Spas beauté : 4 adresses improbables dans le monde

4 spas beauté improbables à tester en voyageant

Découvrir les spas beauté des pays que l’on visite est aussi une manière d’être dépaysée ! En marge des traditionnels massages thaï, balinais et californiens, certains instituts proposent des prestations pour le moins étonnantes. A vous de décider si vous comptez tester ces drôles de spas beauté… nous, on ne fait que vous les présenter !

L’un des spas beauté les plus effrayants : le snake massage !

spas beauté étranges : le massage réalisé par un python
Pour en profiter, rendez-vous à Jakarta. Et plus précisément au Bali Heritage Reflexology and Spa de Jakarta. Plusieurs pythons sont placés sur votre corps et sont invités à se balader… Il paraît que le mouvement du serpent combiné à la montée d’adrénaline liée à la peur du serpent a un impact positif sur le métabolisme. Je vous avoue ne pas avoir eu envie de prendre un billet d’avion pour Jakarta… Bizarrement…


A lire :
Avion et jet-lag : comment avoir une jolie peau ?


Les spas beauté de République Tchèque : un bain à la bière, s’il-vous-plaît !

spas beauté étrangers : le bain à la bière

Si vous passez un petit week-end à Prague, voici une activité pour le moins insolite à tester solo ou en duo. Le bain à la bière serait une institution dans certains spas : il aide à détoxifier le corps… à condition de ne pas boire la tasse !

Les spas beauté des stars : le masque du visage au placenta

spas beauté : le masque au placenta
Il se réalise dans pas mal de grandes villes à fort pouvoir d’achat comme New York, Los Angeles ou Dubaï. Ne comptez pas voir ce rituel beauté à la carte de n’importe quel spa : généralement, ce sont des cliniques beauté ou centres d’esthétique huppés qui proposent ce type de prestation. Ce soin du visage est plébiscité par pas mal de stars Hollywoodiennes et permettrait d’éviter l’apparition de boutons, de diminuer l’apparence de ceux qui sont déjà présents et d’offrir un bel éclat à votre teint. Je vous laisse le soin de lire l’article de Tiphaine pour Dubai Madame, afin de vous faire une idée…

Les spas beauté insolites de Thaïlande : le masque au (vrai) escargot

spas beauté étrangers : la bave d'escargot
La bave d’escargot est bonne pour la peau, ça on le sait depuis plusieurs années. Alors, au lieu d’utiliser des soins cosmétiques enrichis en bave d’escargot, vous pouvez prendre un billet d’avion pour la Thaïlande et vous offrir une expérience beauté très originale. Mission teint glowy assuré avec ces escargots qui se traînent tranquillement sur votre épiderme. Vous me raconterez si vous avez réussi à vous assoupir pendant le soin…

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

4 commentaires
  1. Haha j’adore la photo choisie pour illustrer le masque au placenta ^^

    Quant aux serpents… Brrrr ! Ceci dit, c’est sûrement agréable si on fait abstraction de notre peur de ces bébêtes !?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.