Mes soins beauté de l’été, le récap’ – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Mes soins beauté de l’été, le récap’

Les soins beauté ?! Vous me connaissez, j’en suis friande ! Comme cela fait trèèèès longtemps que l’on n’a pas parlé routine beauté par ici, je me suis dit que l’heure d’un grand récap’ avait sonné. Alors, quels ont été les tubes beauté de l’été ? Quels sont les soins beauté un peu flop ? Je vous dit tout !

soins beauté

Les soins beauté du quotidien

Le démaquillage & le nettoyage 
Baume Nettoyant Haute Performance Advanced Night Repair Estée Lauder : ça, c’est un sacré produit magique ! Le baume se transforme en huile démaquillante au contact de la peau. Et une fois que vous ajoutez de l’eau pour rincer le tout, cela devient un lait hyper doux. Le baume est un produit tout-en-un : il démaquille et nettoie à la fois. Et j’avoue être particulièrement bluffée par son efficacité. Même le maquillage waterproof le plus récalcitrant se fait la malle. La peau est ensuite toute douce et bien propre, un vrai bonheur.
Herbal Energy Cleanser Erborian : quand j’ai envie d’un démaquillage plus express, j’opte pour cette référence qui me plaît beaucoup. Il s’agit d’un démaquillant eau+huile, ce qui permet d’éliminer toute sorte de maquillage en douceur. Je passe ensuite une lotion et le tour est joué.

L’hydratation
Essence botanique de beauté fraîche Aqua Rosa Sanoflore : ça, c’est le premier geste hydratation du soir et du matin. Cette eau un poil gélifiée permet de préparer la peau à recevoir un boost d’hydratation et laisse votre épiderme super doux. J’en applique sur un coton que je dépose sur la peau : un BONHEUR pour ma peau déshydratée ! Je trouve qu’ensuite le teint est beaucoup plus frais, sans doute grâce à l’acide hyaluronique naturel et à l’hydrolat de Rosa Damascena Bio.
Sérum HAB5-Hydra Serum Skin Perfusion Filorga : il s’agit d’un sérum hydratant issu de la gamme professionnelle Filorga – que l’on peut shopper chez des professionnels agréés ou via l’e-shop de la marque uniquement. Je l’ai utilisé pendant plusieurs mois et permettez-moi de vous dire que oui, c’est un super produit. Ma peau est hydratée instantanément mais également tout au long de la journée : 0 sensation de tiraillement, c’est très agréable. Clairement, ce sérum se hisse dans mon top 3 des meilleurs sérums hydratants ! Il n’a pas d’odeur, pas de couleur, c’est un produit hyper neutre comme j’aime.
Crème Globale Anti-Âge Light Revitalizing Supreme Estée Lauder : voici la crème que j’applique tous les jours depuis un bon moment. C’est l’un des best-sellers de la marque qui a été retravaillé pour offrir une texture plus légère, ce qui me convient parfaitement. Cette crème fait tout : elle lutte contre la grise mine et la déshydratation et permet en plus de travailler sur les premiers signes du temps.

Les soins beauté solaires

Les protections solaires
Lait Fluide Bronzant Velours Lancaster, SPF 50 : on m’a dit beaucoup de bien des produits solaires Lancaster, il fallait donc que je les essaie ! La marque m’a envoyé pas mal de références pour test et le Lait Fluide Bronzant Velours a été un vrai bonheur pendant mes vacances en Grèce. C’est un grand format qui est idéal lorsqu’on part à plusieurs : on se partage le tube, et nous voilà tranquilles. La texture de la crème est très légère, ce qui lui permet de pénétrer rapidement sans laisser de vilaine trace blanche.
Crème Hâle Lumineux Sun Control Lancaster, SPF 50 : c’est celle que j’ai utilisée pour le visage pendant une bonne partie de l’été. Là aussi, on a droit à une texture fluide qui pénètre facilement sans laisser de film désagréable à la surface de la peau. Encore une très belle découverte !

Et après le soleil ? 
– Le Soin Après Soleil Sous La Douche Vichy : je vous en ai déjà parlé, vous savez à quel point je l’aime d’amour… Je vais m’en commander une cargaison entière pour mes prochaines vacances au soleil, ah ah ah !

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait vibrer cet été ?

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires
  1. Bonjour Capucine,
    Je cherche une lotion à passer sur mon visage le matin et le soir après le démaquillage et/ou nettoyage de ma peau,j’avais déjà pensé à l’Essence botanique de beauté fraîche Aqua Rosa de Sanoflore mais la marque déconseille de l’appliquer sur le contour des yeux. Est-ce que tu as déjà testé ou est-ce que tu évite cette zone quand tu l’appliques? J’ai le contour des yeux assez sensible et je ne voudrais pas utiliser un produit qui pourrait finir par l’assécher ou l’irriter à la longue, d’où ma question d’aujourd’hui ;)
    Bonne journée

    1. Hello Clémentine, je ne l’applique pas sur le contour des yeux effectivement ! Mais ça m’est déjà arrivé par mégarde (pas réveillée ^^) et je n’ai pas développé d’allergie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.