Rock your eyes, le super livre make-up signé Mamzelle Sooz – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Rock your eyes, le super livre make-up signé Mamzelle Sooz

Rock Your Eyes, c’est le nom du livre beauté écrit par l’adorable blogueuse et youtubeuse Mamzelle Sooz. Je l’ai lu… et je ne peux pas résister à l’idée de vous en parler, car il vaut franchement le détour ! Allez hop, rock your eyes, girls!

rock your eyes mamzelle sooz

Rock Your Eyes by Mamzelle Sooz, ça parle de quoi ?

De beauté, forcément ! Sarah est une mordue de cosméto : elle enchante ses followers depuis plusieurs années en leur donnant des petites astuces beauté. Le livre est donc une parfaite suite logique : voilà de quoi compiler le meilleur de ses astuces en un seul bouquin à emporter partout avec soi… pratique quand on n’a pas de connexion internet pour regarder les tutos beauté de Sarah !

Pour ce premier opus – et on lui en souhaite plein d’autres par la suite – Sarah a décidé de nous guider pas à pas dans la réalisation de 25 tutoriels pour « un regard qui tue ». A nous les yeux revolver, à nous l’oeil de biche qui fait chavirer les coeurs, à nous l’oeil ravageur… Bref, Sarah est là, à la rescousse ! Le bouquin commence par un grand récap’ façon lexique, histoire de ré-expliquer les bases et d’être certaine que la lectrice comprendra bien de quoi il s’agit. J’ai trouvé cela malin, cela ne met pas les néophytes de côté, car après tout chacune son niveau en matière de maquillage ! Ensuite, place à 25 tutoriels hyper bien détaillés avec illustrations et photo à l’appui.

Vous commencerez par apprendre des techniques de base comme l’estompage des fards, l’outer V, le cut crease ou encore la fameuse banane. Sarah a également mis au point des looks façon working girl, 60’s ou navy. A vous de vous les approprier !

rock your eyes mamzelle sooz

Rock Your Eyes by Mamzelle Sooz, on en pense quoi ?

Un bel ouvrage !!! Bravo à Sarah qui a su transposer ses conseils vidéo en un projet hyper abouti. Les images sont belles, les modèles choisis (dont Sarah !) sont naturels et super jolis. Les conseils sont de qualité, on ne s’embrouille pas avec mille explications trop compliquées. Bref, je trouve que c’est une belle référence que je conseille à toutes celles qui aiment Mamzelle Sooz, le maquillage ou qui ont envie d’apprendre des choses sans se prendre la tête.

Rock your eyes, Mamzelle Sooz, Hachette, 7,99€ 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. Non mais Sarah, elle est magique cette nana ! Elle est simple et ses conseils/tutos sont efficaces : en un mot ADORABLE ! Elle le mérite tellement en plus, c’est une vraie working girl et elle gère tout d’une main de maître… Bref, tu l’as compris Capucine… :)

    Bisous à toutes les deux !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.