Gomme lavante exfoliante Sephora : le bonheur ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Gomme lavante exfoliante Sephora : le bonheur !

J’ai testé la gomme lavante exfoliante Sephora à la fleur de cerisier en exclusivité pour vous les filles, et je préfère vous prévenir : vous allez l’adorer. Tout simplement parce qu’elle rend le moment de la douche encore plus cool qu’il n’est déjà ! La gomme lavante exfoliante Sephora va vous emprisonner sous la douche.

gomme lavante sephora

Gomme lavante exfoliante Sephora : quelles spécificités ?

A l’heure où je vous parle, le produit n’est pas encore sorti mais vu ce que je vais vous raconter là, je suis sûre que vous n’allez pas résister à la tentation une fois qu’il sera sorti ! La gomme lavante exfoliante Sephora est un produit tout bonnement génial : il s’agit en quelque sorte d’un gel douche à la texture épaisse qui contient des grains pour exfolier votre peau. Bon, ça, c’est le descriptif rapide du produit. Pour être plus précise, dans ce joli pot vous trouverez une gomme lavante dont la texture épaisse ne coule pas. Vous plongez vos mains dans le pot et prenez le produit avec vos doigts. Pour vous faire une idée, imaginez que vous plongez vos doigts dans un flamby. Quoique, c’est peut-être encore trop liquide. Bref ! Cette petite gomme lavante exfoliante Sephora est tellement magique qu’elle contient des micro-grains qui exfolient votre peau en douceur ! Autrement dit, vous pouvez vous laver ET vous exfolier en même temps ! Vous gagnerez donc du temps sous la douche, mais vous allez tellement aimer utiliser ce produit que finalement vous n’aurez peut-être plus envie de sortir de la douche …

La gomme lavante exfoliante Sephora existe en 10 parfums : Fleur de cerisier (que j’ai testé), Monoï, Thé Vert, Vanille, Fleur de Coton, Coco, Mangue, Pivoine, Lagon et Myrtille. Autrement dit, vous retrouvez les odeurs habituelles des gels douche Sephora, donc si vous avez déjà une odeur chouchoute, il sera facile pour vous de choisir ! J’ai hâte de me laisser tenter par la gomme lavante exfoliante Sephora au Monoï (je suis secrètement fan de cette odeur d’été qui me permettra de prolonger les vacances une fois rentrée à Paris en Septembre) …

gomme lavante sephora

Gomme lavante exfoliante Sephora : qu’en ai-je pensé ?

J’ai eu l’honneur d’amener ce produit inédit dans ma salle de bain en mode exclusivité, limite fière et tout ! (oui, je suis pas tout à fait nette …). Bref, j’avais hâte d’être au lendemain matin pour prendre ma douche carrément ! Déjà en sentant le produit je me suis dit que lui et moi nous allions bien nous entendre ! Je n’utilise pas les gels douche Sephora d’habitude, je suis plutôt habituée à leurs gels nettoyants pour les mains qui trônent un peu partout chez ma meilleure amie (la couleur du gel pour les mains est raccord avec les couleurs de la pièce. Ce détail m’obsède, je voulais le partager avec vous). Niveau gels douche je suis plutôt Yves Rocher ou Cadum, et ça me va très bien, mais cette gomme lavante exfoliante Sephora a changé la donne et je pense être convertie désormais !

La texture est très déconcertante et mousse peu (ou moins que mon gel douche habituel) une fois sur la peau, du coup j’ai eu un peu de mal à m’y faire au début, mais j’ai malgré tout adopté ce nouveau produit ! Les micro-grains qui composent cette gomme lavante exfoliante Sephora sont petits et n’arrachent pas la peau comme certains gommage. L’exfoliation est donc légère, ce qui peut en décevoir certaines. Mais sachant que le produit est prévu pour un usage quotidien, il vaut mieux que la peau ne soit pas trop agressée au fil des jours pour ne pas la fragiliser ;)

Niveau résultats, ma peau est vraiment plus douce et j’ai la sensation qu’elle est également hydratée. Le film protecteur créé sur ma peau après utilisation de la gomme lavante exfoliante Sephora est vraiment palpable mais surtout très agréable ! Je continue malgré tout à appliquer ma crème hydratante mais j’aime beaucoup cet effet !

Gomme lavante exfoliante Sephora : on succombe ?

La réponse est oui ! On succombe plutôt deux fois qu’une ! Ce produit sera disponible chez Sephora dès Septembre au prix de 8,50€  et fait donc partie des nouveautés de l’Automne 2016 ! Le prix peut paraître élevé pour le contenant, mais quand on y réfléchit, on se lave et on exfolie en même temps donc ça se vaut !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

12 commentaires
  1. Bonjour,
    Super article qui donne envie de tester ce produit.
    Pourrais-tu nous préciser la nature des micro-billes? Sont-elles en plastique ? Et donc non biodégradables ? Il me semble que ce n’est pas hyper bon pour la planète…
    Merci par avance

    1. Hello Bénédicte. Malheureusement la listing key n’est pas inscrite sur le packaging. Il faudra attendre la sortie du produit en septembre pour en savoir plus ;)

  2. J’aime le principe et forcément j’ai l’intention d’essayer ! D’autant que j’ai 4 baumes corporels ( coco, lagons, mangue et fleur de coton ^^ ), pour le prix ça me semble vraiment ok étant donné les caractéristiques du produit !

  3. Et bien voilà, encore un produit Sephora à ajouter à a wishlist, maintenant y a plus qu’a attendre Septembre :)

  4. Je suis allé chez Sephora aujourd’hui et elles y étaient déjà (dans le mien en tout cas…) !!! Mais je n’ai pas craqué… Et maintenant que je lis cet article, je regrette !!! La prochaine fois c’est sur, j’achète :)

  5. Bonjour Babillage !
    Je viens de croiser ce produit sur le site internet de Sephora.

    Je cherche les review à son sujet pour me faire un avis et je lis ton avis !
    Puis je passe à un second blog… et je retrouve exactement le même article ?
    Pas de signature du billet, l’auteur semble être Alexandra de Lyon (?) et donc pas Lise…
    URL SUPPRIMEE PAR BABILLAGES

    Etiez-vous au courant…

    Très bonne journée

    Julie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.