Soin après soleil sous la douche Vichy : VALIDE !

Soin après soleil sous la douche Vichy : VALIDE !

En matière de soin après soleil, j’avoue être très très (…) très compliquée… à tel point que c’est une étape que je zappe allègrement. C’est mal, oui. Surtout quand on sait que le soin après soleil (ou la bonne crème hydratante, ça marche aussi) est un produit-clef pour entretenir le bronzage.

soin apres soleil vichy

En février, j’ai passé des vacances sous le soleil de Dubaï. J’en ai profité pour emporter avec moi une nouveauté dont je n’avais pas encore le droit de vous parler à l’époque – elle n’était pas encore sortie en (para)pharmacie !
A présent, elle est sur tous les comptoirs pour l’été, il est donc plus que temps de vous en toucher quelques mots. Voici le Soin Après Soleil sous la douche ou sur peau sèche Idéal Soleil Vichy. Je l’ai adoré, à tel point que je l’ai aussi utilisé lors de mes dernières vacances en Grèce il y a quelques semaines. Allez hop, place aux présentations !

Soin après soleil sous la douche : pourquoi ce concept me plaît beaucoup

  • Parce que je suis une grosse flemmarde, pardi ! Après une longue journée d’excursions ou une session plage bien épuisante (AHAHAHAH, oui je vous jure, la plage c’est CRE-VANT !!!), j’ai envie d’économiser mes mouvements. Une douche ? Evidemment ! Me laver les cheveux ? Bah oui ! Mais me sécher pour ensuite devoir me tartiner de crème et attendre que ça sèche ?! Pffffff…. Ca me gave d’avance !
  • Parce que la plupart des produits après soleil ne me plaisent pas. Soit c’est beaucoup trop épais, ça colle et ça met mille ans à pénétrer. Soit c’est beaucoup trop parfumé, c’est entêtant et je déteste ça. Et je ne vous parle même pas des marques qui intègrent des paillettes à leurs soins après soleil, c’est anti-naturel à souhait, je refuse de scintiller dans le noir (et dans le jour aussi, à vrai dire). Alors, généralement, je ne mise pas sur un soin après soleil à part entière, mais sur une bonne vieille crème hydratante des familles, ça fait le job.
  • Parce que j’ai une peau capricieuse. La dermatite atopique m’a joué quelques tours ces dernières années alors je me suis calmée sur les trucs beaucoup trop parfumés ou parfois à base d’alcool. Je suis revenue au basique, quitte à ne plus trop me faire plaisir. Depuis, ça va beaucoup mieux, 0 crise à l’horizon, mon capitaine ! Alors je m’octroie de vraies pauses détente avec des soins parfumés mais pas trop qui font du bien à la peau.

Pour toutes ces raisons, le fait d’avoir droit à un soin après soleil qui s’applique sous la douche, ça me met en joie ! Ca me fait gagner du temps, ça me fait du bien et en plus…. JE PRENDS DU PLAISIR A L’UTILISER ! On revient de loin !

Pourquoi le soin après soleil sous la douche de Vichy fait la différence ?

  • Parce que c’est une huile délicatement parfumée dont l’odeur me fait penser à du monoï très discret.
  • Parce qu’on peut l’utiliser sous la douche : lavez-vous avec votre gel douche habituel, rincez, appliquez le Soin Après Soleil Sous La Douche Idéal Soleil Vichy puis rincez à nouveau. Et là, quand on sort de la douche, on a une peau SUPER MEGA douce, mamma mia !
  • Parce qu’on peut aussi l’appliquer sur peau sèche – à condition de mettre un peu moins de produit tout de même. Et parce que du coup, ça ne colle pas non plus, ça pénètre rapidement.
  • Et parce que je triche en l’utilisant aussi dans les cheveux le soir avant de me coucher, sur les longueurs uniquement.

Ce produit me permet de sublimer mon bronzage et de l’entretenir sur le long-terme. Il me plaît tellement que j’ai même souhaité prolonger l’effet vacances pendant tous les mois de juillet-août en utilisant un nouveau flacon à la maison !

Plus d’infos sur le produit ici

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

10 commentaires
  1. Hello ! Ce produit à vraiment l’air génial ! J’avoue que la partie « tartinage » d’après soleil n’est pas ma préférée lors de mes vacances d’été ! Par contre, cette année, j’ai utilisé le Gel Lacté de Avène et j’ai vraiment adoré ! L’odeur reste discrète. J’ai été surprise par la texture assez liquide et finalement, à l’application, miracle, la pénétration est impressionnante ! Je la recommande à 100% !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  2. Idem je Lai emportee en vacances et adoptee pour toute la famille. En rentrant en France je fais mes provisions pour toute lannee jadore le film reparateur que cette huile laisse Sur la peau, et pareil comme je NE suis pas la plus irreprochable en matiete dhydratation du corps par manque de temps, cette solution me convient parfaitement.

  3. Ce produit a l’air vraiment top ! J’utilise le gel lacté de Avene, mais il a l’air parfait pour les vacances ou les jours ou on est pressée

  4. Je me laisserai bien tentée, mais plutôt l’année prochaine … Cet été je suis prisonière à Paris, et de toute façon pour avoir besoin d’un après-soleil … IL FAUT DU SOLEIL, ce qui n’est pas le cas en ce mois de juillet 2016 ! :(

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.