourbillon » est appelé aussi « plaquage ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.