Un vernis anti-viol bientôt en vente ! – Babillages – Le blog beauté des beauty addicts

Un vernis anti-viol bientôt en vente !

La start-up américaine, Undercover Colors, va bientôt sortir son vernis anti-viol. Vous vous demandez sûrement comment ça marche, non ?

Si vous avez un doute sur ce qu’il y a dans votre verre, il vous suffit juste d’y tremper votre doigt pour en avoir le coeur net. Au contact de la drogue, le vernis déclenche une réaction chimique qui provoque un changement de couleur. Ce tout nouveau système fonctionne pour le Xanax, GHB, Rohypnol, les drogues les plus fréquemment utilisées pour rendre vulnérables les femmes et abuser d’elles.

Les quatre ingénieurs à l’origine de ce projet ont enfin réussi à lever les fonds nécessaires à la commercialisation de ce vernis, soit 5,1 millions d’euros. Ce tout nouveau vernis devrait voir le jour d’ici début 2017.

 

 

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

8 commentaires
  1. D’un coté, je trouve ça ‘bien’. D’un coté, je pense que c’est ABERRANT qu’on en soit arrivé à ce point-là.
    Si on apprenait juste à tous et à toutes à ne pas agresser les autres, ça irait déjà mieux non ?

    Enfin bon, c’est un long débat :D ! L’idée n’est pas mauvaise, saluons là déjà…

    1. Je comprends tout à fait ton point de vue Océane ! Si tout le monde savait se tenir, ça serait tellement plus simple et des produits comme ça ne verraient pas le jour … Malheureusement, c’est loin d’être le cas et c’est vraiment désolant, je te l’accorde. Si cette idée peut aider des personnes alors pourquoi pas …

  2. Une découverte intéressante qui rendra bien service.
    On se se méfie pas toujours assez de qui nous entoure, surtout avec les rencontres spontanées!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.