Erreurs makeup de l'été : ce qu'il faut éviter - Babillages - Le blog beauté des beauty addicts

Erreurs makeup de l’été : ce qu’il faut éviter

Lorsque le beau temps arrive, les erreurs makeup peuvent potentiellement se produire de plus belle car on se sent libres d’une certaine manière, au point de faire quelques bêtises. Mais rien de grave rassurez-vous, on peut tout à fait remédier à ces erreurs makeup de l’été en changeant quelques (mauvaises) habitudes ;)

Erreurs makeup

Erreurs makeup de l’été : on a tendance à en faire trop

Je ne sais pas vous, mais moi, en été, j’ai tendance à vouloir le beurre, l’argent du beurre (et vous connaissez la suite …). J’ai une carnation assez spéciale puisque j’ai la peau blanche de base mais une fois que je me suis exposée quelques fois au soleil, je bronze assez vite (bien évidemment je ne deviens pas noire parce que ma carnation ne me le permet pas non plus). Bref, une fois que ma peau est hâlée et plus sympa à regarder, j’ai tendance à en vouloir toujours plus, quitte à ce que ça devienne limite une obsession (je l’avoue). Comme beaucoup de monde je pense, je me préfère avec le teint hâlé car dans ces cas-là, j’ai l’impression qu’un tout petit peu de makeup suffit pour me plaire : un simple coup de mascara, j’arbore mes beach waves et tout va bien. Mais lorsque ce n’est que le début des vacances et que mon hâle n’est pas encore totalement au top, j’ai tendance à forcer sur la poudre de soleil et autres produits. Et même si je sais que ça n’est pas bien (ni beau d’ailleurs), je m’obstine pour avoir encore plus bonne mine. Je sais, c’est ridicule. Du coup, j’ai décidé de partager avec vous quelques erreurs makeup qu’on a tendance à faire en été. On ne juge pas ! ;)

Erreurs makeup de l’été : des exemples à ne plus reproduire

  • Le surplus de poudre de soleil : Comme je le confessais plus haut, l’été a tendance à me donner des ailes pour atteindre le hâle parfait et lorsque je n’ai pas eu ma dose de soleil, je compense avec de la poudre de soleil. Je le sais, je l’avoue, j’ai tendance à avoir la main lourde. Alors ne faites pas comme moi les filles, parce que c’est pas très naturel et pas forcément très joli. Mon défi cette année : manier avec légèreté la poudre de soleil. Je vais y arriver ! Pour cela, j’applique ma poudre de soleil sur le bombé de mon visage et je laisse le soleil faire le reste : point trop n’en faut !
  • Ne pas abuser de l’highlighter : Si l’highlighter peut être très joli pour donner un effet glowy au visage, en abuser l’été par forte chaleur peut donner un aspect tête luisante fort peu esthétique ! Du coup, il faut garder en tête que le maître mot doit être légèreté pour dire adieu aux erreurs makeup ;) On ne met pas l’highlighter de côté, simplement on a la main légère.
  •  On dépareille le vernis des mains et des pieds : Même si on pense qu’il faut accorder le vernis des pieds et des mains, l’été est justement l’occasion de se lâ-cher ! Alors on ose, on mets des couleurs qui nous plaisent et on chill comme disent les jeunes ! J’essaie personnellement de rester « classique » sur les mains avec un rouge corail ou framboise, et je m’amuse sur les pieds avec du bleu, du vert d’eau voire du jaune.
  • On manie les paillettes avec parcimonie : En été, j’aime beaucoup utiliser une huile irisée sur le corps pour accentuer l’effet hâlé de ma peau, mais j’essaie de ne pas ressembler à une boule à facette. Du coup, choisissez une huile dont les nacres sont légères et ne sont pas trop voyantes. L’effet irisé sera d’autant plus appréciable ;)
  • On ne se couvre pas trop de maquillage : que ce soit pour le teint ou pour les yeux, je trouve que l’été est LE moment de l’année où la peau doit respirer. Du coup, mon meilleur ami est le mascara (comme toute l’année mais encore plus en été), et je me contente de ce produit pour mettre en avant mon regard. Je laisse donc de côté les ombres à paupières qui ont en plus tendance à filer dans le creux de paupière avec la chaleur. En plus, ça prend moins de place dans la valise ahah !
  • Ne pas se démaquiller même sans être maquillée : Cette erreur est valable toute l’année, mais en été avec la chaleur (et donc la transpiration), il est indispensable de bien se démaquiller et nettoyer son visage. Une eau micellaire qui fait les deux est donc votre allié pour parvenir à avoir une peau toute propre qui respire !

Erreurs makeup de l’été : prônons la légèreté !

Moi qui suis habituée à me maquiller pas mal le restant de l’année, en été je recommande d’avoir la main légère sur les produits et les pinceaux ;) Pendant les vacances la vie est plus belle, on a du temps pour soi, pour se détendre, alors ne passons pas trop de temps derrière le miroir autant que faire se peut. Essayons ensemble d’être au naturel en été et de ne plus commettre ces petites erreurs makeup. Notre peau ne pourra que nous en remercier et une beauty detox peut parfois (souvent) faire beaucoup de bien !

La Rédaction

Babillages est un blog beauté créé en 2007. Depuis, le blog a beaucoup évolué et nous sommes plusieurs rédacteurs beauty addicts à partager notre passion avec des milliers de lectrices !

3 commentaires
  1. Je veux bien être peu maquillée en été parce qu’on est bronzée mais quand on a une peau grasse on est obligée de se mettre du fond de teint (Ever mate) et une poudre libre et du blush. Pas de mascara sans crayon et on ne sort pas sans gloss ou rouge à lèvres donc finalement on ne fait l’impasse en journée que sur le fard à paupières.

    Pour moi tout ça c’est la base du make up quand on est une vraie femme.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.