3 lectrices ont testé les nouveaux soins StriVectin. Alors, verdict ?

Les soins StriVectin, vous connaissez ?! Mais si, souvenez-vous… Je vous en présentais deux tout nouveaux en septembre dernier. Trois d’entre vous ont eu la chance de tester une routine de soins StriVectin, histoire de partager leur avis avec vous. Allez hop, place au débrief !

soins strivectin

Mais, que sont ces deux soins StriVectin ? Petite présentation !

Il s’agit de deux soins du visage qui peuvent s’utiliser seuls ou en complément l’un de l’autre (dans ce cas, il est conseiller de ne pas les utiliser le même jour). Vous pouvez bien évidemment les intégrer à votre routine de soin habituelle, ou à une routine 100% soin StriVectin si le coeur vous en dit.

  • Le masque Peel-Off Argent Purifiant StriVectinLABS : c’est LE soin qui m’ a tout de suite attirée à l’avant-dernière journée presse Sephora. Parce que le packaging est chic (important !), parce que la texture est rigolote et surtout parce que sa couleur est vraiment super sympa. Il s’agit en fait d’un masque qui purifie votre peau et la prépare à recevoir votre routine de soin. Ce soin convient bien aux personnes vivant dans un milieu urbain puisque l’argent colloïdal qu’il contient va « attirer » comme un aimant les impuretés liées aux agents polluants.
    Appliquez généreusement le Masque Peel-Off Argent Purifiant StriVectinLABS sur une peau propre et sèche. Laissez-le poser une petite vingtaine de minutes, le temps qu’il sèche. Ensuite, vous pouvez le retirer d’une seul traite, puisqu’il s’agit d’un masque peel-off. Rincez les petits restes avec de l’eau chaude et tadaaam, voilà ! Je vous conseille d’utiliser ce masque à raison d’une à deux fois par semaine.
  • Le Concentré de Nuit Perfecteur de Peau StriVectinLABS : une petite bombe de produit qui exfolie en grande douceur votre visage pendant que vous dormez. En fait, il va éliminer les petites cellules mortes qui restent à la surface de l’épiderme, pour vous permettre de vous réveiller avec un teint plus lisse. Sur le long-terme, ce type de produit aide à réduire l’apparence des imperfections.
    Vous pouvez tout à fait l’utiliser seul, ou avant votre sérum et / ou votre crème hydratante. Comme j’ai la peau sèche et déshydratée, je ne l’utilise jamais seul, mais de façon combinée, et ça fait super bien le job.

A lire :
Selfie réussi : mes petits conseils pour faire la différence


Les nouveaux soins StriVectin vus par les lectrices de Babillages

Elles sont trois beauty addicts, elles ont entre 26 et 34 ans. Elles vivent en ville, ont chacune un emploi du temps hyper stressant. Et toutes n’ont pas vraiment le temps de prendre soin d’elles comme elles l’espèreraient. Mais… cela reste tout de même une petite parenthèse qu’elles adorent dans leur vie effrénée. Alors si en plus de ça, Babillages leur offre l’opportunité de tester deux nouveautés, elles disent oui, oui et OUI ! Voici leur avis :

  • Pauline, 35 ans : ‘je souffre de petites imperfections chroniques au niveau du bas du visage, hormones quand tu nous tiens ! Ajoutez à ça un grain de peau pas toujours nickel sur le reste du visage, et je me sens parfois « contrainte » de me maquiller pour masquer tout ça le matin. C’est la raison pour laquelle le Concentré de Nuit Perfecteur de Peau StriVectin m’a tout de suite intéressée : s’il travaille pendant que moi je dors, ça pourra peut-être me pousser à aller au lit plus tôt ! Et au-delà de ça, cela me motivera peut-être à prendre soin de moi le soir, car je zappe souvent cette étape après le démaquillage et le nettoyage. Le résultat au bout de quelques semaines au banc d’essai ? Super, vraiment. Je constate un grain de peau plus net et une vraie diminution des imperfections sur les zones critiques.
    J’ai aussi essayé le masque peel-off qui est pas mal pour une peau mixte. Attention, ne vous attendez pas à ce qu’il matifie tout, ça n’est pas le but. Mais j’ai pu observer une vraie sensation de « propre » sur la peau après l’avoir enlevé. »
  • Julie 34 ans : « je bosse la plupart du temps en extérieur, dans Paris. Alors la pollution a bien le temps de martyriser mon épiderme. Vous l’aurez compris, les problématiques liées à l’éclat et à la lutte contre les agents qui rendent la mine triste, c’est mon dada. Le Concentré de Nuit Perfecteur de Peau m’a bien plu, pour sa texture qui pénètre vite sans coller. Mais aussi pour les résultats que j’ai pu observer au bout de quelques semaines d’utilisation assidue. Le grain de peau semble plus net, plus lisse. Je pense que le fait d’appliquer le Masque Peel-Off Argenté deux fois par semaine a également bien aidé. Car il y a quelques jours, on m’a demandé si je rentrais de vacances car j’avais l’air reposé. Pas du tout…. j’avais travaillé comme une dingue ! Comme quoi, les soins peuvent bien aider. »
  • Eloise, 26 ans : « je ne sais pas si c’est vrai, mais pour moi c’est un vrai sujet : je passe mes journées face à un écran d’ordinateur, j’ai peur que la lumière bleue de certains écrans favorise le vieillissement cutané. Ajoutez à cela les pots d’échappement de la ville, et j’en passe… à la fin de la journée, ma peau semble ko. Sur ma peau fine et normale (rien à signaler !), le masque a eu un effet « coup de boost » : comme si je sortais d’un soin en institut, avec la mine plus fraîche. Le Concentré de Nuit, quant à lui, m’a plu mais comme je n’ai pas d’imperfection je n’ai pas jugé qu’il était absolument nécessaire à mon épiderme. »

 

Et moi, j’en pense quoi de ces nouveaux soins StriVectin, au fait ?

soins strivectin

Je vous en avais touché quelques mots lors de mon premier post. A présent, j’ai davantage de recul sur « la situation ». Très honnêtement, j’ai une énorme préférence pour le Concentré de Nuit qui, pour moi, est un produit très intéressant :

  • j’aime les produits qui proposent de la micro-exfoliation pendant la nuit. Celui de StriVectin convient même à ma peau sèche et déshydratée qui a tendance à se sensibiliser avec les premiers frimas. Je n’ai constaté aucune rougeur au réveil.
  • j’ai constaté un réel effet au niveau des imperfections. Bon, pas sur les énormes kystes bien incrustés qui vont nous faire la misère pendant 3 semaines. Mais sur les petites imperfections naissantes, je trouve que cela fonctionne bien : ça part vite, et surtout ça ne laisse aucune vilaine cicatrice. Le tout sans douleur.
  • au niveau des ailes du nez, j’ai vu une vraie différence. C’est toujours cette zone qui marque les peaux mortes, surtout en automne/hiver. Du coup ça se remarque dès que je porte du fond de teint. Là, je trouve la zone un peu plus nette qu’auparavant, c’est non négligeable.

Le Masque Peel-Off Argent Purifiant a été très marrant à utiliser. J’avais l’impression de me transformer en A-440, dans Emilie Jolie (paye tes références). L’expérience d’utilisation est cool, et elle a de quoi bluffer notre entourage – ou nos followers sur les réseaux sociaux, ah ah ah ! Côté résultat, j’avoue que ce n’est pas mon soin préféré de l’univers StriVectin mais pour un petit coup d’éclat rapide entre deux voyages / rendez-vous : c’est parfait.

Publi-rédactionnel 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.