Cushion Nude Magic L'Oréal Paris : mention très bien

Cushion Nude Magic L’Oréal Paris : mention très bien

La Cushion Nude Magic L’Oréal Paris a fait un joli buzz à sa sortie ! Et pour cause, la marque a largement communiqué à son sujet, n’hésitant pas à collaborer avec certaines blogueuses. Si vous trainez sur la sphère blog & youtube, je suis certaine que vous avez sûrement déjà croisé la route de cette fameuse Cushion Nude Magic L’Oréal Paris ! Je l’ai essayée, découvrez mon avis.

A lire :
Miracle Cushion Cream Lancôme : mon avis

cushion nude magic l'oreal paris

Cushion Nude Magic L’Oréal Paris : elle a tout d’une vraie cushion cream Asiatique !

Si vous vous demandez ce qu’est une cushion cream, je vous invite à relire mon post à ce sujet. Le phénomène cushion arrive désormais en France, et c’est notamment L’Oréal Paris qui s’emploie à la démocratiser sur notre territoire. La surprise est très belle : L’Oréal a parfaitement respecté le cahier des charges de la cushion cream version Asiatique. Pas de mauvaise surprise, donc ! Nous avons droit à :

  • un packaging façon poudrier qui renferme de la BB Cream qui s’échappe via un vrai coussin hyper aéré.
  • une petite houppette qui est très pratique pour appliquer la cream. On appuie sur le coussinet de produit pour laisser s’échapper la dose désirée.

Mon petit doigt me laisse penser que pour ce produit, L’Oréal a souhaité travailler directement en Asie afin d’être au coeur des tendances locales et de ne pas s’approprier la tendance et la remixer à la sauce L’Oréal… Quand on retourne le packaging, on a droit à un joli petit « Made in Korea », preuve qu’il s’agit là d’une véritable cushion cream ! Bien joué !

cushion nude magic l'oreal paris

Cushion Nude Magic L’Oréal Paris : mon test & mon avis

Vous excuserez la très mauvaise qualité des photos avant / après… Je me suis emballée, pensant que je pouvais à nouveau shooter en lumière naturelle, mois de juin oblige. Et puis… enfin… vous connaissez aussi bien que moi la météo pourrie qui s’abat sur la France actuellement ! Aheum !!

Entrons tout de suite dans le vif du sujet : le résultat ! J’ai utilisé la teinte numéro 2 et j’avoue avoir été enchantée par l’effet « ma peau en mieux » qui donne l’impression que je ne porte pas de maquillage. Le fini est plutôt lumineux mais très naturel, on est très loin de l’effet glowy-collant que peuvent offrir certains produits de maquillage du teint. Ici, on sublime l’éclat en toute simplicité, sans trop en faire. Et je crois qu’on peut le dire : c’est une très très très belle réussite de L’Oréal sur ce coup-ci, je suis enchantée.

cushion nude magic l'oreal parisAVANT

cushion nude magic l'oreal paris

APRES

Autre satisfaction : la méthode d’application. C’est fidèle aux cushions traditionnelles, c’est facile. N’oubliez pas de nettoyer la houppette pour éviter la prolifération de bactéries. Je recommande de ne pas étirer la matière avec la houppette sur le visage. Mais plutôt de la tapoter pour une meilleure répartition du produit et un fini uniforme et naturel. Dans mon cas, j’ai la peau sèche et déshydratée : je n’ai pas besoin de poudrer ma cushion cream. MAIS, et c’est aussi là que c’est intéressant : le produit est hyper confortable. Bien sûr, je ne zappe pas ma routine de soins hydratante du matin, mais il n’empêche que la Cushion Nude Magic L’Oréal Paris ne fait pas tirailler la peau et donne même l’impression de la rendre plus souple.

cushion nude magic l'oreal paris

Vous l’aurez compris, cette cushion cream étant un vrai voile perfecteur qui se fond tel une seconde peau, il n’est pas très couvrant. Si vous souffrez d’imperfections, passez votre chemin. Ou misez sur un bon correcteur en plus.

+ d’infos ici sur le produit

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

10 commentaires
  1. Bonjour Capucine,

    J’ai testé la version sephora du cushion et je suis ravie, la matière est fraiche, légère et s’applique facilement, avec un beauty blender c’est le top!

  2. J’adore ce produit, je vais suivre tes conseils pour le tapotement plutôt que d’étaler. Comment nettoyer la houpette par contre? Merci Capucine!

  3. Le résultat est vraiment très joli, et naturel.

    Il me fait penser à celui de Lancôme que j’ai; mais peut être à un prix inférieur.A tester, quand j’aurais fini le mien

  4. Merci Capucine pour ce test. La cushion cream peut effectivement etre une bonne option pour un coup d’éclat rapide et léger. Sais-tu s’ il est non comedogene?

  5. I wanna try this cushion bb cream!
    Merci pour cette revue, elle a l’air génial comme celle de la marque étude house.

  6. Bonjour,
    J’ai la peau claire, tu as l’air dans avoir une aussi. Penses-tu que la 2 n’edt pas trop foncé me,conseilles-tu de prendre quand même la teinte numéro 1 ?
    Bisous tu es top ????

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.