Mon vanity beauté pour un long week-end dans le sud

La préparation de mon vanity beauté est limite ce que je préfère lorsque je m’éloigne de Paris. Je réfléchis pendant des heures à ce que je vais emporter, et comme j’ai du mal à faire mon choix je finis par emporter toute ma salle de bain. Sauf que pour mon week-end prolongé du 14 juillet dans le sud, je me suis dit qu’il fallait voyager léger et que mon vanity beauté devait être (pour une fois) de taille raisonnable … (#défi)

vanity beauté

Mon vanity beauté sudiste : soyons raisonnables !

Le moment où je dois préparer mon vanity beauté souligne encore plus ma beauty folie (comme si j’avais besoin de ça …). Ce vendredi 15 juillet, je pars dans le sud retrouver mon Jules, mes amis et ma belle-famille pour profiter un peu du soleil, faire une pause hors de Paris et pour avoir un peu l’impression que les vacances sont proches alors qu’il reste quelques semaines encore avant de pouvoir souffler plus longuement. Ce week-end prolongé va être assez chargé : pas un moment de libre en perspective, il s’agit de voir tout le monde et de profiter au maximum de la mer. Malgré ça, je pense déjà à mon vanity beauté qui va venir occuper 2/3 de la place dans ma valise. J’ai déjà décidé de ce que j’allais emmener pour ce week-end au soleil alors j’ai décidé de partager cela avec vous pour celles qui ont la chance de partir également.

vanity beauté

Mon vanity beauté pour chiller dans le Sud de la France

Côté maquillage :

  • Mon indispensable Naked 2 Urban Decay : J’ai la chance d’avoir également la Naked Smoky et la Naked 3 mais je préfère n’emporter que la Naked 2 car elle rassemble toutes les teintes dont je peux avoir besoin au quotidien ou pour sortir. Du coup, comme j’ai dit que je devais être raisonnable …
  • Je ne peux pas partir sans ma Primer Potion Urban Decay également pour assurer une tenue parfaite de mon makeup. Je l’utilise même sans appliquer de fard pour éclairer mon regard et unifier la couleur de mes paupières
  • J’emporte à coup sûr le mascara Better Than Sex Waterproof de Too Faced pour un regard intense même à la plage ou au bord de la piscine (ou sur le jetski que je vais avoir la chance de chevaucher vendredi après-midi mouahaha !)
  • Côté rouge à lèvres, j’opte pour le Rouge Infusion Sephora en teinte Red Essence. Pour donner un côté sophistiqué à mon makeup j’adore utiliser cette encre à lèvres mat qui ne bouge pas d’un poil ! De quoi donner un côté femme fatale pour sortir !
  • Pour le teint, j’emporte mon fond de teint poudre Studio Fix MAC pour uniformiser mon teint et cacher les éventuelles imperfections, ainsi que ma Naked Flushed Palette Urban Decay qui donne un effet bonne mine assez dingue et qui permet de regrouper bronzer, blush et highlighter dans une seule et même palette ce qui est indispensable pour ne pas se retrouver avec une valise de 30kg pour 3 jours !

Côté douche :

  • Qui dit Sud dit chaleur dit été dit Shampoing Douche des Lagons Yves Rocher. Je ne peux pas me passer de ce produit dès lors que je pars au soleil, même si c’est pour une très courte période. Quoi de mieux pour me sentir presque en vacances ? Ce gel douche laisse la peau super douce et parfumée de monoï ce qui n’est pas pour me déplaire ;)
  • En matière de shampoing, j’opte pour le Shampoing Ultra Apaisant Dercos Vichy pour cheveux normaux à gras que je double de l’après shampoing Color Lustre Shu Uemura. Pour protéger mes cheveux du soleil, je prendrai également la Sun Oil Solar Sol4 de System Professional.

Côté soin :

  • Pour le visage, aucune hésitation : la gamme Vinoperfect Caudalie (crème jour, crème nuit et sérum) pour éviter les tâches dues au soleil et pour retrouver un teint unifié.
  • Pour le corps, je prendrai sans aucun doute mon Huile Prodigieuse Nuxe ainsi que la Crème Moana Baïja pour alterner si me vient l’envie de changer de texture.
  • En soin solaire, je prendrai l’Huile Bronzante Haute Protection SPF30 Nuxe pour visage et corps. Son odeur me rend folle et la texture huile est celle que je préfère.

vanity beauté

Vous l’aurez compris, mon vanity beauté pour ce week-end prolongé du 14 juillet sera tout de même bien rempli mais le plus important est que j’aurai tout le nécessaire ! Que ce soit pour aller à la plage, pour sortir ou pour me balader en ville, j’aurai tout à portée de main dans mon vanity beauté pour passer un bon week-end sans pour autant oublier de prendre soin de moi ! Profitez-en bien les filles si vous partez, et même si vous ne partez pas !

La Rédaction

Babillages est un blog beauté créé en 2007. Depuis, le blog a beaucoup évolué et nous sommes plusieurs rédacteurs beauty addicts à partager notre passion avec des milliers de lectrices !

10 commentaires.
    1. Hello Steph ! J’utilise la NC15 ! Mais avec le bronzage, elle est trop claire en ce moment. Je l’utilise davantage en hiver. Du coup, je l’utilise que très peu en ce moment, uniquement pour fixer mon correcteur (un MAC lui aussi : la palette pro conceal and correct en teinte claire). J’adore les produits pour le teint MAC, ils sont chers à l’achat mais durent vraiment très longtemps ce qui est tout de même très appréciable !

    2. Hello Steph ! J’utilise la NC15 ! Mais avec le bronzage, elle est trop claire en ce moment. Je l’utilise davantage en hiver. Du coup, je l’utilise que très peu en ce moment, uniquement pour fixer mon correcteur (un MAC lui aussi : la palette pro conceal and correct en teinte claire). J’adore les produits pour le teint MAC, ils sont chers à l’achat mais durent vraiment très longtemps ce qui est tout de même très appréciable car le rapport qualité/prix est parfait selon moi !

  1. Bonjour ! Je pense que mon commentaire va tomber comme un cheveux sur la soupe, mais bon… J’espère que bous ne m’en voudrez pas ^^ Alors voilà, j’ai une peaux mixte à tendance grasse, avec un peu d’acnee. J’utilisais matin et soir de l’eau précieuse uniquement sur ma figure. Ça a contribué a bien diminuer tous ces boutons méchants, mais ne les a pas anéantis. J’ai donc décidé de dépenser un peu de temps et d’argent en soin pour avoir une belle peau ( je tiens à préciser que ma trousse detoilette se compose seulement de rouge à levre, baume à levre, et eau précieuse… Pardonnez donc mon igorence). Je suis allée en pharmacie et je me retrouve donc avec en plus de l’eau précieuse ces 4 produits:
    – une crème soin anti-acnéique biodermal ( soin intense purifiant de son vraie nom, c’est le produit que j’ai acheté)
    -gel moussant nettoyant purifiant biodermal ( vendu cadeau)
    – crème d’eau légère hydraté te spf 20 hydratante lryage ( échantillon)
    – soin hydratant anti brillance bioderma ( échantillon)
    C’est là que je demande ou plutôt supplit vôtre aide: j’ai 5 produits pour mon visage, ça me parait énorme ! Lesquelles mettre le matin, lesquelles mettre le soir ? Sont ils tous indispensable ? ( 2 crèmes hydratantes ? Eau précieuse + soin intense purifiant anti- acnéique ?) Dans quelles ordres les utiliser ? Désolée pour ce loooong message, mais je suis perdu… Pourriez vous m’aider s’il vous plait ?

    1. Hello Clémentine !
      Alors, pour répondre à toutes ces questions :
      J’utiliserais le gel moussant le matin mais pas le soir pour ne pas trop assécher la peau
      Après cela, je mettrais le soin hydratant anti brillance.
      Le soir, après le démaquillage, j’appliquerais l’eau précieuse
      Pour hydrater ta peau malgré tout, j’utiliserais une crème un peu plus riche afin de contrer la sécheresse éventuelle
      Je ne pense pas que tous les soins soient indispensables, je pense au contraire qu’ils sont interchangeables. Il faut que tu les testes pour savoir lesquels sont les plus efficaces sur ta peau et lesquels ne l’assèchent pas de trop.
      C’est également une question de feeling mais si tu as besoin d’un avis plus détaillé, rien de mieux que le dermato pour te conseiller ;)

    1. Hello Lili ! Je n’ai jamais testé l’huile de René Furterer en revanche j’ai testé celle de Caudalie que j’aime beaucoup :)

  2. Comme toi j’emporte plein de produits, même pour deux jours. Je préfère prendre des produits que de prendre des vêtements parfois… Cependant j’ai fait plein de découvertes avec ton article car je n’apporte et n’utilise pas du tout les même produits que ceux cités :)
    Mais ton vanity me donne très envie tout de même

    PS: je crois que ce sont mes articles préférés, les Vanity :)

    1. Hello Morgane ! Ravie que cet article t’ait plu et que les produits que j’avais amené avec moi en week-end aient pu te donner envie de les tester :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.