Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy : une belle nouveauté – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy : une belle nouveauté

Le Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy est un soin lavant pour le corps un peu à part qui m’a tapé dans l’oeil. Rares sont les revues de gels lavants ici, tant je me dis que… bah… « un gel douche c’est un gel douche quoi… ça lave !« . Pourtant, le Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy est une très belle référence qui mérite quelques mots ici.

douche spa gel huile vichy

Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy : présentation du produit

Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçues mais Vichy a opéré un joli tournant depuis un peu plus d’un an. Avec l’arrivée de la gamme Ideal Body, la marque offre des produits de soins sensoriels adaptés aux peaux sensibles… ce qui rend les rituels de soins du corps vachement plus intéressants qu’auparavant. Cette année, Vichy élargit sa ligne Ideal Body en y ajoutant notamment des gels douche dont le fameux Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy que j’ai découvert à l’occasion d’un voyage de presse dans la ville de Vichy – on en parlera plus tard.

Le principe de ce gel douche est hyper simple : il reprend le principe de pas mal de produits démaquillants que j’aime beaucoup, à savoir une huile hyper douce qui se transforme en mousse au contact de l’eau. Il est enrichi en eau thermale de Vichy qui aide à bien ré-équilibrer la peau tout en la protégeant.

Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy : mon test & mon avis

Forcément, si vous avez lu le titre de cet article vous vous doutez bien d’une chose : le Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy vaut le détour ! Je souffre parfois de dermatite atopique qui m’oblige à utiliser des gels douche souvent chiants à souhait, sans parfum et avec des textures qui moussent assez peu. Mais ces derniers temps, j’ai sincèrement envie de m’affranchir de tout ça et… de profiter ! C’est en ce sens-là que j’ai trouvé le Douche Spa Gel-Huile Ideal Body Vichy très intéressant : il n’agresse pas ma peau tout en me faisant vivre une « expérience douche » sensorielle et hyper plaisante.

Le format huile du produit est intéressant car il donne l’impression « d’envelopper » la peau avec une texture douce à souhait. Ensuite, on met de l’eau, ça mousse gentiment et nous voilà toute propre tout en ayant la peau douce et satinée. L’odeur, quant à elle, n’est pas entêtante : je la trouve discrète tout en étant un peu enivrante. Un bon point !

Si je devais apporter un léger bémol à cette référence, c’est l’écoulement du produit quand on appuie sur le tube. J’ai la sensation que la pression n’est pas suffisamment forte sur le tube que je possède : je dois appuyer comme une dingo pour que pas mal de matière en sorte.

+ d’infos sur le produit ici

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires
  1. Salut la team Babillages,

    Ton article me donne bien envie de tester ce nouveau gel-huile :)
    Je suis de ton avis, je trouve également que Vichy a changé. J’irai même jusqu’à dire qu’ils se sont modernisés.

    Bisous

  2. Ayant la peau sensible et sèche, ce produit me tente bien . Je dois aussi prendre des gels douches ou huiles de douches spécifiques.
    Le problème du tube doit venir du packaging je pense car j’ai eu le même problème avec le gel douche de Nuxe

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.