Les bonnes habitudes beauté à reprendre après les vacances

C’est la rentrée et il est grand temps de reprendre nos bonnes habitudes beauté car je ne sais pas vous mais moi en vacances j’ai plutôt tendance à zapper routine beauté et compagnie… Enfin pas totalement mais une bonne partie quand même. J’ai envie de profiter de chaque instant et du coup j’ai un peu (beaucoup) la flemme de prendre autant de temps à me préparer ! Je sais, ce n’est absolument pas digne d’une beauté addict mais que celle qui ne déroge pas un minimum à sa routine beauté en vacances me jette la première pierre ! C’est pourquoi on voulait partager avec vous les habitudes qu’on a plutôt tendance à oublier lorsqu’on est en vacances.

bonnes habitudes beauté

Les bonnes habitudes beauté : hydratation, hydratation et encore hydratation !

Le retour de vacances… ou le dur retour à la réalité 
Après s’être exposée au soleil comme une larve pendant des heures et avoir enchaîné des baignades à répétition, notre peau en prend un sacré coup. Il n’est pas rare de finir avec une peau de crocodile. Du coup, en rentrant, c’est un peu mission hydratation à gogo !

Pour le visage comme pour le corps, on  met la gomme !
On n’hésite pas à gommer et exfolier pour se débarrasser des peaux mortes et autres impuretés, on y va un peu plus en douceur et de façon plus espacée pour le visage…  On enchaîne ensuite avec un baume corporel (plus riche qu’un lait) ou une crème hydratante en le/la massant. On n’hésite pas à en mettre plusieurs couches si on a la peau très sèche, quitte à attendre un peu pour enfiler ses vêtements. J’en profite pour « tuer » un mythe : non, gommer n’enlève pas le bronzage. Au contraire, cela aide à le prolonger !

L’astuce qui fait la différence pour hydrater son visage
Quand je fais un masque hydratant je ne le rince jamais, j’enlève juste l’excédant de matière : le masque peut ainsi agir toute la nuit pour plus d’efficacité. Souvent quand la peau tiraille, c’est dû à un manque d’eau (déshydratation, donc !) : je recommande donc de miser sur un sérum ou une crème riche en eau. Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Le bain d’huile, la solution idéale pour les cheveux
On favorise les bains d’huile qu’on laisse poser toute la nuit : enroulez la tête pleine d’huile avec du cellophane pour activer la chaleur, cela ouvrira les écailles de vos cheveux pour une meilleure pénétration de l’huile. On en met principalement sur les longueurs pour éviter de graisser votre cuir chevelu !
Vous pouvez opter pour n’importe quel type d’huile capillaire mais j’avoue avoir une grosse préférence pour l’huile de ricin. C’est une huile végétale multi-fonction qui favorise la repousse des cheveux et qui est très connue pour ses vertus nourrissante.

my payot brume

Les bonnes habitudes beauté : démaquiller et nettoyer sa peau

Quelques rappels utiles sur le démaquillage
C’est la nuit que vos cellules se renouvellent et si vos pores sont obstrués par le maquillage et d’autres impuretés de la journée, vous empêchez tout simplement votre peau de respirer et de se régénérer. Et comme le dirait si bien ma mère  » Si on sait se maquiller, on sait se démaquiller !  » donc on obéit et hop on va se démaquiller au pas de course ! Surtout qu’aujourd’hui il existe l’eau micellaire biphasée qui est un vrai gain de temps quand on porte du maquillage waterproof et qu’on a la flemme ! Zéro excuse, donc !


A lire :
Eau micellaire : faut-il la rincer ou pas ?


Le nettoyage de la peau, indispensable tous les soirs
Vous pouvez tout à fait parfaire le démaquillage avec une lotion, ou passer à un produit nettoyant adapté à votre type de peau. Dans tous les cas, je dirais qu’il est inutile de se nettoyer matin ET soir, si vous le faites chaque soir c’est génial !

pinceaux de maquillage

Les bonnes habitudes beauté : on nettoie ses pinceaux

Promis, on ne va pas vous faire flipper mais…
On sait, ce n’est pas le moment que l’on préfère, c’est même une vraie plaie (soyons honnête) de les nettoyer… Mais dites-vous que c’est un nid à microbes qui grouille par millions sur les poils de vos pinceaux et qui atterrissent sur votre visage ensuite (désolée pour l’image, c’est pour vous motiver) . Vous pourrez avoir les meilleurs produits qui soient, si vous ne les lavez pas régulièrement, vous n’échapperez aux imperfections et autres petits boutons.


A lire :
Pinceaux de maquillage : comment les choisir ?


Laver ses pinceaux, c’est finalement cool !
On essaie de le faire une fois par semaine avec du savon de Marseille.  Petite astuce, vous pouvez utiliser le dos de votre bouillotte (lavée), pour frotter vos pinceaux et si vous manquez de temps, il existe des nettoyants sans rinçage pour dépanner mais rien ne vaut un bon nettoyage à la main pour se débarrasser de toutes ces bactéries.

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l'ISEG et j'ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.