10 faits que vous ignorez sur Babillages - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

10 faits que vous ignorez sur Babillages

Sur le Snapchat de Babillages, Capucine et moi essayons de vous montrer les coulisses du bureau pour que vous sachiez tout (ou presque) de la vie du Babillages Office. Mais comme on est presque sûres que d’autres questions subsistent, on a décidé de vous révéler 10 faits que vous ignorez sur Babillages ;)

Babillages

Tout savoir de Babillages !

Cela fait maintenant 18 semaines que je suis arrivée chez Babillages et il ne m’en reste plus que 6 à passer ici avec Capucine, avec vous. Du coup, Capucine et moi avons réfléchi à une idée d’article qui puisse retranscrire le quotidien au Babillages Office en dévoilant quelques secrets bien gardés jusqu’alors mais qui pourraient vous faire sourire ! Voici donc un focus sur les coulisses du bureau, qui ne ressemble pas aux articles qu’on a l’habitude de poster ici :)

Que se cache-t-il derrière l’écran de Babillages ?

  • Si vous croyiez que Capucine et moi n’écoutions du Céline que pour vous faire rire sur Snapchat en utilisant des filtres ridicules, vous vous trompez. En fait, la playlist du bureau se résume presque à Céline Dion, Disney et tubes des années 90. Ce que vous voyez derrière votre écran représente parfaitement la réalité : on chante, on danse, on dit des bêtises. En revanche, même si parfois vous vous posez des questions : on travaille beaucoup ! Le temps passé à snaper c’est comme une récréation pour nous ! (Et on sait que ça vous amuse aussi !)
  • Capucine ne se maquille jamais. Oui, et même si pour une blogueuse beauté ça semble bizarre, c’est pourtant la vérité ! Capucine n’est jamais maquillée le matin et se maquille uniquement pour faire des photos. Elle préfère donc être au naturel !
  • Chez Babillages, la pause dej rime avec vidéos : on regarde des vidéos drôles qu’on a trouvées la veille ou dans la journée, on se renseigne sur les infos du monde extérieur, bref on sort un peu de la beauté pour se détendre et on ne vous garantit pas la qualité du contenu qu’on déguste pendant ce temps là..! (Les sites people regorgent souvent d’infos croustillantes qui nous plaisent pas mal ;) )
  • Avec Capucine, nous avons des « légers » soucis de porte : la poignée est tout d’abord cassée ce qui peut entraîner des désagréments type « jesuiscoincéedehorsetjenepeuxrienfaire ». Le deuxième est que sur la porte du bureau est inscrit le nom de Babillages avec toutes les infos nécessaires pour que les coursiers nous retrouvent facilement. Malheureusement, il semblerait que cet écriteau ne soit pas assez grand puisque les coursiers tapent très (trop) souvent chez les voisins ! On rit très souvent à les entendre passer de nombreuses fois devant notre porte sans toquer et après s’être fait recaler par les bureaux d’à côté qui en ont assez eux aussi, ils décident finalement de toquer chez nous avec le grand smile ! Les filles, aidez-nous à trouver une solution pour que les coursiers trouvent Babillages encore plus facilement (on a songé au panneau lumineux et à l’annonce vocale qui se déclenche lorsqu’on passe devant la porte comme les marmottes en peluche qui sifflent dans les stations de ski).
  • On sait combien vous aimez les concours sur Babillages et les opérations qui vous permettent de rencontrer Capucine, c’est pour cette raison que notre première considération est de vous faire plaisir en proposant du contenu diversifié qui vous fasse plaisir ! C’est un plaisir partagé car on adore travailler main dans la main avec les marques qui nous contactent pour de beaux partenariats stimulants pour nous et agréables à découvrir pour vous :) En ce moment, nous avons plein de projets en cours qui se préparent, c’est pour cette raison que Capucine écrit un peu moins sur le blog, mais ne vous inquiétez pas, c’est pour mieux s’occuper de vous ;)
  • Sur Babillages, on a à coeur de vous fournir du contenu de qualité mais surtout diversifié qui puisse vous faire autant rire que prendre conscience de certaines choses. C’est pour cette raison que vous retrouvez sur Babillages des news faciles à lire pendant la pause café et d’autres articles plus conséquents qui nécessitent un temps de lecture plus long. On tâche d’écrire de la manière la plus honnête possible et on espère que ça vous plaît parce qu’on prend du temps pour ça et pour entretenir notre belle relation avec vous <3
  • Il faut savoir que le Babillages Office se situe au 3e et dernier étage d’un immeuble de bureaux. On a donc la « chance » d’être situées juste en dessous des toits. Si vous vivez sous les toits vous voyez de quoi je veux parler : en été, la chaleur est insupportable dans le bureau ! Heureusement pour nous, Norbert, notre fidèle clim est là pour nous sauver de la canicule ! #mercinorbert
  • Capucine et moi avons un petit rituel : le matin, on achète de quoi se faire un bon petit dej. Nos produits favoris ? Les Nutella B-Ready et les crêpes Wahou ! Si jamais vous souhaitez nous faire un petit cadeau sucré, vous savez quoi choisir hein ! ;)
  • Depuis que je suis arrivée chez Babillages, j’ai eu la chance de tester de beaux produits pour vous en faire des revues et vous dire ce que j’en ai pensé. Capucine et moi n’avons pas le même type de peau (elle sèche et déshydratée et moi mixte) ce qui est très pratique pour se diviser les produits à essayer ! Mais tout comme nous l’avons fait pour la gamme Hydra24 Payot, il est super intéressant de confronter nos avis et de voir que certains produits magiques s’adaptent à nous et nous donnent entière satisfaction ! Même si on aimerait tout tester, il nous faudrait plusieurs vies pour pouvoir le faire et ça n’est pas possible alors on fait ce qu’on peut et on vous donne nos impressions avec sincérité ! ;)
  • Pour conclure, je vous dirai que chez Babillages on sait qu’on est toutes là pour une seule et même chose : notre passion commune pour la beauté. Ce qu’on aime le plus, c’est d’échanger avec vous mais aussi avec les marques qui nous font confiance et recevoir des commentaires positifs lorsque notre travail vous a été utile. Notre objectif est d’apporter notre contribution pour vous aider à faire des choix, pour vous conseiller et tirer le meilleur de la beauté et des beautés. Si Babillages est pour nous un travail, cela n’en demeure pas moins une passion qui nous donne chaque matin envie d’aller travailler, dans la joie et la bonne humeur :) <3
Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

14 commentaires
  1. Une très joli article.
    Lise j’ai l’impression que tu es chez Babillage définitivement. Je suis convaincue que Capucine va s’ennuyer sans toi ;)

    1. Hello Sarah ! Et bien non malheureusement il ne me reste plus que 5 semaines chez Babillages maintenant … Mais je suis sûre qu’on se retrouvera un jour ou l’autre ;) Merci de ton commentaire en tout cas, je suis ravie que cet article t’ai plu !

  2. J’adore cet article, c’est bien de parler de ce qui se passe en coulisse. Je trouve que ta plume s’améliore de jour en jour. Félicitations c’est un plaisir de te lire ! <3

    1. Hello Marnane ! Merci pour ton si gentil commentaire :) J’espère que ma plume s’améliore, je suis là pour apprendre et c’est un plaisir de lire ce type de commentaires <3

  3. Au top !!! Babillages est mon amis de mes pauses déjeuner… et vos snap pour décrocher du boulot. Je bosse depuis chez moi du coup ca me met la pèche :-)

  4. On imagine bien que cela se passe comme ça en plus. Très sympa cet article! Le site,vos snaps et les publis sont toujours un plaisir,pause ou pas pause.
    C’est vrai que ça va faire bizarre sans toi On est habituées!

  5. Très bonne idée le rituel du petit dej!! En stage certains l’apportent quand c’est leur anniversaire mais rarement sans occasions, dommage! Merci à vous deux pour vos snaps foufous qui détendent :) Bonne continuation Lise!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.