Mon vanity pour un week-end à Rome (tous les 2 sans personne)

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai profité du mois de septembre pour filer à Rome, le temps d’un week-end. Ce voyage m’avait été proposé par IHG Rewards Club, le programme de fidélité d’Intercontinental Hotel Group, je me suis dit que c’était l’occasion de programmer un week-end à Rome en amoureux !

week-end à rome

Qu’ai-je emporté dans mon vanity pour ce week-end à Rome ?

Comme je mettais ma valise en cabine, j’ai misé sur des formats miniatures / voyage. Non seulement ça ne prend pas beaucoup de place, mais en plus c’est super léger.

SOS Imperfection Haute Précision Pick and Go by Marionnaud
La gamme Pick and Go de Marionnaud est sortie il y a un mois environ. Il s’agit d’une ligne de produits au format mini dédiés au voyage. Ils sont pratiques et super malins. Quand je suis partie à Rome, j’avais un énooooorme bouton sur la maxillaire droite. Ces cotons-tiges imbibés m’ont sauvé la mise : en une nuit, le gros bubon n’était plus qu’un petit point rouge un poil volumineux, devenu super facile à camoufler avec du correcteur. 48 heures plus tard, je n’avais plus rien, même pas une cicatrice. Bref, je vous recommande ce produit-ci : il est pratique, se glisse partout (même dans un sac à main, tiens) et en plus il est diablement efficace.

Démaquillant Yeux Haute Précision Pick and Go by Marionnaud 
Même principe que le SOS Imperfection, mais pour parfaire le démaquillage des yeux. C’est parfait pour démaquiller mon mascara They’re Real Benefit, qui est super méga hypra (!!) waterproof. En plus, cela nettoie en douceur, sans abîmer les yeux sensibles.

Film Matifiant Pick and Go by Marionnaud 
Le papier matifiant est un incontournable des voyages placés sous le signe de la chaleur. Fin septembre à Rome, il faisait encore 26°C l’après-midi, de quoi briller allègrement sous le maquillage. Le film matifiant Marionnaud est efficace, rien à signaler, mon capitaine !

Créaline Bioderma 
La Créaline Bioderma est un incontournable dont je vous ai déjà vanté les mérites à plusieurs reprises. Cela fait des années que j’achète ce produit en format voyage pour mes déplacements et il ne m’a jamais fait défaut.

Eau Ginseng Erborian
Voilà une lotion hydratante vraiment sympa ! Je trouve qu’elle aide à apporter de l’éclat au teint, tout en le rafraîchissant. Cela prépare bien à recevoir la suite des soins de la routine.

Crème d’Eau Riche Uriage 
Voilà une crème hydratante tout-terrain : son tube est pratique et s’emporte partout, c’est suffisamment hydratant pour la mi-saison (il faudra que je songe à ajouter un sérum pour l’hiver), ça fait office de base de maquillage. Top !

Un mini gel-douche Yves Rocher 
Qui sent bon et qui lave en douceur, que demander de plus ?!

J’ai également emporté un peu de maquillage pour ce week-end à Rome, mais rien qui change de d’habitude. Alors je ne l’ai pas pris en photo. Vous commencez à me connaître : BB Cream, correcteur, poudre de soleil, blush et mascara, et le tour est joué !

Que faire en un week-end à Rome ?

week-end à rome
week-end à rome
week-end à rome

L’hébergement : 
Nous avons séjourné au Crowne Plaza St Peter’s. Il n’est pas tout à fait dans le centre, mais une navette nous emmène au Vatican en une dizaine de minutes. Au final, nous n’avons pas souffert de ne pas être pile poil dans le centre historique. Au contraire, nous avons apprécié l’espace et… LA PISCINE !!!! Elle est super grande, et ce fut un vrai bonheur de s’y relaxer quelques heures avant de prendre notre avion de retour. Au final, cela donnait encore plus l’impression d’être en vacances.

week-end à rome
week-end à rome
week-end à rome
week-end à rome

Les visites en deux jours : 
– Les musées du Vatican – avec la chapelle Sixtine : ça n’était pas ma première fois à Rome, alors cette fois-ci j’ai anticipé en réservant à l’avance les billets. Ne passez pas par les sites de tours opérators qui chargent une blinde pour cela, réservez directement via le site du Vatican. Nous n’avons pas fait la queue, ce qui nous a fait gagner énormément de temps sur notre week-end.

– La basilique Saint-Pierre. Nous y sommes allés sur l’heure du déjeuner, vers midi. Du coup, la file d’attente était tout à fait raisonnable et nous n’étions pas trop serrés à l’intérieur, contrairement à la première fois où je m’y suis rendue.

– La Piazza Navona. J’avoue, j’ai eu envie de jouer la grosse touriste en y déjeunant. Parce que je suis tombée amoureuse de cette jolie place lors de mon premier séjour il y a deux ans. Et parce que mince quoi, on ne vit qu’une fois ! Le restau était 100% pour les touristes, mais c’était bon… on a mangé pour moins cher plus tard pendant le séjour !

– Le Panthéon. Nous avons eu la chance d’y être lors d’une répétition de concert classique avec une chorale. Autant vous dire que le moment était magique et majestueux, comme si le temps était suspendu…

week-end à rome
week-end à rome
week-end à rome
week-end à rome

– Le Colisée. Là encore, comme au Panthéon : gros coup de bol ! Nous n’avons quasiment pas eu de file d’attente. D’ailleurs, ceux qui avaient pré-réservé leurs tickets ont davantage attendu que nous… C’est une visite à faire pour les amateurs d’histoire et d’architecture. C’est franchement très impressionnant.

– La Fontaine de Trevi. Il y a deux ans, elle était en travaux et je n’ai pas pu y faire de voeux. Cette fois-ci, le mal est réparé. Je suis restée un bon moment à observer le lieu, faisant abstraction du monde & de la difficulté pour arriver jusqu’en bas. C’était tout simplement sublimissime.

– Le marché de Campo de Fiori. Je séjournais dans ce coin-là il y a deux ans. Perdez-vous dans les ruelles alentours, faites des photos : c’est typique et particulièrement dépaysant.

week-end à rome

week-end à rome
week-end à rome
week-end à rome

– L’Eglise Saint-Louis des Français de Rome. Cette église romaine est le lieu de culte national pour les Français de Rome. Les fans d’histoire de France y reconnaîtront certaines figures emblématiques sur la façade comme Charlemagne, Saint Louis ou le signe reconnaissable de la Salamandre de François 1er. Les plafonds et les ornements sont riches et très intéressants : n’hésitez pas à vous y rendre, même si vous n’avez pas nécessairement envie de prier.

La liste est non exhaustive, mais il s’agit-là de ce que j’ai adoré faire lors de ce week-end à Rome. J’espère que cela vous inspirera !

Encore merci à IHG pour ce beau séjour. N’hésitez pas à consulter leurs offres week-end pour faire comme nous !

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires.
  1. Un seul mot ( une fois n’est pas coutume ^^ ) :
    Magnifique et bien sûr la chanson d’Etienne Daho me revient en mémoire lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.