Années 90 : les tendances beauté qui refont surface – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Années 90 : les tendances beauté qui refont surface

Les années 90 ont été une période où le style avait une importance phénoménale. Que ce soit pour se maquiller ou pour s’habiller, rien n’était laissé au hasard et quand on regarde en arrière, on se dit parfois qu’on avait tendance à se laisser aller dans un concours d’excentricité à cette époque. On pensait tout cela bien derrière nous pourtant, certaines tendances des années 90 ont l’air de revenir en force, ce qui nous amène à une séquence émotion et nostalgie. Sortez les mouchoirs (et un CD des Spice Girls) ;)

années 90

Années 90 : quand la mode était hasardeuse

Chaque génération qui se retourne sur son enfance/adolescence se dit la même chose : « comment j’ai pu m’habiller comme ça ? ». Et à chaque fois on se dit qu’à l’époque, cela ne gênait personne et qu’on était même fiers de porter certains vêtements, coiffures ou make-up. Aujourd’hui on constate même que certaines modes réapparaissent, et ces derniers temps, les années 90 font fureur ! J’ai la sincère impression que les tendances du moment rendent hommage aux années 90, et honnêtement ce n’est pas pour me déplaire, ça me rend même un peu nostalgique ! Bon, de là à reporter certains vieux vêtements, peut-être pas, mais on note tout de même que les années 90 sont franchement en vogue !

Années 90 : les tendances qui font leur come-back

années 90

  • Le gloss : On se souvient toutes de notre cher gloss roll-on de la marque Debby qui était hyper gras et qui avait une odeur hyper chimique, qui coulait dans notre tout premier sac à main et qui s’en allait en 3min chrono. Dans les années 90, le gloss était une religion. Il ne servait pas nécessairement à teinter les lèvres, mais plutôt à les rendre luisantes (why not). Aujourd’hui, il a changé mais continue de faire des adeptes : sa texture grasse et brillante séduit de nouveau, comme Kylie Jenner par exemple. Personnellement, je ne supporte pas cette texture collante et privilégie un rouge à lèvres mat qui ne bouge pas et qui a un fini poudré.

années 90

  • Les cheveux gaufrés : Et oui, la mode capillaire des 90’s fait son grand retour ! On vous en parlait récemment, les cheveux gaufrés qu’on adorait tant porter étant plus jeunes refont surface. Libre à vous d’oser gaufrer vos cheveux mais sachez que vous pourrez éventuellement croiser de nouveau des cheveux gaufrés dans la rue ;)

années 90

  • Le crayon à lèvres : Je vous vois venir et me dire que le crayon à lèvres n’a jamais réellement disparu ! Vous n’avez pas tort. En fait, c’est plus la manière de l’utiliser qui a évolué et qui permet de le retrouver partout : aujourd’hui on a compris que le crayon à lèvres ne devait pas être plus foncé que la couleur de son rouge à lèvres. Et franchement, heureusement qu’on s’en est rendu compte parce que c’était quand même pas très beau …

années 90

  • Le mascara coloré : Dans les années 90, le roi des mascaras colorés était le mascara bleu. Plus original que le noir, il permettait de donner du « pep’s » (expression des années 90 également) à son regard. Finalement, on s’est rendu compte que ça n’était pas une si bonne idée que ça, et on a laissé de côté le mascara coloré. Et qu’entends-je il n’y a pas si longtemps que ça ? Yves Saint Laurent sort les Mascara Vinyl Couture aux couleurs plus que criardes ! Et je vous le donne en mille : on y retrouve du bleu électrique ! Alors, on ose ?

années 90

  • Les tatouages éphémères : Petit moment anecdote : lorsque j’étais pré-ado, mon petit kiff c’était d’aller acheter le magazine Star Club chez le marchand de journaux surtout lorsqu’il y avait des cadeaux à l’intérieur. Et quand il y avait des tatouages éphémères dedans c’était le rêve ! Maintenant on trouve des tatouages éphémères dorés ou argentés, alors c’est quand même plus stylé, on l’avoue ;)

années 90

  • Les colliers ras-du-cou : On les voit partout en ce moment, les colliers ras-du-cou en plastique sont bel et bien de retour. Ils se déclinaient en bague et en bracelets et les avoir pendant les années 90 était synonyme de style (lire staïle) intense. Aujourd’hui, rebelotte, on les arbore fièrement !

Années 90 : un goût de nostalgie

Certes la mode est un éternel recommencement, mais on pouvait penser que les tendances des années 90 resteraient bloquées dans les années 90. Et bien non ! Libre à nous de ressortir nos vieilles affaires ou de les laisser au placard, mais on sait qu’elles ne sont plus has been aujourd’hui ! Que pensez-vous de ces retours en force les filles ? Nostalgie ou faute de goût ? :)

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. Merci Lise pour cet article un brin nostalgique :))) gros crush pour les gloss Debby tu m’as permis un flash black de ….20 ans ???? En tout cet article confirme que la mode vestimentaire ou beaute n’est qu’un éternel recommencement :) bisous à la team Babillages

    1. Hello Elsa ! Je peux te dire que ça m’a replongée des années en arrière aussi d’écrire cet article ! :) Les gloss Debby j’en étais fan, j’adorais particulièrement le violet à la myrtille. Plus chimique tu meurs ahah ! Effectivement, tout revient, tout repart ;) On t’embrasse !

  2. Coucou toi, hahahaha eh oui sauf que franchement je ne suis pas encore trop des cheveux gaufrés… Merci pour cet article

  3. Mon Dieu, les colliers élastique ras-le-coup, je n’aime tirs pas ça !!
    J’espère que tout cela repartira vite aux oubliettes :p

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.