Bubble mask : la nouveauté corénne qu’on veut tester

Le bubble mask, ou la nouveauté skincare en ce moment chez les beauty addicts. On le sait, Instagram regorge de comptes dédiés à la beauté, à la découverte de nouveaux produits se démarquant pour leur aspect innovant. Depuis quelques jours, on constate qu’un certain engouement s’est créé autour du bubble mask, un masque qui a la particularité de se transformer en couche de mousse ! Focus sur cette nouveauté venue d’ailleurs.

Bubble mask

Bubble mask : mais d’où vient cette mousse ?

Instagram se voit atteint d’une maladie sévère depuis peu : les visages des instagrammeuses se parent de bulles comme si elles avaient accidentellement mis leur tête dans le lave vaisselle ou la machine à laver ! Mais pas de panique, il s’agit simplement du bubble mask qui crée le buzz en ce moment sur la planète beauté. Outre le fait qu’on a l’air d’idiots en appliquant ce masque, il semble qu’il soit efficace et ait conquis bon nombre de beauty addicts. Venu de corée (pas étonnant), le bubble mask est avant application une simple pâte similaire à de l’argile. Mais c’est sans compter sur les surprises qu’il nous réserve, car au contact de l’air, sa texture change radicalement !

Bubble mask

Bubble mask : comment l’utiliser ?

Le bubble mask ne requiert pas de licence en application de masque puisqu’il est très facile à utiliser. En réalité, la magie opère une fois que vous l’avez déposé sur votre visage. Il vous suffit de l’appliquer sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres afin de ne pas les assécher, ou bien uniquement sur les zones que vous souhaitez décrasser (pardon du terme), souvent la zone T.

Une fois réparti en couche uniforme sur la peau et au contact de l’air, le bubble mask va se transformer en mousse et vous offrir une vraie bonne tranche de rigolade ! Je n’ai pas encore testé (et pense bientôt craquer) mais je pense que ce masque a en réalité été créé pour nous mettre la honte et pour nous inciter à envoyer un selfie horrible à nos amies avec le #bubblemask. Mais ce n’est que mon avis !

Bubble mask : mais pourquoi ça bulle ?

Que de questions, que de questions ! Alors le bubble mask, ça bulle parce que dedans on y trouve de l’eau gazeuse qui va encourager ce principe d’émulsion et ainsi créer de la mousse. Constitué d’argile verte, de charbon et de thé vert, le bubble mask est fait pour nettoyer votre peau en profondeur et y ôter toutes les vilaines saletés qui s’y trouvent, par exemple les points noirs que l’on déteste tant.

Bubble mask : ça se trouve où ?

Etant très à la mode, le bubble mask est adopté par de nombreuses marques. Mais celui qui est le plus testé sur Instagram, c’est celui de la marque Elizavecca Korean Beauty (environ 20€ les 100gr). Sephora aussi s’y est mis alors on n’hésite plus ! (au prix de 16€).

Je ne sais pas vous, mais moi je suis bien tentée de tester cette nouveauté skincare et de me faire mon propre avis sur ces bubulles magiques qui mettent K.O les saletés ! On se lance ?

La Rédaction

Babillages est un blog beauté créé en 2007. Depuis, le blog a beaucoup évolué et nous sommes plusieurs rédacteurs beauty addicts à partager notre passion avec des milliers de lectrices !

15 commentaires.
  1. Cet article est top ! j’avais lu un article sur l’application de ELLE et je trouve celui-ci bien plus construit et explicatif. Top de nous avoir dit où on pouvait le trouver, hâte de tester !

    1. D’après les commentaires des filles l’ayant testé, oui ! Je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas te dire pour le moment ;)

  2. Dans le genre bubbly il y a aussi le Pshiiit magique de chez Garancia, c’est un gommage miracle qui mousse aussi ???? il est parfait pour tout type de peaux, sent super bon et laisse un peau très douce et fraîche!

    1. le pschitt magique de garancia ne mousse pas autant comme ce masque. ( d’ailleurs le pschitt magique n’est pas un masque ,oui je chipote ^^’)c’est du micro peeling, on doit le laisser poser 30 sec sur la peau. il nettoie et affine bien le grain de peau comme le dit Lila :)
      Même travail mais on a pas la tête comme sur les photo ( heureusement xD)

  3. Olalala hate que vous le testiez au babillage office ! (peut être que comme ça bulle ça « décrasse » mieux les points noirs ?! Qui sait ?!

  4. Hello Lise,

    Non mais là comment vais-je pouvoir résister à ça !!!

    C’est magnifique ce changement de texture.

    Il y a 2 autres masques qui font aussi cet effet, c’est le Filorga Scrub & Mask et le Bliss triple oxygen instant energizing foaming mask, les as-tu testés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.