Quelle quantité de cosmétiques utilise-t-on chaque année ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Quelle quantité de cosmétiques utilise-t-on chaque année ?

Lorsqu’on est beauty addict et donc victime de beauty folie, on ne compte plus le nombre de produits cosmétiques qu’on a en sa possession. C’est d’ailleurs mon cas puisque j’avoue ne plus savoir où mettre les produits que j’achète. Et bien désormais, on sait combien ces cosmétiques représentent en terme de poids. Et vous allez être surprises …

 make up

Notre maquillage pèse lourd

D’après une étude réalisée par Yves Rocher, les Françaises appliqueraient en moyenne 3,8 kg de maquillage et de soin par an sur leur visage. Le poids d’un beau bébé … Gloups ! Ce poids correspond sans doute à la quantité des produits que l’on achète par an et non pas forcément la quantité réelle appliquée. Parce que je ne pense pas appliquer tout ça sur mon visage tout de même !

Et les produits qui dorment dans nos placards ?

Comme je vous le disais, mes produits de beauté sont stockés un peu partout chez moi, et vu la quantité, je sais que je ne finirai jamais tous ces produits. Du coup, si cette étude est faite à partir du poids des cosmétiques achetés, je pense que je dépasse aisément la moyenne ! Pour info, les asiatiques « utilisent » 7,5 kg de produits. On connaît l’amour des asiatiques pour les cosmétiques mais tout de même ! Ce chiffre me semble assez dingue ! En tout cas, une chose est sûre : peu importe le poids réel des cosmétiques appliqués sur le visage, les couches se multiplient ! Je sais que c’est mal mais il y a de nombreux produits que je n’utilise que très peu et qui finalement prennent de la place dans mes tiroirs pour pas grand chose … Il va falloir songer à être raisonnable Lise maintenant !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.