Liptensity MAC Cosmetics : qu’est-ce que ça vaut ?

Les Liptensity MAC Cosmetics font parler d’eux ! Et pour cause, la marque a souhaité communiquer largement autour de ce lancement du dernier trimestre 2016. Comme de nombreuses blogueuses et youtubeuses, j’ai eu la chance de recevoir l’intégralité (!!!!!!! hiiiiiii !!!!!! #EXCITATION) de la gamme afin de publier une revue sur Babillages.

liptensity mac

Quelle est la promesse des Liptensity MAC Cosmetics ?

De l’ultra-pigmentation et un fini satiné ! Voilà à quoi vous devez vous devez vous attendre avec ces nouveaux Liptensity MAC. La marque a en effet souhaité charger ses rouges à lèvres avec deux fois plus de pigments que d’habitude, de manière à ce que la couleur soit intense à souhait. On pourrait presque dire que MAC vise l’objectif zéro déception : la teinte du raisin est sensée être la même que sur vos lèvres, une fois le rouge à lèvres appliqué. Un pari de haute-voltige, tiens !


A lire : 
Huda Beauty : j’ai testé & adoré les Liquide Matte Lipstick


Mon test & mon avis sur les Liptensity MAC

Les points positifs : 
On ne va pas y aller par quatre chemins, ces Liptensity MAC sont une jolie réussite. Alors autant entrer tout de suite dans le vif du sujet, n’est-ce pas ?! Voici ce que j’ai apprécié :

  • La pigmentation qui est, avouons-le, folle. Oui, le rendu est effectivement le même que celui du bâton. Le produit est assez opaque sur les lèvres, en deux passages c’est nickel.

liptensity mac

  • La texture du produit est très sympathique car elle glisse sur les lèvres à l’application. C’est assez crémeux et on ne sent quasiment pas le produit sur les lèvres une fois qu’il est mis en place. Ajoutez à cela un petit aspect légèrement hydratant qui n’est pas pour me déplaire, cela ajoute davantage de confort.
  • Le parfum est très léger mais suffisamment présent pour rendre l’utilisation agréable : ça sent la vanille. Pas d’inquiétude, ça ne reste pas !! Et on ne sent rien si par hasard on se mord la lèvre !
  • Le fini satiné est joli. Oui, je sais, ça paraît basique. Mais c’est tout de même important d’être en phase avec un fini de rouge à lèvres, hein. Cela permet d’apporter un peu de « dimension » à la bouche, tout en restant sage si l’on opte pour des couleurs « de tous les jours ».

liptensity mac

  • La tenue n’est franchement pas mauvaise. Bien sûr, cela aura tendance à bien s’estomper en mangeant et en buvant – pas le choix ! Mais je peux tout à fait compter sur lui pour tout un après-midi de rendez-vous et c’est amplement suffisant à mon goût.

Le bémol : 

« Nobody’s perfect », paraît-il ! C’est pas moi qui l’ai dit ! Mais le Liptensity MAC a beau être super, il n’a pas pour autant échappé à quelques « défauts de conception » si je puis dire…

  • L’embout est un vrai frein pour moi. Il est biseauté comme celui d’un baume à lèvres, ce qui en fait un produit franchement pas sympa à appliquer avec précision. Et quand on voit la palette de 24 teintes que MAC propose, on se demande allègrement comment certaines vont obtenir un résultat super net avec du noir ou du lie-de-vin… Je ne comprends pas comment MAC a pu passer à côté de ce point qui est essentiel…

liptensity mac

Les Liptensity MAC sont vendus au prix de 22€ l’unité.

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

7 commentaires.
  1. Le biseauté ne me gêne pas je dois dire ( j’ai choisi deux nuances intenses pourtant, Life’s Blood et Cordovan ), je les trouve exceptionnels et on m’a demandé ce que je portais ce qui est très rare. Le rendu est impressionnant, la texture d’une rare densité. Pour info^^ on m’a demandé ce que je portais avec le Rose Grenat de Guerlain, édition limitée de… Je ne sais plus, et Bacio de D&G, plus Penelope Pink de Charlotte Tilbury. Je crois que c’est tout. A mon sens, c’est l’un des rouges de l’année 2016 !

  2. Mon préféré, c’est celui que tu portes sur la dernière photo. Il te fait un visage super lumineux. C’est quelle couleur ? Je pense que je vais me laisser tenter… ????

  3. Un élément qui peut être précisé (en tout cas pour les teintes que j’ai donc pas sûre que ce soit le cas pour les plus claires) c’est que les couleurs laissent un voile teinté qui laisse les lèvres colorées même quand la matière à disparu. J’adore ce petit plus qui fait que je ne me retrouverai pas avec le contour des lèvres coloré et le centre plus du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.