Avocat : comment en faire son allié beauté ? – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Avocat : comment en faire son allié beauté ?

L’avocat est un ingrédient qui agrémente nos salades mais pas que ! Utilisé en tant qu’ingrédient cosmétique, il peut également devenir votre allié beauté. Voici quelques recettes qui vous inspireront peut-être à voir l’avocat autrement qu’en guacamole ;)

avocat

Avocat : quelles vertus ?

L’avocat est bourré d’antioxydants, de vitamine A, C et E, et a des vertus hydratantes formidables. Intégré à notre beauty routine, il peut nous aider à retrouver une peau hydratée mais pas que : il peut tout à fait remplacer les produits cosmétiques qu’on a l’habitude d’utiliser au quotidien. En effet, il peut être utilisé de 1001 façons afin de prendre la place de certains produits de beauté auxquels nous sommes habitués et ainsi jouer sur l’aspect de notre peau ou sur la qualité de nos cheveux. Bref, ce serait bête de s’en passer et de ne pas vouloir l’utiliser tout de même ! ;)

Avocat : comment l’utiliser ?

Voici donc quelques recettes beauté pour utiliser l’avocat comme il se doit dans sa beauty routine :

  • En tant que masque :
    • Pour celles qui ont la peau sèche et déshydratée, mélangez une moitié d’avocat à une cuillère à café de miel. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez. Votre peau retrouvera toute son hydratation de manière naturelle. Si vous avez tendance à avoir des boutons, remplacez le miel par une cuillère à café de yaourt nature ou deux cuillères à soupe de jus de citron, ce qui permettra de traiter les imperfections grâce aux ferments lactiques.
    • Pour celles dont les cheveux poussent doucement, sachez que l’avocat peut vous aider à avoir une chevelure plus longue plus rapidement. L’avocat contient de la biotine qui agit sur la pousse des cheveux : mélangez-le à de l’huile d’olive et laissez poser le mélange une vingtaine de minutes ou toute la nuit si vous souhaitez un effet hydratant encore plus intense (utilisez un bonnet de douche ou une vieille serviette pour bloquer vos cheveux et ne pas en étaler partout chez vous ou sur vos vêtements ;)
  • En tant que gommage : Si votre pot de gommage pour le corps est vide et que vous avez de l’avocat à la maison, mélangez-le à une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de miel ainsi qu’à une cuillère à soupe de cassonade. Vous obtiendrez un mélange idéal à utiliser sur le corps pour exfolier votre peau et retirer les peaux mortes.
  • En tant que sérum : L’huile d’avocat étant un puissant antioxydant, si vous l’utilisez le soir sur le dessous de l’oeil, votre regard paraîtra moins fatigué. Sur une peau propre et démaquillée, utilisez cette huile en massant votre contour de l’oeil délicatement pour faire pénétrer le produit et favoriser la micro-circulation.
  • En tant que démaquillant : Si vous ne parvenez pas à retirer les derniers résidus de mascara sur vos cils, munissez-vous d’un coton tige et passer le sur la chair d’un avocat. Ensuite, frottez doucement le coton tige contre votre oeil pour retirer le reste du maquillage. L’avocat se retrouvera sous forme d’huile sur le coton tige et permettra d’enlever ces fameuses dernières traces de maquillage qui sont si difficiles à enlever !

Par ailleurs, sachez que le noyau d’avocat broyé peut devenir un excellent exfoliant mélangé à de l’huile d’olive, ou bien un super soin anti-pelliculaire mélangé à de l’huile de ricin (laissez macérer la mixture toute une nuit et appliquez-la sur votre cuir chevelu , puis frictionnez bien avant de rincer au bout d’une heure).

Avocat : on l’aime déjà !

Dans l’assiette ou sur votre visage, cet ingrédient naturel fera des merveilles (il aide également à la constipation consommé en salade par exemple). Bref, aucune raison de s’en passer finalement ! Alors si vous ne l’utilisez pas encore, foncez chez le maraîcher, sinon, sortez un bol, une fourchette, écrasez-le et appliquez-le où vous voulez ! ;) Bon moment cocooning les filles !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

1 commentaire
  1. Tellement de choses à faire avec un seul aliment. Pour le moment je préfère le manger, mais peut être que bientôt j’utiliserai tout tes conseils :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.