Après le contouring, place au draping !

Après la mode du contouring, du strobing, la nouvelle tendance make up fleurissante du moment, j’ai nommé le draping !

Qu’est-ce que le draping ?

draping1

Pour faire simple, le draping est une version plus douce du contouring, la mode étant aux couleurs et maquillages nudes. Cette méthode permet également de travailler les contours du visage pour les réhausser mais sans pour autant ressembler à Kim Kardashian, ici on opte pour un résultat beaucoup plus soft et naturel et surtout beaucoup plus rapide à faire ! C’est le maquilleur en charge des cosmétiques de Marc Jacobs Beauty, Gilbert Soliz, qui est à l’origine de cette tendance en expliquant que pour lui, le draping est « une nouvelle façon d’envisager le bush ».

Comment réaliser un draping ?

draping3

Tout d’abord, on choisit deux blushs, dont un proche de votre carnation, dans les tons abricots ou vieux roses par exemple et il suffit de l’appliquer sur vos pommettes et légèrement sur vos tempes, comme un blush classique ! Pour ce qui est du deuxième blush, il faut qu’il soit plus foncé/ambré et l’appliquer en dessous du premier (à la place du bronzer pour le contouring), cela permettra de sculpter légèrement votre visage pour lui apporter de la définition.

Et pour finir, on estompe, on estompe et on estompe pour obtenir le teint le plus naturel possible car vous savez que l’estompage est la clé de tout joli maquillage !

Camille

Je suis étudiante en dernière année à l'ISEG et j'ai rejoint Babillages pour partager ma passion des cosmétiques. Enjoy !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.