J’ai testé (et adoré) les rouges à lèvres mats Huda Beauty

Huda Beauty est arrivé en France il y a quelques semaines, pour mon plus grand bonheur ! Si les faux-cils me font plutôt ni chaud ni froid – je n’en porte jamais, mais il faudrait que j’essaie – les rouges à lèvres mats, quant à eux, me tentaient beaucoup. J’ai eu la chance d’en recevoir une série afin de pouvoir les essayer… et publier une revue ici. Alors, que valent les rouges à lèvres mats Huda Beauty ? La réponse est dans le titre… ou en fin d’article ! A vous de voir !

huda beauty

Rappel des épisodes précédents concernant Huda Beauty

Huda Kattan est une blogueuse et youtubeuse beauté célèbre dans le monde entier. Elle vit à Dubaï, où elle a d’abord lancé sa marque de cosmétiques il y a trois ans environ. Huda Beauty fait un carton là-bas, chez Sephora. Alors, forcément, Sephora France s’y est intéressé ! Et c’est tant mieux pour nous ! En France, nous pouvons donc retrouver une série de faux-cils de différent standing. Et aussi des rouges à lèvres liquides mats ainsi que des crayons pour les lèvres mats.

huda beauty

Liquid Matte + Lip Contour Huda Beauty : mon test & mon avis

Le rouge à lèvres mat & moi :
Cela fait quelques temps que je me mets au rouge à lèvres mat. Mais je le concède : je suis très difficile ! Pour moi, un bon rouge à lèvres mat doit avoir une super tenue tout en étant très confortable et bien pigmenté. Le tout sans filer, of course.

J’en profite pour vous dresser une liste des derniers rouges à lèvres mats testés ces derniers temps, si vous n’avez pas (encore) lu ces revues :

Présentation du Liquid Matte :
Ce sont pas moins de 15 teintes qui ont été lancées chez Sephora : du bordeaux, du lie-de-vin, du marron, du rose très profond, du mauve… Bref, vous l’aurez compris Huda Beauty surfe sur la tendance du moment et elle a bien raison ! Si vous comptez trouver un beau rouge vif parmi ces références, cela sera sans succès… Et c’est bien dommage car la qualité de ces Liquid Matte est absolument irréprochable. C’est bien simple, ce sont les meilleurs rouges à lèvres mats que j’ai pu essayer à ce jour. Et ils surpassent de très (très) très loin les Melted Matte Too Faced.

Combiné à un Contour Lip, le Liquid Matte offre une qualité d’application inégalable : ça glisse sur les lèvres sans filer dans les plis, ça s’étale sans surplus de matière. Ca sèche assez rapidement et de façon très uniforme. C’est très pigmenté. Et ça se démaquille parfaitement bien. Bref : que demander de plus ?! Rien !

Quid de la tenue, me demanderez-vous ? C’est bien simple, je suis sortie vendredi soir… J’ai discuté, mangé, bu… 6h plus tard, mon rouge à lèvres était toujours là. Bien pigmenté. Bien mat. Bien joli. Par-fait. Tout simplement.

huda beauty

Présentation du Contour Lip : 
Huda Beauty a développé une série de crayons contour des lèvres raccords à ses Liquid Matte. Du coup, je recommande VRAIMENT d’opter pour le combo : cela permet d’envisager une bouche matte parfaite en quelques minutes à peine. Et sans galérer avec mille cotons-tiges + correcteur pour obtenir un truc à peu près correct. Le crayon glisse lui aussi très bien sur la bouche, il n’accroche pas et permet de dessiner un joli contour bien net. Sachez qu’il peut également se porter seul sur toute la bouche, je n’ai pas encore essayé cette option.

Conclusion ?! 
La perfection, je n’ai absolument rien à redire sur ces produits qui sont une très jolie réussite. Félicitations Huda, et plein de belles choses pour la suite en France !

Je porte la teinte Vixen sur la photo – j’aurais aimé prendre en photo toutes les autres teintes sur ma bouche, mais à l’heure où j’écris ce post je souffre d’un vilain bouton de fièvre sur la lèvre… je préfère donc m’abstenir de me maquiller. J’espère que vous comprendrez pourquoi j’ai fait le choix de partager des swatchs issus d’autres supports web. Comme quoi, j’avais bien fait de prendre en photo Vixen le jour où je le portais, j’ai eu du bon sens !!! 

Sur les yeux, je porte la collection Victoria Beckham Estée Lauder dont je vous ai déjà parlé.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

27 Comments
  1. Oui en effet ils ont l’air parfaits ! Je n’ai pas encore commandé, presque toutes les teintes étant épuisées ( chez Sephora du moins ) mais ils me tentent beaucoup et idem pour le crayon. À suivre forcément donc :) ;)

  2. Bonjour Capucine !

    Serait-ce par hasard un de ces rouge à lèvres que tu portais le soir du vide-placards ? J’avais beaucoup aimé mais je n’ai pas pensé à te demander… Du coup si tu te souviens de la référence ce serait tellement cool :-).

    Bon rétablissement du coup, pour le bouton de fièvre :s.

    A bientôt !

  3. Ils sont sublimes mais vu le prix j’attends de faire ma liste au Père Noel! En revanche j’étais assez déçue de constater que certaines couleurs ne correspondent pas du tout au packaging!!

    Tu es superbe avec sur les photos!

    Bises!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

  4. Je viens de commander la teinte bombshell, j’ai tellement hâte de le tester !
    Le Vixen te va super bien et le make-up des yeux est vraiment top !

    Merci pour ta revue !

    Froufrouandco

  5. Bonsoir Capucine,
    J’ai acheté les rouges à lèvres Mats Zoeva (j’avais trop envie de tester la marque), ce sont les premiers que j’achète et je n’arrive pas à bien les appliquer ! Est-ce que tu penses qu’ils sont particulièrement durs à appliquer ou c’est juste moi qui ne suis pas douée ?? ^^ Et crois tu pouvoir nous faire un tuto pour nous aider à bien l’appliquer ?
    Bisous

    1. aaah je ne possède pas ces rouges à lèvres donc je ne saurais te dire s’ils sont particuliers :/ Mais commence bien par le contour des lèvres et après remplis ;)

  6. Salut !
    Voilà je suis très clair de peau du coup c’est tes difficile pour moi de sortir sans rouge à lèvre car j’ai l’impression de faire malade sans ????
    Je trouve que notre couleur de peau se ressemble, du coup je me demandais si tu pouvais poster une photo de toi avec bombshell ??
    Vu le prix du rouge à lèvre je préfère être sur avant de le commander..
    Tu est magnifique sur la photo !!

    1. Hello Portier, je pense que ce qui serait plus simple pour savoir s’il te va serait de te rendre directement en magasin pour l’essayer :) Belle journée !

    1. Hello Mila, je suis désolée on est débordées chez Babillages. Je pense que tu peux trouver toutes les infos nécessaires sur le web pour effectuer ta règle de trois :) Je te souhaite une belle journée.

  7. Bonjour,
    je suis en train de m’inquiéter de plus en plus puisque j’ai commandé un rouge a lèvre huda beauty sur le site meme huda beauty, je ne savais pas qu’il sortait chez sephora… La livraison etant gratuite à partir de 30 euro j’ai foncé !
    Et je l’attend toujours, j’ai peur de ne jamais rien recevoir … esque vous en savez plus la dessus?

    1. Bonjour Rostaing, nous ne représentons pas la marque HudaBeauty et nous ne gérons pas le service après vente de la marque. Le mieux est que tu te rapproches directement de la marque pour gérer ton problème ;)

  8. Hello!
    Je serai de passage quelques jours à Paris prochainement, quels sont les magasins qui les vendent? J’ai l’impression que ce sont des denrées rares! Merci :)

Leave a Reply

Your email address will not be published.