Cures Marines Trouville : luxe, calme et relaxation – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Cures Marines Trouville : luxe, calme et relaxation

Les Cures Marines Trouville ont ouvert leurs portes il y a peu. J’ai eu l’occasion de les tester à l’occasion d’un voyage de presse organisé par Filorga, qui prodigue notamment des soins beauté dans l’établissement.

cures marines trouville

Trouville est une destination que je connais très bien : j’ai passé beaucoup d’étés à Blonville-sur-Mer en famille, ils font d’ailleurs partie des souvenirs chéris que je garde précieusement cachés tout au fond de ma mémoire… Alors, revenir ici me fait toujours un petit pincement au coeur : je reprends mes habitudes, je me sens bien tout en ayant pleinement conscience que tout ce que j’ai vécu ici n’arrivera plus forcément… Mais c’est toujours un plaisir de profiter de nouvelles tranches de vie ici, seule ou accompagnée de mes proches. Cette fois-ci, le contexte était différent car professionnel… mais il m’a permis de découvrir un établissement dans lequel je ne serais probablement jamais allée, vu que j’ai un pied-à-terre en Normandie.

Les Cures Marines Trouville : présentation du lieu

L’établissement se situe juste à côté du Casino de Trouville – mais j’ai résisté, je ne suis pas allée jouer ! ah ah ah ! La direction a souhaité remettre le lieu au goût du jour, en s’inspirant du charme d’antan et en apportant une touche d’originalité. Résultat ? Nous voilà donc dans un sublime hôtel 5 étoiles accolé à un spa marin.

cures marines trouville

Chaque chambre est différente, on s’y sent vraiment bien. La nourriture est excellente. La déco est « canonissime » : c’est grand, mais pas trop non plus, on s’y sent bien. Comme on est sur un blog beauté, vous vous doutez bien que je vais préférer m’attarder sur cet aspect des Cures Marines Trouville. Surtout que j’ai eu l’occasion de tester deux soins pour me faire un avis.

Mon soin Filorga aux Cures Marines Trouville : top top top !

Le lieu est partenaire de différentes marques, dont Filorga qui propose plusieurs gammes de soins, dont Skin Perfusion que vous ne trouverez pas chez Marionnaud mais plutôt dans un réseau de points de vente hyper pointus. Nous reparlerons de la gamme Skin Perfusion plus tard – je teste actuellement le HAB5-Hydra Serum, je publierai une revue à son sujet d’ici quelques semaines. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que cette ligne de cosmétiques est parfaite pour des soins en institut. Car l’efficacité des formules combinée à la gestuelle d’une professionnelle peuvent faire des miracles.

cures marines trouville

Preuve en est sur ma peau, j’étais très très (…) très fatiguée avant d’entrer dans la cabine de soins. Et en sortant, mamma mia ! J’étais… LUMINEUSE ! En bonne aficionada de Filorga, j’ai savouré le soin cabine que l’on m’a prodigué. Au programme :

  • Démaquillage : c’est très doux, et on en profite pour commencer à se relaxer et à profiter du soin !
  • Peeling Filorga : vous commencez à me connaître, je ne fais confiance qu’à Filorga pour ce type de prestation. Et je n’ai jamais été déçue. En 2012, cela m’avait aidée à faire disparaître plus rapidement certaines cicatrices d’acné. Et aujourd’hui, j’y ai davantage recours pour donner un joli coup d’éclat à mon teint, et re-partir sur « de bonnes bases » avant un changement de saison.
  • Cryothérapie : je m’étais offert quelques séances chez Marionnaud avec Filorga il y a deux ans. L’effet avait été très sympa, car cela contribue à raviver l’éclat du teint, à vous rendre moins fatiguée. Alors, oui, c’est froid. Mais ça ne me dérange pas du tout, surtout sachant à quel résultat m’attendre !
  • Pose du masque : là j’ai sombré dans les bras de Morphée ! J’étais tellement bien ! Je crois que le masque appliqué n’est pas disponible pour le grand public – seulement pour les instituts partenaires. Mais l’action hydratante et re-pulpante et franchement bluffante.
  • Application de sérum / crème adaptés : et hop, ensuite on se réveille !

Quels résultats sur ma peau ? Un effet « glow » naturel, une peau moins fatiguée et un teint légèrement moins terne. Autant vous dire que je n’avais pas envie de me maquiller juste après ça, je souhaitais profiter des bénéfices du soin ! Chose assez sympa qui mérite d’être soulignée : l’effet a duré pendant une bonne grosse semaine, ce qui ne m’a pas empêchée de continuer ma routine beauté à la maison… of course ! Moi qui ai la peau un peu sensible, je n’ai remarqué aucune réaction gênante ou désagréable… au contraire, j’ai réussi à m’endormir à la fin du soin.

Bref, les Cures Marines de Trouville, c’est une très jolie adresse pour se détendre en beauté et découvrir ma région préférée de France ! Foncez !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.