MAC lance une collection de maquillage unisexe – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

MAC lance une collection de maquillage unisexe

MAC s’associe aux deux mannequins androgynes Harry et Peter Brant pour lancer une collection de maquillage unisexe. De quoi décomplexer les hommes qui souhaiteraient se maquiller ?

MAC frères brant

MAC x les frères Brant : d’où vient cette collab ?

Les frères Brant sont les fils de Stephanie Seymour, elle-même mannequin, et du milliardaire Peter Brant. Ces deux jeunes hommes ne sont pas très connus chez nous mais font pourtant partie du milieu mondain new-yorkais. Adeptes de mode et habitués des podiums et des shootings, ils incarnent une nouvelle image de l’homme décomplexé et n’hésitent pas à se maquiller eux-même.

MAC x les frères Brant : que nous réserve cette collab ?

Harry Brant déclare lui-même que cette collab a pour objectif d’offrir aux hommes la possibilité de se maquiller. Cette collection unisexe propose des produits pour le teint, les lèvres ainsi que les yeux. Du coup, vous pourrez tout à fait acheter ces produits et votre moitié pourra vous les piquer (ou l’inverse).

MAC x les frères Brant : de quoi décomplexer les hommes ?

Quand on voit ce que sont capables de faire les Youtubeurs beauté, on se dit que cette collection qui se dit ouvertement unisexe permettra peut-être à certains hommes d’assumer leur utilisation de maquillage. En effet, de nombreux hommes utilisent des produits pour le teint pour flouter quelques irrégularités ou pour unifier leur teint.

Cette collection unisexe a donc pour mérite d’ouvrir des barrières trop souvent mises à propos du maquillage et du public auquel il est destiné. Bien que le maquillage MAC soit globalement utilisable par tous (hommes et femmes), cette collection montre l’ouverture d’esprit de la marque qui multiplie les collaborations originales, inattendues mais surtout irrésistibles notamment avec Ariana Grande, Caitlyn Jenner ou bien Lady Gaga. Les frère Brant clamant une identité forte s’inscrivent donc dans la lignée des collab précédentes de la marque MAC.

Que pensez-vous de cette initiative ? Bonne ou mauvaise idée ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

1 commentaire
  1. L’ouverture d’esprit date des débuts de la marque, rien de neuf sous le soleil en réalité. MAC a beaucoup perdu sur le plan artistique je trouve, et pourtant je ne connais réellement MAC que depuis 6 ans ! Pour les collaborations de ce type, comme pour le Viva Glam ( récemment le rouge Caitlyn Jenner )c’est très habituel. Là ce sont encore des « fils de « , bref une tendance banale que MAC reprend allègrement…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.