Anticerne Bourjois Blur The Lines : mon avis

ALERTE ! Un nouvel anticerne Bourjois vient de faire son apparition. Son petit nom ? Blur The Lines, j’avoue que cela m’a fait sourire. A peine reçu, je me suis empressée de l’essayer afin de vous livrer mon verdict. Qu’a t-il donc dans le ventre, ce nouvel anticerne Bourjois ?! Réponse dans cet article (logique, oui je sais…)

anticerne bourjois

Quelle est la promesse de l’anticerne Bourjois Blur The Lines ?

De masquer les cernes, pardi !

« Ah ah, mais Babillages, t’es vraiment naze… Blogueuse beauté en carton ! Et ça a soit-disant 10 ans d’expérience. Pffff.« 

Bon, je la refais alors. Cet anticerne Bourjois promet non seulement de camoufler les cernes mais aussi d’atténuer tous les types d’imperfections comme les pores un peu trop dilatés à votre goût, les petites rougeurs ainsi que les rides et les ridules. Ce stick est donc un tout-en-un qui permettrait d’obtenir un effet peau zéro défaut avec très peu de matière. Hmmm, intéressant ! Ca veut dire qu’on peut faire du no make-up make-up avec cet anticerne Bourjois ?! Ca m’intrigue !


A lire :
Poudre de riz de Java Bourjois : à quoi ça sert ?


Mon test du nouvel anticerne Bourjois

anticerne bourjois

Déjà, c’est un stick. Et ça, ça me plaît beaucoup : on peut prélever la matière avec un pinceau pour davantage de précision (au niveau des boutons, par exemple), on peut le déposer sur le contour de l’oeil pour l’étirer au doigt… Bref, c’est pratique, c’est un format universel et je suis bien contente que Bourjois n’ait pas souhaité ré-inventer la roue sur ce coup-là.

L’application est facile. La matière glisse parfaitement bien sur la peau. Je n’ai aucun mal à la fondre au doigt, ou à la travailler avec un pinceau comme je l’avais suggéré plus haut. Est-ce que ça camoufle les imperfections ? Oui, mais disons que ça n’est pas sa fonction première, je l’utilise juste pour les cernes.

Je suis en revanche étonnée par la palette de couleurs : seulement trois teintes semblent avoir été développées et je les trouve relativement claires. Je ne vais pas me plaindre, pour une fois que ma peau de Blanche-Neige est chouchoutée. Mais quand même… Quid des filles à la carnation beaucoup plus foncée ? En tout cas les teintes disponibles sont : 01 Ivoire – 02 Beige – 03 Beige doré.

Anticerne Bourjois Blur The Lines, 11,90€

Babillages

Capucine Piot est la fondatrice & l’éditrice de Babillages depuis 2007. Elle déteste faire des biographies, et encore plus parler d’elle à la 3° personne, mais il paraît qu’il fallait remplir cette case ! Si vous me suivez depuis 10 ans, vous savez qui je suis ! Si vous venez d’arriver… vous le saurez bien assez tôt.

15 commentaires.
  1. Super ! J’aime bien Bourgeois pour le maquillage je trouve que ce sont de bons produits. Cet anti cernes serait parfait pour moi car je suis aussi un « visage pâle ». Ton avis m’a convaincu ! Il sera bientôt dans la trousse celui là ! Merci

  2. Comme toi Capucine je ne vais pas me plaindre de la palette de couleurs, même si c’est effectivement étrange… Mais je suis trop contente de voir qu’une des teintes a l’air vraiment assez claire ! J’ai la teinte light de l’anti-cernes « Fake up » de Benefit et même si je l’apprécie, je le trouve un peu trop jaune pour moi.
    Une belle découverte donc, grâce à toi ! Je pense filer en boutique essayer ce petit nouveau pour voir s’il remplit ses promesses :) Merci pour ton article !

  3. Hello !
    J’ai acheté le produit quand il est sorti… Et depuis : j’en suis FOLLE. Je ne jure que par cet anticerne… !
    Par contre, je suis d’accord avec toi : il est trop clair pour celles qui ont une peau mate à foncée… Dommage ! Parce que sinon, pour moi, c’était *presque* un sans faute…

    1. Peut être que la marque va élargir sa palette de teinte, ce qui serait vraiment bien pour pouvoir toucher une cible plus large. Merci d’avoir partager ton avis Oihana :)

  4. Heu … tu ne donnes pas vraiment ton avis sur le produit … à part dire qu’il n’y a pas beaucoup de couleur !
    Il est bien ? il tient toute la journée ? il marque les zones de sécheresse ? etc … j’attendais plus … service minimum ?

    1. Bonjour Katy, non jamais de service minimum sur Babillages : nous publions bien 5 articles/jour du lundi au vendredi qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige ! Pour répondre à tes questions :
      il est bien ? Globalement, oui. Ca n’est pas mon préféré car je le trouve assez léger mais ça reste un avantage pour celles qui n’ont pas besoin de trop de couvrance sur cette zone.
      Il tient toute la journée ? Comme n’importe quel anticerne, à condition de le poudrer.
      Il marque les zones de sécheresse ? Je n’ai pas ressenti de souci à ce niveau-là.
      Belle journée à toi.

  5. J’étais au supermarché au rayon cosmétiques et j’ai checké sur internet les avis sur les produits pour ne pas me tromper (surtout quand il n’y a pas de testeurs à dispo dans les supermarchés et qu’on doit se fier aux emballages…) et je suis tombée sur ton article ahah ;)
    Perso je l’ai acheté surtout pour camoufler les imperfections et j’en suis assez contente. La teinte ivoire est adaptée pour les peaux blanches comme moi :p

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.