Beurre bronzant Laura Mercier : le bronzer très étonnant – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Beurre bronzant Laura Mercier : le bronzer très étonnant

Le Beurre Bronzant Laura Mercier fait partie des OVNIs beauté de l’été 2016. Je me suis dit que cela pouvait être rigolo de l’essayer afin de publier une revue sur Babillages, qu’en dites-vous ?! Allez hop, c’est parti !

A lire :
Tous les articles sur Laura Mercier

beurre bronzant laura mercier

Beurre Bronzant Laura Mercier : mais qu’est-ce que c’est ?!

Vous recherchez un bronzer pour l’été ? Eh bien, en voici un qui a le mérite d’être original ! Le Beurre Bronzant Laura Mercier est en réalité un voile de lumière en version compacte.

A quoi ça sert ? 
A apporter de l’éclat au visage, au décolleté, aux bras mais aussi aux jambes. Eh oui, la marque recommande de l’utiliser sur le visage et sur le corps en fonction de vos envies.

Comment l’appliquer ? 
Le produit se présente dans un boîtier. Quand vous le prélevez avec la pulpe des doigts, la matière fond immédiatement tel un beurre corporel assez léger. L’idée n’est pas de s’en tartiner des tonnes, ça ne serait pas très naturel, mais vous pouvez facilement apporter une petite touche d’éclat à la zone désirée en étalant la matière.

beurre bronzant laura mercier
Un peu difficile de réaliser une photo avant / après tant c’est subtil. Mais si vous regardez bien, vous verrez le joli glow sur la pommette.

Mon test du Beurre Bronzant Laura Mercier :

L’odeur :
A tomber !!! Cela sent divinement bon l’été : attendez-vous à quelque chose qui se rapproche de la noix de coco. Cela subsiste un petit moment sur la peau, mais ça n’est pas entêtant pour autant.

L’application : 
J’avoue avoir un peu « paniqué » lorsque j’ai reçu le produit au bureau pour test. Je me demandais comment j’allais bien me dépatouiller avec lui, si ça allait coller ou glisser sur la peau, si j’allais réussir à bien doser, tout ça tout ça… Et puis finalement, la première utilisation s’est avérée très facile car on peut aisément moduler la quantité de produit : on commence par en appliquer peu pour voir ce que ça donne, puis un peu plus si on en a envie d’un effet un peu plus « soleil ». Je n’ai jamais tenté avec un pinceau dédié aux fards crèmes, j’ai toujours eu recours à la pulpe des doigts : je trouve cela plus intuitif au final.

beurre bronzant laura mercier

Le résultat : 
Attention, il ne s’agit absolument pas d’un bronzer mat : c’est irisé ! Cela peut tout à fait convenir à certaines (les goûts et les couleurs, hein !) mais dans mon cas je privilégie les finis un peu plus mats dès lors que j’ai envie d’en appliquer sur le décolleté ou les gambettes. J’ai donc passé mon tour pour une application corporelle. Et je me suis contentée sur le visage et plus particulièrement des pommettes où là, c’est canonnissime. En fait, je ne l’utilise pas vraiment comme bronzer mais comme highlighter un peu teinté.
Je l’applique seul sur les joues ou juste en haut de la pommette par-dessus un blush abricoté. Et là, mamma mia : j’adore, j’adhère ! En plus, comme c’est un format crème c’est hyper confortable pour ma peau sèche. Ca ne bouge pas de la journée et ça apporte une jolie dose d’éclat au visage.

Conclusion : 
Un produit assez original qui vaut le détour et qui intéressera sûrement les beauty addicts confirmées qui ont envie d’essayer des nouveautés ou de sortir de leur zone de confort. Comme d’habitude chez Laura Mercier, la qualité est au rendez-vous : il y a peu de risques de se planter !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Pas de commentaire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.