#LesPrincessesOntDesPoils : le hashtag pro-poils – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

#LesPrincessesOntDesPoils : le hashtag pro-poils

C’est décidé, les poils ne nous embêteront plus ! Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que désormais on peut arborer ses poils fièrement grâce à un hashtag qui fait fureur en ce moment !

poils

#LesPrincessesOntDesPoils : ou comment assumer ses poils

On doit ce hashtag à la jeune Adèle Labo, 16 ans, qui a décrété que l’épilation ne devait plus être une obligation. Pour cette raison, elle a lancé une véritable guerre aux poils sur Twitter, ce qui fait réagir beaucoup de femmes qui postent des photos d’elles avec des poils sur les jambes ou les aisselles. Elle a également ouvert un Tumblr pour donner de l’ampleur à son mouvement.

#LesPrincessesOntDesPoils : prêtes à assumer ?

Et vous les filles, tentées de poster une photo de vos gambettes ou de vos aisselles non épilées ? Vous sentez-vous à l’aise avec votre pilosité ? Personnellement, je ne le suis pas suffisamment pour pouvoir me balader avec les jambes poilues, mais je reconnais l’engagement féministe derrière ce hashtag et j’encourage celles qui le souhaitent à participer à ce mouvement ! Soyons fières de nos poils nom d’une pipe ! ;)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. Perso mes poils c’est pas une fierté… si j’avais pu je m’en serais passé mais petit dérèglement hormonale et origines espagnole/corse, je suis pas gâtée…
    Du coup, la cire ca durait même pas 3 jours, l’épilateur électrique aussi ainsi que la crème… je passais mon temps à me raser (ça me prenait minimum 1h30, je me coupais constamment au passage et le lendemain matin ça repoussait déjà). Là je le fais plus depuis 7 mois (à part le menton/cou au laser obligatoire j’assume pas sinon), donc vous pensez bien que ça tient hyper chaud et je ressemble clairement à Chewbacca. Et comme je le dis tout le temps: tout le monde adore Chewbacca mais personne n’aimerait sortir avec… En tout cas, ça me pourrit bien la vie depuis plus de 10 ans.

  2. Je ne m’épile pas par pression sociale mais parce que la peau douce c’est plus agréable au toucher (au mien, pas celui de mon chéri) même si j’avoue moins m’épiler en hiver. Après, une fille qui a des poils là ou elle veut ben tant mieux pour elle, je n’irai pas lui cracher dessus en la traitant de sauvage :) si elle s’assume c’est top !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.