Un masque de nuit pour les ongles, ça sert vraiment ?

Tiens, Manucurist a lancé un masque de nuit pour les ongles. Amusée par ce produit, je me suis dit que je pourrais peut-être le tester, histoire de vous en parler. Autant être très honnête avec vous, j’ai essayé le masque de nuit Manucurist en étant convaincue que le concept était un poil trop tiré par les cheveux. Alors, résultat ?

masque de nuit

Un masque de nuit pour les ongles, ça sert à quoi selon Manucurist ?

Voici ce qu’en dit la marque : « il agit en profondeur pendant le sommeil. Ses actifs hautement nutritifs se diffusent dans l’ongle au fil des heures pour bien hydrater les couches de kératine. » Tout un programme, en somme : le produit fait son boulot quand vous, vous vous la coulez douce dans les bras de Morphée. Pas mal, le concept…

Et dans les faits, est-ce qu’il est cool de masque de nuit ?

Bah. Non. Je n’ai constaté aucun effet waouh entre l’avant et l’après masque de nuit. J’imagine qu’il faut attendre plusieurs semaines voire même quelques mois avant de constater un effet complètement incroyable vu qu’il s’agit d’un soin et non d’un produit de maquillage.

Mais honnêtement, moi les ongles je les hydrate avec de la crème et / ou de l’huile. Et basta. Je n’arrive absolument pas à voir l’utilité d’un masque de nuit qui s’enlève à l’eau au petit matin, une fois que l’ongle a bien bu la substantifique sève du bazar.

A choisir, je préfère mille fois miser sur le Sérum Complet Manucurist que je connais déjà et qui a le don de sublimer les ongles tout en aidant à lutter contre les stries et / ou les vilains dédoublement. Là, ça me parle. Là j’y vois une utilité. Et là j’adhère complètement. Mais le masque de nuit pour ongles, je suis désolée, non.

Si à tout hasard ce produit vous intéresse, sachez que le Masque Nuit Intense Manucurist est vendu au prix de 18€.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.