Coiffer un carré court en 4 étapes, c’est facile ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Coiffer un carré court en 4 étapes, c’est facile !

Coiffer un carré court, c’est super facile ! J’ai entendu vos envies de davantage de tutoriels coiffure, spécialement pour les cheveux courts. Alors, action réaction !! Pour l’occasion, Camille et moi avons collaboré avec la team du salon de coiffure de ma meilleure amie, Le 58. Bosser entre copines (et copain ! vous comprendrez pourquoi dans les semaines à venir…) est un vrai plaisir : on a pu créer notre projet de A à Z, sans pression, et à notre image. J’espère sincèrement que cela vous plaira, parce qu’on s’est donné du mal… tout en s’amusant !

Comment coiffer un carré court ?Envie de coiffer votre carré court pour les fêtes ? Suivez le guide !

+ d’infos ici : http://tinyurl.com/hp4vxgu

Publié par Babillages sur jeudi 10 novembre 2016

L’attaché glam’, idéal pour coiffer un carré court

Pour cette première vidéo (bah oui, on n’a pas chômé ! On vous a préparé 4 vidéos pour les fêtes !), Claire a souhaité vous proposer quelque chose d’archi méga supra facile à reproduire chez vous. Le side-hair a été vu un peu partout ces dernières saisons. Sauf que souvent, c’est joli de face mais de dos c’est la cata : il y a des épingles partout, c’est assez peu présentable.

Du coup, Claire a réfléchi à une façon de porter les cheveux sur le côté, de façon plus chic, tout en ne vous compliquant pas la vie. Et tadaaaaam ! Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’une brosse, d’un élastique transparent, de deux pinces à chignon, d’un fer à lisser et de laque. En gros, c’est du matériel que beaucoup de filles possèdent déjà chez elles, donc pas besoin d’investir dans autre chose.

coiffer un carré court

2 astuces pour coiffer votre carré court de cette manière

  • Evitez de réaliser cette coiffure sur cheveux propres, ça ne tiendra pas ! Le cheveu aura tendance à (beaucoup) trop glisser, vous aurez vraiment du mal à reproduire ce tuto chez vous. Au contraire, faites votre shampooing la veille ou même deux jours avant : c’est nickel.
  • Ne vous prenez pas la tête pour la réalisation des boucles. L’ensemble peut être flou, c’est ça qui fait son charme et aussi sa facilité de réalisation toute seule chez soi. Claire a justement choisi de ne pas faire de boucles trop définies et même de les « froisser » un petit peu.

coiffer un carré court

Et si vous n’arrivez (vraiment) pas à coiffer votre carré court de cette manière ?

A priori, il n’y a pas de risque. Et avec un peu d’entraînement, ça devrait passer ! Mais si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête ou que vous avez envie d’une jolie coiffure comme celle-ci ou d’une autre, n’hésitez pas à prendre rendez-vous au salon de coiffure de ma meilleure amie Pauline. L’équipe est cool, je traîne mes guêtres depuis des années là-bas et j’ai toujours été satisfaite – ce sont eux qui s’occupent de ma couleur et de mon lissage brésilien.

Voici les tarifs des coiffures/chignons :

  • Forfait mariage qui comprend : 1 essai coiffure + chignon jour J=>350€ 
  • Attache simple et élégante  ou chignon sophistiqué pour le soir qui comprend: shampooing/soin/brush + le coiffage => entre 65 et 85€

Le 58, 58 rue des Tournelles 75003 Paris. 01.42.78.79.17

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

2 commentaires
  1. Oh purée cette coiffure (et le modèle l’est encore plus ) est canon !!!! J’ai bien envie de l’essayer mais je vais encore esperer, râler, m’énerver, esperer pour au final rater et laisser mes cheveux exactement comme avant après une heure lol ! Alors j’hésite !!! Merci Capucine pour cet article et ces jolies photos

    1. Merci pour le compliment Melissa et ravie que la coiffure t’ait plu ! Je te rassure, c’est vraiment simple à faire. Le tout est d’avoir quelques boucles pour que la pince se fixe plus facilement et d’avoir un peu de produit texturisant sur tes cheveux afin qu’ils ne glissent pas. ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.