Sun stripping : la nouvelle tendance make-up - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Sun stripping : la nouvelle tendance make-up

Avis à celles qui ne sont pas prêtes de partir en vacances : le sun stripping est LA solution make-up pour donner l’illusion que vous revenez de quelques jours passés au soleil ! Cette nouvelle technique de maquillage reprend l’effet qu’apportent les rayons du soleil sur votre visage. Il n’est pas question de contouring et donc de jeux d’ombres et de lumières, le sun stripping est beaucoup plus simple, alors à vos pinceaux ;)

Sun stripping

Sun Stripping : qu’est-ce que c’est ?

Le sun stripping, c’est LA nouvelle tendance make-up du moment à l’arrivée des beaux jours pour faire croire au reste du monde que le soleil et vous vivez une grande histoire d’amour. On le sait, le soleil n’est pas présent partout en ce moment mais peu importe, car grâce au sun stripping, vous aurez la mine de quelqu’un revenant de vacances. On a eu droit au contouring, au strobing, au chroming et encore tout un tas de mots en -ing, mais ce n’était pas tout. Le sun stripping doit donner l’illusion que vous avez passé la journée au soleil et que vous vous retrouvez avec de jolies couleurs sur le nez et les joues. L’objectif est d’obtenir un résultat naturel et non pas de ressembler à Kim Kardashian.

Sun stripping : comment le reproduire ?

Rien de plus simple : il vous suffit de vous munir d’un pinceau blush et de votre poudre de soleil habituels et le tour est joué ;)

  • Appliquez votre fond de teint comme d’habitude. Néanmoins, n’ayez pas trop la main lourde pour ne pas donner l’illusion que vous avez brûlé sous les UV.
  • Déposez votre poudre de soleil à l’aide de votre pinceau blush depuis le nez vers l’extérieur des pommettes. Il est important d’étirer la matière pour un rendu plus naturel. Le but étant de former une sorte de bandeau sous vos yeux sans pour autant avoir l’air d’un raton laveur beauty addict. N’hésitez pas à fondre la couleur avec un pinceau un peu plus fluffy pour optimiser le rendu.

Vous trouverez de nombreux tutos reproduisant cette technique si toutefois vous avez peur de commettre un faux pas, mais rassurez-vous, c’est simple comme bonjour. Constatant le manque de soleil actuel, je pense sincèrement me mettre à cette technique jusqu’à avoir de réelles couleurs sur le visage dûes aux beaux jours :)

La Rédaction

Babillages est un blog beauté créé en 2007. Depuis, le blog a beaucoup évolué et nous sommes plusieurs rédacteurs beauty addicts à partager notre passion avec des milliers de lectrices !

9 commentaires
  1. Salut Lise, je vis dans le sud de la France et je pratique cette astuce toute l’année pour avoir un teint toujours bronzé ! Et ça passe bien :) Merci pour l’info je ne savais que j’étais en avance sur mon temps mdr ! :)

  2. Super article Lise, j’adore te lire. Je n’y arrive pas je dois sans doute pas avoir les bons produits… Terracotta de Guerlain 02 et un pinceau blush biseauté, comme ça à l’air OK mais dans les fais je suis pas douée ^^

  3. Mouais, personnellement je trouve cette tendance un peu ridicule… La poudre de soleil ok, mais cette technique d’application genre « j’ai pris un peu trop de soleil » (c’est l’effet que me fait la photo) je ne trouve pas ça très joli… Mais c’est peut-être parce que moi cette petite marque sur le haut du nez j’aimerais au contraire m’en débarrasser ! (comme j’ai des lunettes à monture un peu large, j’ai toujours une démarcation dès que je mets le nez dehors). Mais bon, pourquoi pas hein… Je trouve juste ça un peu absurde ^^
    Bonne journée Lise !
    (ps: tes articles sont toujours très bien écrits et intéressants!)

    1. Tu pratiques donc le sun stripping à ton insu Clairette ! Ahaha ;)
      Merci pour tes compliments, belle journée à toi :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.