#HAUL : -25% chez Marionnaud, qu’ai-je acheté ?

Oh, un HAUL !!! Un quoi ?! Si vous n’êtes pas férues de vidéos Youtube, vous ne connaissez probablement pas ce vocabulaire. Un haul, c’est juste la présentation d’un butin shopping à ses abonnées. Loin de moi l’idée de le faire en vidéo – pas le temps, et puis bon, je me sentirais un peu cruche, j’avoue. Alors, je me suis dit qu’à l’écrit, ça pourrait être cool !

haul marionnaud

Avant de passer au haul, présentation de la promo

Jusqu’au 9 octobre 2016, Marionnaud propose -25% sur tout son magasin. TOUT ?! Oui, tout, à condition d’avoir la carte de fidélité of course – c’est mon cas, je suis cliente de l’Institut Marionnaud, il faudra que je vous en parle d’ailleurs. C’était l’occasion pour moi de faire le réassort et aussi d’en faire profiter Camille, membre éminent de la Babillages Team.

Bref, les -25% Marionnaud fonctionnent aussi bien en magasin qu’en ligne. Et comme l’offre n’est pas limitative (je veux dire, elle ne fonctionne pas que sur un produit mais sur l’ensemble du panier), elle est fort intéressante.

Mon haul côté soins : sur quoi ai-je craqué ?!

  • Spray Solaire Lait-Fluide Sécurité SPF 50+ Clarins : je pars deux semaines en vacances au soleil dans 1 mois 1/2 (on peut faire avance rapide ?!), alors j’anticipe. Je suis une fan de produits solaires, surtout en format lait. On m’a dit beaucoup de bien de la gamme solaire Clarins que je connais assez peu alors j’ai décidé de me faire plaisir. Et puis comme ça, cela fera un nouveau sujet vanity beauté pour mon retour de vacances !
    Quoi qu’il en soit, je suis déjà très emballée par le format du produit : il s’agit d’un flacon pompe. J’aime énormément les sprays solaires : il n’y a pas de sable qui pénètre dans le produit, on n’en met pas partout, c’est très pratique. Clarins assure que sa crème solaire a également des vertus hydratantes, c’est parfait pour ma peau de croco. Maintenant, il ne me reste plus qu’à m’envoler pour la Thaïlande !
  • Fluide Régulateur Ultra-Matifiant Clarins : celui-ci n’est pas pour moi mais pour Camille qui cherche à matifier son teint. Elle vous en a d’ailleurs déjà parlé à l’occasion de son test de la base matifiante Blemish Remedy bareMinerals. Avant de procéder au maquillage, pourquoi pas miser sur un soin dédié ? Je pense que Camille vous réserve un article à ce sujet !

Je suis pour ma part restée raisonnable : j’ai déjà pas mal de choses à essayer au bureau, ma routine à la maison est très complète. Même si certaines nouveautés me faisaient de l’oeil, j’ai écouté la petite voix de la sagesse qui me conseillait de ne pas trop faire chauffer la CB !

haul marionnaud

Mon haul côté maquillage : alors, alors ?!

  • Teint Parfait Effet Seconde Peau Vitalumière Aqua Chanel : ce fond de teint, j’en rêvais depuis plusieurs années. Je l’avais découvert à l’occasion de la création d’un tutoriel de maquillage sophistiqué chez Chanel. Sauf que la teinte n°10 que l’on m’avait recommandée était impossible à trouver ailleurs qu’à la boutique Chanel – et là-bas, pas de promo, donc il fallait payer plein pot.
    Chez Marionnaud, point de teinte n°10. C’est beaucoup trop clair et peu de monde l’achèterait. J’ai préféré miser sur la teinte n°30 : après l’avoir swatché sur la maxillaire, je me rends compte que je n’ai pas dû perdre encore toutes mes couleurs de l’été. La 30 me va bien, ça sera sans doute trop juste pour l’hiver mais tant pis, je prendrai autre chose à ce moment-là. Ce fond de teint est tout bonnement parfait pour les peaux sèches à tendance déshydratée comme la mienne. Cela sublime en douceur, avec un vrai voile de lumière un poil transparent : et en plus, cela apporte du confort à la peau toute la journée.
  • Rouge Dior n°897 Mysterious Matte : le rouge à lèvres mat est très tendance depuis plusieurs saisons, on le sait. Les grandes marques s’y sont mises et Camille avait très envie de succomber aux charmes d’un rouge à lèvres d’une grande maison. C’est chez Dior qu’elle a trouvé son bonheur…

Et vous, sur quoi allez-vous craquer ?!

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

3 commentaires.
  1. Merci pour le tips Capucine!
    Moi je pense que ce sera le vernis à lèvres de YSL en teinte 08 orange de Chine, il me fait de l’oeil depuis un moment!
    Et le joli petit poudrier bleu de Shiseido :)

  2. Merci pour l’article, est ce que le site de Marionnaud propose des code de réduction pour acheter les produits en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.