Astuces beauté coréennes : ce qu’on peut leur piquer – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Astuces beauté coréennes : ce qu’on peut leur piquer

Les astuces beauté coréennes sont de vraies pépites si on souhaite obtenir un grain de peau aussi fin que celui des beauty addicts coréennes. Pour elles, la beauté passe avant tout par le soin, alors il est peut-être temps de nous y mettre et de piquer les astuces beauté coréennes les plus utiles et les plus efficaces pour une peau parfaite !

cosmetiques-etude-house

Astuces beauté coréennes : en quoi sont-elles uniques ?

Il est toujours intéressant de connaître les rituels et les habitudes beauté venus d’ailleurs. En France, nous prenons soin de notre peau mais beaucoup d’entre nous ignorent totalement leur type de peau, ce qui entraîne l’utilisation d’une routine mal adaptée. On constate aujourd’hui qu’une certaine prise de conscience des Françaises à propos du soin de la peau s’est opérée, néanmoins il reste un long chemin à faire pour parvenir à avoir autant conscience de la nécessité de prendre soin de sa peau que nos amies asiatiques et notamment coréennes. En effet, les coréennes sont habituées culturellement à prendre grand soin de leur peau depuis le plus jeune âge ce qui permet, en vieillissant, d’avoir une peau impeccable, sans tâches, sans rides et sans boutons. Pour l’anecdote, en Corée, avoir une belle peau est un signe de respect, et avoir une peau abîmée dont on ne prend pas soin est un motif de rupture ou de refus du mariage, rien que ça ! Alors on sort son carnet et son stylo et on note les astuces beauté coréennes à adopter illico pour éviter de perdre son Jules !

Astuces beauté coréennes : les bons gestes à adopter

Voici une petite sélection des astuces beauté coréennes que vous pouvez dès à présent inclure dans votre routine beauté afin d’avoir une peau éclatante et en bonne santé !

  • Le layering pour une peau parfaite : Les coréennes ont compris que certains gestes beauté comportent des inconvénients car ils ont des conséquences regrettables sur la peau. C’est pour cette raison qu’il faut multiplier les gestes (et le temps de préparation du coup) qui constituent notre routine beauté. Le but étant de multiplier les couches de produits dans un ordre précis afin de garantir la neutralisation des effets négatifs de certains gestes beauté, comme par exemple l’utilisation de l’eau du robinet qui assèche fortement la peau.
  • Le démaquillage matin et soir pour nettoyer : Pour quoi faire ? Et bien pour favoriser la micro circulation et enlever les impuretés qui se sont déposées dans la nuit. Car même si on pense qu’on a tout enlevé la veille au soir, sachez qu’il restera toujours des micros particules de saleté sur votre joli minois. Ainsi, il est important de démaquiller votre peau matin ET soir. Si on vous dit que les coréennes le font et qu’elles ont une peau parfaite, n’hésitez plus voyons ! En plus d’enlever les impuretés, vous permettrez à votre peau de se régénérer, notamment en appliquant vos produits par massages. Ainsi, votre peau sera vivifiée à coup sûr ! Les coréennes préfèrent les textures huiles pour se démaquiller car elles permettent de nettoyer en douceur tous les types de peau. Préférez une huile non comédogène qui pourra ainsi être utilisée par les femmes ayant la peau mixte à grasse.
    N’oubliez jamais que le démaquillage est essentiel pour avoir une peau parfaite ! Les coréennes savent combien le nettoyage de la peau est primordial, et quand on voit le résultat on se dit qu’il ne faut effectivement pas passer à côté de cette étape.
  • L’éponge Konjac pour nettoyer en douceur :Il en existe plusieurs sortes, mais quoi qu’il arrive, l’éponge konjac rejoint sans hésiter les astuces beauté coréennes. L’éponge konjac permet d’enlever les impuretés sans agresser la peau tout en l’exfoliant très légèrement. Retenez qu’une bonne gestuelle beauté permettra toujours d’optimiser les résultats de vos produits. Il est très important de mettre votre peau en condition pour recevoir par la suite les produits cosmétiques qui constituent votre routine et maximiser leurs résultats.
  • La lotion ou l’émulsion pour hydrater : Ce type de produits est préféré par les coréennes car il contient davantage d’eau que d’huile. La texture légère de ces produits permet d’hydrater la peau rapidement et de ne pas trop se retrouver avec un film gras sur le visage. Ce type de textures convient aux peaux mixtes à grasses, mais je conseille aux femmes ayant la peau sèche d’utiliser de préférence une crème un peu plus riche.

Voici donc un petit aperçu des astuces beauté coréennes les plus marquantes. La liste est très longue car comme je le disais, les Coréennes aiment passer du temps dans la salle de bain pour prendre soin de leur peau. A vous de choisir si vous souhaitez reproduire ces rituels au complet ou bien uniquement utiliser une ou deux méthodes prodiguées pour améliorer l’aspect de votre peau. On s’excuse par avance auprès de votre Jules qui trouvera sans nul doute que vous passez trop de temps dans la salle de bain..!

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 commentaires
  1. Alors c’est simple je suis fan de la Konjac, douce mais efficace, en revanche le démaquillage matin et soir là je ne suis pas vraiment d’accord à moins de vivre dans une grande ville très polluée . Si la peau est nickel le soir, il suffit d’un peu d’eau thermale le matin en guise de nettoyage ou d’un rapide passage à l’eau micellaire . Trop décaper est néfaste pour la peau, les études le montrent photos à l’appui . On s’intéresse aux méfaits du soleil mais on étudie aussi les effets du maquillage ou des brosses type Clarisonic . Les dermatologues sérieux déconseillent fortement les décapages qui entrent dans une logique hygiéniste absurde . A 25 ans on peut presque tout se permettre mais 15 ans plus tard où en est la peau ? L’état de la peau plus exactement ?
    C’est toute la question ^^.

    1. Dominique, il existe des nettoyants très doux. La peau a besoin d’être nettoyée, et non décapée. Il suffit d’adapter cette routine de nettoyage mais elle reste indispensable.

      1. Nettoyer trop souvent sa peau revient à la décaper au final. Que les produits soient « très doux » ou non. Il est inutile de faire deux nettoyages par jour.

  2. Bonjour,
    Je suis d’accord avec Dominique, autant le nettoyage doux du soir est indispensable, autant celui du matin non. Plusieurs grandes gourous de la peau déconseillent fortement le nettoyage le matin, juste de l’eau ou un hydrolat ou une brume d’eau thermale. la nuit la peau se régénère et elle a besoin de garder cela le matin. On fragilise en nettoyant le matin ;-)

  3. Je suis d’accord avec toi Lise, il n’y a qu’à se passer un coton avec de la lotion ou de l’eau thermale le matin (après démaquillage et nettoyage minutieux la veille, bien sûr) pour se rendre compte que la peau n’est pas parfaitement nette après une nuit.
    Ça arrive même si on a nettoyé avec une brosse la veille -sans décaper, c’est évident.

    1. Je pense que chacun peut bien faire comme il veut mais effectivement je fais partie de celles qui nettoient leur visage matin et soir en utilisant des produits différents mais surtout plus ou moins doux. Et je n’ai pas pour autant le visage en mauvais état ;)

  4. « Alors on sort son carnet et son stylo et on note les astuces beauté coréennes à adopter illico pour éviter de perdre son Jules ! »

    -> astuces beauté / pour éviter de perdre son Jules…
    Rahh je veux pas faire la rabat-joie mais, j’ai vraiment un problème avec cette phrase qui prête à confusion et peut sous-entendre que la beauté serait le ciment du couple. Ce blog est lu par des tas de jeunes filles et en tant qu’influenceur c’est assez négatif d’utiliser ce genre de phrases qui contribue à toute cette pression sociale que subissent les femmes autour de l’apparence.
    Bien sûr, ça peut être un plaisir de prendre soin de soi, mais on ne devrait pas avoir peur de perdre son « Jules » parce que l’on est pas maquillée. :/

    1. Ironie, Audrey, ironie ;) Sans vouloir raconter ma vie, mon Jules me préfère démaquillée mais je me préfère personnellement maquillée. Aucune pression, donc. Je n’ai d’ailleurs pas peur de le perdre le matin lorsque j’ai les cheveux en pagaille, une haleine de chacal et les yeux collés. Belle journée :)

  5. Pour m’intéresser depuis quelques temps au Layering, je pense qu’il faut préciser que ce type de rituel est avant tout naturel et attention à bien respecter les étapes sinon comme l’explique Lise, cela ne sert pas à grand chose. Bien sûr, il est possible de l’adapter avec les produits « chimiques » mais personnellement, ma peau ne s’est jamais aussi bien portée que depuis que j’utilise des produits bio (et mon banquier me remercie aussi ^^ ).
    Aujourd’hui c’est de l’huile végétale pour hydrater (callophyle ou gel aloé vera 100% pur) et démaquiller (noisette ou coco), éponge konjac et savon d’Alep pour nettoyer, eau florale/hydrolat pour la lotion selon ce que je veux je n’utilise pas la même je tourne avec 2 (apaiser ==> eau de rose, réguler le sébum ==> eau de menthe poivrée).
    Les produits ne coûtent rien (entre 6 et 10euros) et durent un sacré moment. Donc c’est tout bénéf ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.