Sébium Global Cover Bioderma : une bonne piste pour peau grasse

Sébium Global Cover Bioderma est la dernière nouveauté en date de chez Bioderma. Si vous me suivez sur Babillages depuis un petit moment, vous vous doutez bien que cette gamme ne correspond pas vraiment à mon type de peau. MAIS… je sais que l’acné est une problématique qui touche pas mal d’entre vous. J’ai donc choisi de faire tester ce soin par Juliette, une trentenaire ultra-pressée qui a envie d’être maquillée-mais-pas-trop-et-surtout-en-pas-trop-longtemps. Bilan ? Sébium Global Cover Bioderma s’avère être une bonne piste make-up pour les peaux à imperfections, et on vous explique pourquoi.

sébium global cover bioderma

Sébium Global Cover Bioderma : présentation du produit

Ici, Bioderma ne cible pas nécessairement les adolescentes. Sébium Global Cover est un produit qui convient aussi bien aux ados qu’aux adultes. En fait, il est surtout dédié aux personnes qui ont la peau grasse et qui sont sujettes aux imperfections récurrentes.

Pour répondre à leurs besoins, Bioderma a souhaité allier son expertise en matière de soins aux performances de produits de maquillage nouvelle génération. Résultat ? Un produit de cosmétique pile dans l’ère du temps, qui propose à la fois une dimension soin, et un résultat maquillage digne de ce nom. Les promesses du produit sont les suivantes :

  • La possibilité d’unifier le teint très facilement, et de moduler à volonté. Le tout sans démarcation. Le rêve, quoi.
  • Une tenue optimisée pour durer jusqu’à 12h. Une promesse similaire sur la matité du teint, ce qui est un très bon point pour celles qui souffrent de brillances intempestives.
  • Une action soin sur les boutons et les points noirs pour les éliminer tout en limitant tant que possible l’apparition de marques résiduelles (cicatrices).

A lire :
Camoufler l’acné : les astuces des pros


Le test de Sébium Global Cover Bioderma : alors, ça vaut quoi ?!

Comme tout produit de maquillage et de soin, il s’utilise sur une peau propre et sèche. Ce soin se suffit à lui-même pour la journée, mais vous pouvez tout à fait demander conseil à votre dermatologue pour y associer une routine plus poussée si nécessaire.

Le retour d’expérience sur l’aspect make-up : 
« La texture du produit est très fluide – attention à bien reboucher le produit après, sous peine d’accident dans la trousse de toilette ! Du coup, la matière s’étire très bien sur la peau : on est ici face à un produit qui a été très bien conçu sur ce point. Le confort d’application est au rendez-vous et ça fait du bien : cela change des textures parfois très (trop ?!) épaisses dédiées aux peaux grasses. Ca décomplexe, en somme.
J’ai été très agréablement surprise par le fini poudré instantané. C’est élégant, pas trop mat non plus : l’ensemble reste assez naturel, à des années lumière du teint figé des Kardashian. Concernant la couvrance, je dirais qu’il faut y accorder davantage de temps sur les zones qui le nécessitent : j’ai tapoté un peu de produit en plus sur les boutons pour les rendre moins apparents. Ca n’est pas aussi puissant qu’un correcteur dédié, mais ça reste très très correct, surtout quand on sait qu’on traite l’imperfection en même temps. »

Le retour d’expérience sur l’aspect soin : 
Surprise tout à fait agréable dans le cas de Juliette qui a constaté un teint moins « brouillé », un petit peu plus net au niveau de la cicatrisation des imperfections. « C’est dans la lignée de la gamme Sébium Bioderma qui fonctionne bien sur moi. Le soir, comme je ne me maquillage pas (logique !), j’utilise en complément un produit 100% soin pour traiter et dégommer les boutons. »

Conclusion : 
Une référence très sympa qui vaut le coup d’être essayée. J’ai lu plusieurs retours d’expérience de lectrices sur Instagram : il y en a qui l’adorent, d’autres qui passent leur tour. En tout cas pour celles qui ne jurent que par lui, les avis sont unanimes : Bioderma a su allier soin ET make-up pour un produit fini et réussi. Peut-être votre futur allié beauté ?! Qui sait ?!

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

10 commentaires.
  1. Bioderma a depuis longtemps une autre référence dans le style que j’utilise depuis que je suis en 6e (et je suis en études supérieures maintenant, c’est pour te dire haha)
    La couvrance n’est pas extraordinaire mais le mélange soin/crème teintée est vraiment génial ! En plus la teinte est universelle ! C’est vraiment un indispensable dans ma trousse et je sais que je peux le mettre sans me préoccuper d’avoir un souci au niveau de mon teint (trop orange, etc.)
    J’ai failli acheter le Sebium global cover mais jai changé d’avis, par peur de l’effet trop « fond de teint » mais tu me fais hésiter maintenant haha ! En tout cas, merci pour ta revue ! Bonne continuation !

    1. Coucou,
      Ce produit me tente pas mal parce que j’ai une peau acnéique et à tendances grasse. Mais j’ai un teint mat :/ je suis typé « indienne » et donc bien que cette crème est une teinte universelle es que je vais pouvoir l’utiliser ? J’aimerais éviter de dépenser dans quel que chose que je ne vais pas pouvoir utiliser. D’autant plus que j’avais vu une vidéo YouTube d’une fille l’utiliser et je la trouvais assez clair cette crème.
      merci ;)

  2. Pour ma part je suis mitigée, je trouve la couvrance trop faible et la teinte n’est (évidemment) pas universelle. Comme d’habitude cette couleur est trop foncée pour les teintes claires.
    Et pourtant je n’ai pas un teint diaphane.

  3. quelle est la différence entre le Sebium Global Cover et le Sebium Global ?
    Je vis à Dakar et on n’en trouve pas en pharmacie. Nous n’avions que le Sebium Global
    Dans l’attente de votre réponse
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.